Charlotte

17 pages de Fernand Fallou
Charlotte Fernand Fallou
Synopsis

une femme décide de mettre un peu de piment dans sa vie de couple.

1296 lectures depuis la publication le 22 Avril 2017

Les statistiques du livre

  737 Classement
  43 Lectures
  +192 Progression
  4.9 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

16 commentaires , 8 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Cher @de clercq
Je vous remercie d'avoir mis 31 de mes nouvelles dans votre bibliothèque sur les 37 que j'ai publiées.
J'espère que vous passerez un bon moment à les lire et que vous me donnerez votre avis sur les textes qui vous ont plu et ceux qui ne vous ont pas plu.
Bonne lecture.
Fernand Fallou

Publié le 30 Décembre 2018

Chère @Chanelle75
Merci pour vos commentaires qui me flattent et m'étoilent. (5/29)

Publié le 19 Avril 2018
5
Quelle imagination ! J'adore lire vos histoires, je les trouve surprenantes, imprévisibles et touchantes. Je me suis régalée Un grand merci Chanelle
Publié le 18 Avril 2018
5
5 étoiles pour le scénario et ses retournements de situations.
Publié le 19 Décembre 2017

Ma chère @mahaut7377
Vous vous êtes bien amusée en lisant "Charlotte" je suis généreusement payé de mes efforts.
Les histoires que j'écris ont toutes (enfin je l'espère) la ligne, les quelques mots qui vont les faire sortir de notre réalité. Parfois, je réussis mieux que d'autres fois. C'est comme ça !
Merci encore pour votre appréciation.

Publié le 07 Novembre 2017
5
Pauvre Charlotte... Je me suis bien amusée en lisant votre nouvelle, rompre la monotonie c'est bien, mais là c'est un peu excessif, mais drôle!
Publié le 04 Novembre 2017

Ma chère @Loly h
Ça faisait longtemps que je n'avais pas de vos nouvelles, mais c'est de ma faute, découragé, par le peu de commentaires par rapport au nombre de lecteurs je n'ai pas mis grand-chose en ligne ces derniers temps. Pourtant j'ai beaucoup de choses "en stock". C'est pour cela que votre commentaire et vos 5 étoiles pour "Charlotte" me vont droit au cœur et je vous remercie très chaleureusement.
Demain, je mettrai quelque chose.

Publié le 16 Octobre 2017
5
Le mari de charlotte a eu beaucoup d'imagination pour surprendre sa femme, j'ai bien aimé et je donne 5 étoiles pour charlotte. Bonne soirée à vous loly h.
Publié le 14 Octobre 2017

@Alice J.Weaver
merci pour ce petit commentaire très sympathique.

Publié le 23 Septembre 2017

Hilarante histoire que je viens de lire d'une traite, j'adore !

Publié le 22 Septembre 2017

Mon cher @Jpjbx c'est toujours avec un grand plaisir que je lis vos commentaires positifs. Je vous remercie pour toutes ces étoiles.

Publié le 05 Juin 2017

ma chère @Parthemise33
merci pour ce très beau commentaire riche en étoiles. ma "Charlotte" vous a plu, mais vous êtes sûrement très bon public et ça me fait très plaisir.

Publié le 20 Mai 2017
5
M. F. Voici une nouvelle qui parle légèrement de la vie à deux et de la façon de rompre sa monotonie. Vous décrivez très bien ce couple qui s'amuse l'un de l'autre avec tendresse. Que Charlotte ne limite pas ses actions de grâce au lion de la place Stalingrad. Qu'elle aille aussi remercier le lion de Belfort, celui de la place Saint Marc, les lions de Trafalgar square et ceux de l'Institut à Paris. Elle fera un beau voyage avec son ami et je suis sûre qu'ils s'inventeront d'autres aventures. Je leur souhaite une longue vie et qu'ils puissent se dire l'un à l'autre à leurs noces d'or "Depuis cinquante ans chaque jour je te vois et crois toujours te voir pour la première fois" Bisous merci bisous
Publié le 16 Mai 2017

Merci de votre réponse, je connais maintenant le déclic.(donc merci à votre épouse)

Publié le 15 Mai 2017

@Karin
Pour commencer, j'ai fait une relecture sérieuse de ma nouvelle et vraiment je vous présente mes excuses, vu le nombre de fautes que j'ai trouvé et j'imagine qu'il y en a encore quelques unes.
Comment est née cette histoire ?…
Un soir de Saint Valentin 2016, alors qu'il pleuvait comme "vache qui pisse" et que j'avais réservé une table dans un cabaret de la région (L'ange bleu à Gauriaguet) je me suis arrêté à un distributeur pour prendre un peu d'espèces. La nuit, la pluie qui tombait drue, on était en retard, ou pour une autre raison inconsciente, j’ai laissé le moteur de la voiture tourner, phares allumés, clefs sur le contact. Cela n’était pas dans mes habitudes, c’était même exceptionnel !
Quand je suis remonté dans la voiture et que nous avons repris la route, bien au sec et au chaud dans le confort de l'habitacle ma compagne m'a dit, «J'aurais pu partir avec la voiture et te laisser tout seul dehors, par ce temps ».
J'ai souri, c’était vrai ! Elle ajouta, « Est-ce que je t'inspire ? J'aimerais que tu écrives une histoire inspirée par moi ». Je ne connais pas de Paolo, ni même de gens qui ont un manège et encore moins un cirque qui possède un lion.
C’était très amusant de remonter à la source de cette histoire. Merci.

Publié le 15 Mai 2017

Bonsoir, je vous confirme qu'effectivement je suis une femme, l'orthographe de mon prénom insinuant toujours un doute chez mes interlocuteurs. Je suis consciente qu'un récit est une fiction mais il part généralement d'un élément ou d'un détail qui crée la dynamique de création. Là est mon interrogation (à laquelle vous n'êtes pas tenu de répondre) :quel point de départ a généré la dynamique de création pour ce récit?

Publié le 14 Mai 2017

Ma ou mon cher(e) @Karin (bien que je pense que vous êtes une femme) je suis entièrement d’accord avec vous sur le terme "incongru", mais je le rappelle, c’est une fiction, alors c’est sûr, il faudrait que j’ai beaucoup plus de talent pour donner de l’intérêt aux banalités que vous, moi et beaucoup d’autres vivrons tous les jours. Dans ma tête une fiction se doit d’être un petit peu "incongrue". Votre commentaire intelligent m’est très agréable à lire et je vous remercie. Et je vais tout faire pour gagner cette cinquième étoile.

Publié le 14 Mai 2017
4
Y-a-t-il réellement des femmes qui s'ennuient à ce point pour que leur époux leur fasse sciemment vivre une telle frayeur? Je trouve cela très incongru et je préfère mille fois lire votre nouvelle que de la vivre. Toutefois, la lecture est fluide, rapide et agréable. Il manque une étoile afin de vous encourager à corriger les dernières fautes qui subsistent. Bonne continuation
Publié le 14 Mai 2017

Mon Cher @Julien Rigottier Gois ça me fait plaisir d’avoir de vos nouvelles, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas lu. Apres ce commentaire dithyrambique et ces étoiles, je ne peux rien ajouter en dehors d’une révérence et des remerciements chaleureux. Bien le bonjour à Moorea.

Publié le 01 Mai 2017
5
Merci @Fernand fallou pour cet ouvrage. Vous êtes un conteur hors pair et assurément un auteur de grande qualité. J'ai dévoré tel un fauve cette nouvelle.
Publié le 30 Avril 2017

@Joseph
votre sourire et votre compliment me vont droit au cœur. Merci !

Publié le 30 Avril 2017

Sourire ! Et bien écrit, bien sûr !

Publié le 29 Avril 2017

@Ratiba Nasri
c'est un plaisir de vous lire et de lire vos commentaires. Merci pour le temps et pour les étoiles. A bientôt.

Publié le 24 Avril 2017
5
@Fernand Fallou Merci pour le partage de cette sympathique histoire. Charlotte voulait pimenter sa vie, elle a été servie. A bientôt.
Publié le 23 Avril 2017