Les Maximes de Rachid, Stances et Poésie

de taijutsuka
Les Maximes de Rachid, Stances et Poésie taijutsuka
Synopsis

L'Amour, Le Monde, Le Ressentiment, La Dualité de la vie et la mort, Le Temps, L'Homme...différents thèmes abordés dans ce recueil.

-Mon cœur est une tombe dans laquelle gît un amour défunt. Des milliers de roses noires arrachées au corps astral de la nature, couvrent ma dépouille ensevelie sous une terre boueuse qu’irrigue mon sang coulant comme une rivière pourpre.
Sans relâche la tristesse me pousse vers les profondeurs des sanglots accompagnés de chants funestes, qui étouffent les battements de mon cœur-piteusement il se décompose- rongé par les bêtes de la solitude qui dévore l’espace, percé par les épines d’une mort qui agonise, consumé par la douleur de ne plus être qu’un.

742 lectures depuis la publication le 31 Mai 2017

Les statistiques du livre

  3241 Classement
  11 Lectures
  -164 Progression
  0 / 5 Notation
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Isabelle Lestine
merci pour avoir pris le temps de me lire et d'avoir posté ce commentaire!
Il est vrai que la philosophie est un des aspects de la littérature, et je considère qu'elle est difficilement contournable. J'associe donc les différentes formes de littérature car pour moi elles forment un tout.
Et c'est justement le cas dans l'extrait d'un roman/conte que je viens de publié sur le site, et dont le titre est tout simplement: Mystique.
Cordialement.

Publié le 30 Juin 2017

Ce sont des pensées presque plus philosophiques que poétiques. Difficiles d’accès. Il faut en prendre un peu, aux bons moments. J’en mets quelques unes de côté, pour y revenir. Merci pour ce partage.

Publié le 19 Juin 2017