Quel qu'en soit le prix

150 pages de Boissié-Dubus Bernadette
Quel qu'en soit le prix Boissié-Dubus Bernadette
Synopsis

Élise est fleuriste à son compte. Tout aurait pu aller pour le mieux si elle n’avait pas croisé, un soir d’hiver, la route de Raoul.
Depuis, sa vie est devenue un enfer.
Souillée jusqu’au plus profond d’elle même, physiquement et moralement, la jeune femme tente désespérément de survivre, en élevant sa fille née d’un amour abhorré.
Mais c’est quand elle décide de résister à son bourreau que tout bascule.
Le commissaire Le Poulain voudrait bien que la jeune femme lui parle. Il sait intuitivement qu’elle cache un lourd secret. Mais Élise a décidé de se taire pour protéger son enfant. Peu à peu, la folie, née de la peur, s’insinue en elle.
Comment s’en sortir alors qu’elle a tout perdu?
Une seule solution s’offre à elle.
Élise ira jusqu’au bout de son combat.

4649 lectures depuis la publication le 28 Juin 2017

Les statistiques du livre

  206 Classement
  120 Lectures
  +6 Progression
  4.9 / 5 Notation
  70 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 14 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
@Boissié-Dubus Bernadette. Un très bon roman avec de l'inattendu, jusqu'à la fin ! Bravo.
Publié le 01 Juillet 2019
5
Bonjour @Boissié-Dubus Bernadette . Un bon livre qui se lit avec grand plaisir. Une histoire malheureusement peut-être plus fréquente qu'on pourrait le croire et une fin assez triste cependant qui montre combien les épreuves de la vie peuvent modifier le caractère d'une personne. Amicalement. J2L
Publié le 30 Juin 2019
5
J’ai adoré !!! Vraiment, on ne peux pas se détacher de l’histoire et je n’avais qu’ une seule hâte, celle de connaître la fin. Les personnages nous les connaissons et ils en sont d’autant plus attachants. Un grand merci à vous de nous faire partager vos histoires, c’est un réel plaisir de vous lire.
Publié le 14 Juin 2019

@boissie-dubus Bernadette,

merci de votre retour, admiratif devant votre courage.

amicalement.
Jacques

Publié le 16 Avril 2019

bonjour à tous

oui @Jacques78, des situations difficiles à imaginer. Beaucoup sont des choses vécues, sauf le viol. Les rencontres avec les personnages sont du vécu, Mariama et son mari, en premier, car je me suis retrouvée seule avec un bébé à élever en pays étranger. Les problèmes avec des administrations, harcèlement compris. Tout le reste n'est qu'invention et imagination. Je essayé de me mettre dans le personnage d'Elise et j'avoue avec eu des moments difficiles en écrivant ce roman.
Bien à vous amicalement
Bernadette

Publié le 16 Avril 2019
5
Un suspense bien ficelé. On a hâte de connaître la fin. Quelques situations difficiles à imaginer, mais tout est possible dans ce monde bizarre dans lequel nous vivons. Bravo à l'auteur en tout cas. Jacques.
Publié le 09 Avril 2019
5
excellent du début à la fin. aucune longueur. Difficile de s'arracher à sa lecture et quand on est obligé de s'arrêter, on se languit d'y revenir.
Publié le 27 Janvier 2019
5
"Quel qu'en soit le prix" : un titre accrocheur pour un lecteur aimant le suspens du début jusqu'à la fin ! Durant tout le parcours de l'héroïne, à la recherche d'une solution lui permettant de sortir d'un cauchemar engendrant un sentiment de culpabilité d'une part et celui de protection de sa petite fille d'autre part, le prix à payer risque de la conduire à la folie. C'est dans cette ambiance que le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la dernière page. Je tiens à féliciter Bernadette Boissié-Dubus pour la manière dont elle décrit le vécu dramatique d'une jeune femme violée par un homme protégé par une société sordide. L'écriture,alternant le style logique et l'affectif, donne au récit une approche variée et très plaisante. Bravo! Seule contre tous; c'est en gardant un secret douloureux qu'Elise parviendra au terme de son combat et reconstruire sa vie avec Lydie. Notons également, dans cette société malveillante à l'égard d'Elise, quelques personnages sympathiques : Mariama, Marinette, Charles et Gégène qui lui ont permis de tenir le coup ! J'aime aussi la couverture du livre!
Publié le 24 Septembre 2018

@Boissié-Dubus.
Quel qu' en soit le prix, mérite un prix ... littéraire: que du bonheur à longueur de pages. J' ai dévoré,
englouti, engouffré, ( dixit Pantinois) mais pas repu dés la troisième page, bien au contraire
Merci pour l' excellence de votre plume.
Je poursuis ma quête de votre œuvre.

Bien à vous, Watt sonne

Publié le 20 Février 2018

merci à tous pour vos commentaires que j'apprécie beaucoup. Pour répondre à Isara, je me suis posé la même question. Dans la première version, je m'étais adressée au lecteur en posant la question, puis j'ai supprimé ce passage.
J'espère que vous lirez les autres avec autant de plaisir
amitié

Publié le 17 Septembre 2017
5
Super thriller ! rien à jeter, tout est bien, l'histoire, les personnages, le suspens. Bravo et merci.
Publié le 15 Août 2017
5
Impossible de décrocher de ce livre avant la dernière page. Que ferions-nous à la place d'une Elise ??? Les questions se posent et dérangent. UN grand merci
Publié le 15 Août 2017
5
SUPER ROMAN. A LIRE ABSOLUMENT.
Publié le 29 Juillet 2017
5
Vous entrez dans le livre à pas de loup, puis les pages défilent. Bernadette Boissié Dubus à tant d'amour à faire partager qu'Elise, son héroïne en est imprégnée. Elle partage sa vie (et le mot partage n'est pas trop fort) avec sa fille. Quelle vie !!!! Jusqu'à la dernière page (surtout ne lisez pas la fin) vous allez être entrainé(es) dans ce quotidien que l'on pourrait croire isolé, mais qui marque bien notre époque. Notre imagination accompagne l'écriture, on est entré dans l'histoire, on devient "voyeur" on souffre, en quelque sorte on vit ou survit mais .............. que ferions-nous après cette solitudes et ces souffrances ? cgh34
Publié le 29 Juillet 2017
5
excellent et une fin surprenante
Publié le 29 Juillet 2017
4
Ce livre m a fait passé un bon moment! Merci
Publié le 26 Juillet 2017
5
très percutant, l'écriture colle bien au fond. j'ai passé un moment captivant
Publié le 22 Juillet 2017

merci @daniel3448 ce n'était pas gagné pourtant. Je l'ai écrit il y a 20 ans et je le détestais tellement que je le dénigrais en permanence. J'ai fait la paix avec...
bises

Publié le 22 Juillet 2017
5
J'aime ton livre Bernadette !
Publié le 22 Juillet 2017

Bien glauque comme il faut votre univers ! Et sordide. Bref, un vrai cocktail de bons ingrédients de polar mené à la baguette. J’ai retrouvé votre plume alerte, capable de décrire le quotidien comme si on y était (même quand on n’a pas envie d’y être… !)

Publié le 02 Juillet 2017