
Élise est fleuriste à son compte à Sète. Tout aurait pu aller pour le mieux si elle n’avait pas croisé, un soir d’hiver, la route de Raoul.
Depuis, sa vie est devenue un enfer.
Souillée jusqu’au plus profond d’elle même, physiquement et moralement, la jeune femme tente désespérément de survivre, en élevant sa fille née d’un amour abhorré.
Mais quand elle décide de résister à son bourreau, tout bascule.
Le commissaire Le Poulain voudrait bien que la jeune femme lui parle. Il sait intuitivement qu’elle cache un lourd secret. Mais Élise a décidé de se taire pour protéger son enfant. Peu à peu, la folie, née de la peur, s’insinue en elle.
Comment s’en sortir alors qu’elle a tout perdu ? Une seule solution s’offre à elle. Élise ira jusqu’au bout de son combat.
Ce livre est noté par
Une descente aux enfers vertigineuse. L'histoire est poignante. Bravo.
@boissie-dubus Bernadette,
merci de votre retour, admiratif devant votre courage.
amicalement.
Jacques
bonjour à tous
oui @Jacques78, des situations difficiles à imaginer. Beaucoup sont des choses vécues, sauf le viol. Les rencontres avec les personnages sont du vécu, Mariama et son mari, en premier, car je me suis retrouvée seule avec un bébé à élever en pays étranger. Les problèmes avec des administrations, harcèlement compris. Tout le reste n'est qu'invention et imagination. Je essayé de me mettre dans le personnage d'Elise et j'avoue avec eu des moments difficiles en écrivant ce roman.
Bien à vous amicalement
Bernadette
@Boissié-Dubus.
Quel qu' en soit le prix, mérite un prix ... littéraire: que du bonheur à longueur de pages. J' ai dévoré,
englouti, engouffré, ( dixit Pantinois) mais pas repu dés la troisième page, bien au contraire
Merci pour l' excellence de votre plume.
Je poursuis ma quête de votre œuvre.
Bien à vous, Watt sonne
merci à tous pour vos commentaires que j'apprécie beaucoup. Pour répondre à Isara, je me suis posé la même question. Dans la première version, je m'étais adressée au lecteur en posant la question, puis j'ai supprimé ce passage.
J'espère que vous lirez les autres avec autant de plaisir
amitié
merci @daniel3448 ce n'était pas gagné pourtant. Je l'ai écrit il y a 20 ans et je le détestais tellement que je le dénigrais en permanence. J'ai fait la paix avec...
bises
Bien glauque comme il faut votre univers ! Et sordide. Bref, un vrai cocktail de bons ingrédients de polar mené à la baguette. J’ai retrouvé votre plume alerte, capable de décrire le quotidien comme si on y était (même quand on n’a pas envie d’y être… !)