Trous noirs à l'abbaye Saint Félix de Monceau

247 pages de Boissié-Dubus Bernadette
Trous noirs à l'abbaye Saint Félix de Monceau Boissié-Dubus Bernadette
Synopsis

Lorsqu’elles grimpent en vélo la colline qui conduit à l’abbaye Saint Félix de Monceau, Morgane, Léa et Laurie élèves au lycée « La Gardiole » de Gigean sont loin d’imaginer que leur vie va tourner au cauchemar.
Mélodie, la petite sœur de Morgane qui les accompagne, disparaît dans des circonstances invraisemblables. A l’abbaye Saint Félix de Monceau, c’est la panique générale. La gendarmerie a investi le site devenu scène de crime même si aucun corps n’ été retrouvé.
Que se passe-t-il sur ce site réputé si paisible?
Hallucinations collectives? Publicité de mauvais goLa sorcière Elisèu et le druide Calixte sont-ils les fomenteurs d’un complot à travers le temps?
Qui pourra arrêter la folie d’un homme capable de plonger la terre dans le chaos pour satisfaire son amour du pouvoir?

1764 lectures depuis la publication le 03 Juillet 2017

Les statistiques du livre

  504 Classement
  67 Lectures
  -41 Progression
  4 / 5 Notation
  17 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 6 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
J'ai lu ce livre durant plusieurs jours en faisant l'effort de m'y retrouver dans l'espace et dans le temps ! Ce fut assez laborieux et j'ai abandonné ! Autant j'ai apprécié votre livre "Quel qu'en soit le prix" pour l'intrigue, l'écriture et l'analyse psychologique du personnage central du roman, autant j'ai eu des difficultés à vous suivre dans la description des différentes époques. Je tiens néanmoins à vous féliciter pour vos références historiques mais le fantastique n'est pas m'a tasse de thé !
Publié le 26 Septembre 2018
5
J'ai vraiment apprécié de vous lire, comme à chaque fois. Merci pour ce voyage fantastico-temporel. J'avoue tout de même que la mise en page ne m'a pas aidé à "vivre" l'histoire comme les personnages, m'emmêlant parfois les pinceaux entre les protagonistes justement. Mais je m'y suis tout de même retrouvée et vos dessins m'ont beaucoup aidé à visualiser le site où se déroule les actions. Peut-être y aura-t'il une suite...
Publié le 08 Août 2018

évidemment il reste des fautes d'orthographe. J'ai beau le lire et le relire j'en trouve toujours. C'est rageant. Je vais donc remplacer le fichier. Le problème c'est que j'ai peur de tout bouleverser. Sinon, tant pis, il faut faire avec j'en suis désolée.
BONNE journée à tous

Publié le 06 Août 2018
5
Moi qui ne suis d'habitude pas très fantastique, j'ai beaucoup aimé!
Publié le 08 Mai 2018

Je trouve étrange qu'un lecteur anonyme n'ai lu qu'un seul livre sur mon best-seller : le mien, celui-ci. Pas un seul autre livre. Aucune info sur le lecteur. Bizarre... Bizarre. ne trouvez-vous pas ? Et j'ai eu droit au grand massacre. j'avoue ne rien comprendre. N'est-ce pas monsieur @Jubault ? Vous voulez bien m'expliquer votre message laconique peu convaincant lui aussi ? Quand on n'aime pas l'anticipation, on ne lit pas d'anticipation. Ceci dit , tout le monde a le droit de ne pas aimer. C'est cet anonymat qui me gêne... Merci aux autres lecteurs de bien vouloir regarder le profil de ce lecteur si fantomatique.

Publié le 05 Mars 2018

Fantasmagorique ! Voyages dans le temps, l' histoire et l' improbable.
Bon moment de lecture qui mène à une réflexion intense. Grand merci à "Bernadette"

Publié le 27 Février 2018
1
Peu convaincant Trop de fautes
Publié le 18 Janvier 2018

Magnifique voyage dans le temps ou l'amour l'amitie'les larmes traversent l'espace dans un suspence continus plain de rebondissements !un petit bijoux

Publié le 04 Décembre 2017
5
j'ai énormément apprécié ce livre, du suspense du début à la fin
Publié le 05 Octobre 2017
4
Catégorie suspense / thriller, c’est exactement ça ! Un bon cocktail des deux qui m’a tenu beaucoup trop tard cette nuit ! Merci pour ce partage
Publié le 10 Août 2017