
DD COLENSKI
MARTY
Depuis quelques jours, les témoignages de trois jeunes femmes ont officialisé la thèse d'un maniaque tout à fait particulier. D'après les aveux concordants de ses victimes, la quête de celui qu'elles appellent Marty, ne serait pas de tuer, mais de rétablir l'ordre et l'intégrité de la Femme. Ses pratiques néanmoins sadiques et brutales poussent les autorités à donner une nouvelle trajectoire à leurs recherches. Qui est Marty ? Et si son but était ailleurs ? Et si... Il était là... juste à côté de vous...
Ce livre est noté par
Bonjour à tous, un grand merci pour vos retours. Marty bénéficiera bientôt d'une vraie correction par une ME. L'écriture n'était pour moi qu'un loisir mais aux vues des nombreux commentaires positifs, j'ai fait le choix de prendre un tournant professionnel pour pouvoir accorder plus de temps à soigner mes écrits. Promis ! En 2021, je deviens traqueuse de fautes professionnelle ! Belle journée à tous et bonne lecture.
@delphine ROBIN Roman accrocheur…...avec quelques accrocs dus aux nombreuses fautes d'orthographes, de syntaxes et de ponctuations. Dommage de gâcher le fond par la forme, d'handicaper votre talent d'écrivaine que nous sommes nombreux à reconnaître par une rédaction un peu trop approximative. Je tiens à votre disposition la correction complète de votre livre que je peux vous faire parvenir à titre personnel si vous êtes intéressée.
Bonjour @André LECOMTE, merci beaucoup pour votre commentaire. C'est toujours un plaisir de connaître la perception qu'engendre la prose. Et, ne vous en faites pas trop, je crois bien que l'inspecteur Bonneck revient dans un tome 2 avec la rage de faire justice... Merci encore pour votre intérêt.
Bien sincèrement, D. Robin.
Bonjour, merci @Watt sonne pour votre commentaire rempli d'éloges et qui me donne de l'entrain pour poursuivre dans cette voie de l'écriture. Merci @klann pour vos voeux qui me donne confiance en mon style. Merci à vous tous qui me lisez, belle journée de lecture à tous !
Bonjour @bourez,
merci d'avoir pris le temps d'apposer un commentaire. Je vous avoue que j'ai hésité aussi sur la fin du scénario : puni, pas puni... Et puis je me suis dit, allez soyons fou ! Osons ce que la réalité ne permets pas dans la vraie vie.
...Et si l'on y réfléchi bien, l'inspecteur Bonneck est une femme au caractère bien trempé (un peu dépassée par les récents événements) mais, elle a soif de Justice, c'est son mentor. Alors, avec la relève d'Amy, Sarah Bonneck devrait vite remettre son insigne et rectifier la situation - c'est du moins ce que j'aimerais écrire dans un tome 2 si mon travail m'en laisse le temps... snif !
Merci encore de m'avoir lu,
Bien amicalement, Delphine
j'ai eu du mal avec la fin, un assassin reste un assassin, il doit être puni, par contre le livre se laisse lire même si j'avais deviné que MARTY était le journaliste,
bravo!
Bonjour @Doume74, en effet il y a encore des fautes et je les corrige au fur et à mesure grâce à l'aide de lecteurs fort sympathiques. Merci beaucoup d'avoir laissé un commentaire, belle journée à vous.
Merci beaucoup pour ces commentaires, j'essaie d'améliorer à chaque fois, et cela grâce à vous tous. Bien amicalement, Delphine
La couverture est splendide. L'histoire : belle et captivante. Les personnages : bien campés et attachants. L'écriture : fluide. J'ai savouré. Merci.
Bonjour.
Je viens de lire ce livre. Il commence comme un film et j'ai trouvé la chose sympathique.
Mais à la seconde moitié du livre, ce fut ardu : Trop de fautes de syntaxe, de grammaire, de ponctuation et même de vocabulaire (j'ai listé certaines, de manière non exhaustive donc, que je pourrais vous indiquer le cas échéant) ...
Par ailleurs, je pense que, défendre la justice par soi-même et l'ériger en vertu n'explique pas le changement brutal de moralité d'un inspecteur de police doté d'une forte personnalité.
Pas plus que le lien du sang plus fort que l'amour n'explique pas l'absence du père, abandonnant donc ses enfants à une marâtre...
Néanmoins, bravo pour le courage de publier...
Maaaarrcciiiiii @MICHEL DEFRAIN, vous m'offrez un bon début de journée avec ce commentaire ! Amicalement, Delphine !
@Delphine Robin quel immense honneur d'avoir été la première lectrice pour Zolpi ! Je te l'ai déjà dit et je le répète : la suite, la suite, la suiiiiiiiiiite !!!
Bonjour à tous,
voilà, j'ai déposé les premières pages de mon nouveau roman intitulé ZOLPI, j'attends maintenant votre verdict pour savoir s'il est suffisamment correct pour être poursuivi :) J'attends vos commentaires avec impatience, merci à ChocoCrunchi qui s'est déjà livré à l'expérience ZOLPI la première, A bientôt à tous ! Bien sincèrement, votre auteur amie des fautes :)
@Schmidt, @BIDAULT, @Duros, @Stella52, @Boris Phillips, @gilbertetmonique, @guillemette des roses, @Dasrya, @cathy52, @jeanmarie.mielle@sfr.fr, @Mary Pascal, @Marie1953, @Kevin Dold, @Anaïs Larue, @liliane57, @Charrier, @Chella No, @sabijoh, @Saby2507, @POULETTE52, @ChocoCrunchi, @Ambre1104, @Pitpit, @Noémie972, @Lavernhe, @Lanaine, @Jesslelutin, @Aurore Genevieve, @Auria, @Phaelly, @lamisch, @laurentpierre, @Michel CANAL, @Nouria34, @Henri 44, @Maryse Wolfang, @Joseph, @CJL, @fab
Bonjour @schmidt, et merci à vous surtout de m'avoir lue et d'avoir pris le temps de me donner votre ressenti, à très bientôt, j'espère, j'appose un extrait de ZOLPI, mon nouveau roman en cours, cette semaine, alors votre avis comptera beaucoup ! Bien à vous, delphine.
bonjour @BIDAULT,
merci beaucoup pour votre commentaire, vous me faites un plaisir énorme ! C'est vraiment une belle récompense que de trouver des commentaires aussi élogieux, je suis touchée. Mes autres romans sont peut-être moins aboutis mais disponibles tout au moins sur thebookeditions.
PS : Audrey pourrait en effet être aussi machiavélique que Marty, en bonne version féminine, elle promettra certainement bien des surprises...
Amicalement, Delphine.
bonjour et merci beaucoup @Duros, que de joie en lisant votre commentaire. Belle journée à vous, Delphine
Je vous découvre et sincèrement, je me suis rėgalėe ! Félicitation !
Merci @Stella52, de me suivre à chaque nouveau roman ! c'est super !
Bonjour aussi @Delphine ROBIN.
Votre roman est empli de "transgénérationnel".
Ce thème m'est cher. J'ai essayé d'en traiter avec "Galerie de portraits..." ; la forme typographique de cette nouvelle est imparfaite je le reconnais.
Vous avez raison : tout est question "d'ondes positives" !
Cordialement.
Boris.
Bonjour @Boris Phillips, votre commentaire est rempli d'ondes positives, et votre référence, un compliment de taille. je vous remercie infiniment pour vos mots qui me touchent beaucoup. Bien sincèrement, Delphine.
bonjour @guillemette des roses et @Dasrya, merci infiniment pour vos commentaires, que c'est bon de recevoir tous ces compliments, l'aventure est super et cela me booste pour le prochain roman sur lequel je travaille actuellement, bien à vous !
merci beaucoup pour cette joie que vous me procurez, bien à vous
bonjour @Isabelle Tintinger,
Merci pour vos commentaires et votre intérêt. De même, je serais sincèrement ravie de lire votre livre dès que possible. Je l'ai téléchargé et n'ai pu résister à en lire les premières lignes. Le style me plaît déjà beaucoup. Je dois avouer que je n'ai que très peu de temps pour lire en ce moment - étant sur l'écriture de mon prochain roman; ne m'en voulez pas si je tarde un peu à vous donner mon avis. En attendant, je vous souhaite une excellente journée et tout le succès que mérite votre oeuvre, Bien cordialement, Delphine.
Merci à vous deux Jean-Marie, j'ai ri en lisant ce commentaire ! je suis d'ailleurs sur le prochain, et je te confirme : il risque d'être effrayant aussi, bien plus que MARTY :)
Bonne journée à vous, Delphine.
@Mary Pascal, merci beaucoup pour votre retour positif, je suis sur le votre également :) je ne manquerais pas de vous apposer mon appréciation également, à très bientôt
Merci Marie1953, j'espère que le prochain vous plaira aussi alors :) Delphine
Très belle histoire.A très vite pour vous lire de nouveau.
Bonjour, @liliane57. Merci d'avoir pris le temps d'apposer un commentaire... et... ravie que Marty est été dévoré ! Ca lui apprendra ;)
Bonjour à tous, vos commentaires me vont droit au coeur ! J'essaie toujours de peaufiner pour les plus exigeants, je continue, je persiste et c'est grâce à toutes vos critiques du départ, que MARTY reçoit des avis aussi complets aujourd'hui !!! merci à tous, c'est super d'être entourée comme ça; à bientôt ! Delphine, votre petit auteur en herbe !
je suis une grande fan de Thriller et avec Marty, j'ai été gâté.
L'intrigue est très bien ficelé, les personnages sont captivants. J'adore la façon dont le livre est écrit.
Je n'en ai fait qu'une bouchée. J'attends avec impatience le prochain livre.
Bonne continuation et encore félicitation
livre lu en 3 soirs...captivant et super histoire pleine d inattendus!!!
JE RECOMMANDE!!!!!!!
Super bien écrit, il nous tient en haleine jusqu au bout, j ai a-do-ré!
Je suis littéralement fan de cette auteure et de tous les livres qu' elle a écrit.
Bravo! J ai hâte de lire le prochain!
Livre super , histoire prenante du début à la fin . Bravoooo !!!
Wahouuuuu !!! merci à tous, vous m'avez gâtez de commentaires, qui me vont droit au coeur, merci à tous vraiment, ça fait super plaisir !!!!
Super livre, lu en même pas une journée!! Histoire prenante du début à la fin, très bien ficelé... J'attends la suite avec impatience!!!!
Bonjour @Auria,
merci pour votre retour et surtout merci d'avoir pris le temps d'apposer un commentaire, de m'avoir fait connaître votre ressenti. Bien sincèrement, Delphine
Ah merci beaucoup @lamish, j'attendais votre avis avec impatience et je vous remercie sincèrement pour votre rapidité, c'est très gentil. Belle journée également, amitié, Delphine.
@Delphine ROBIN, j'ai relu la fin de "Marty" et ai pu constater que les petites improbabilités de votre intrigue ont disparu. C'est vraiment mieux ainsi. Félicitations pour ce peaufinage et belle journée. Amicalement. Michèle
Bonjour à tous, voilà quelques passages ont été rajoutés afin de clarifier certaines zones d'ombres, merci encore à @lamish pour ses précieux conseils. A bientôt.
Bonjour, merci infiniment pour vos commentaires. Je peaufine à mesure... :)
Bonsoir delphine, votre démarche est noble et généreuse, raison de plus pour peaufiner votre bébé afin qu'il ait toutes les chances de son côté. Sur ma page d'auteur, vous pouvez me contacter. C'est avec plaisir que je vous passerai quelques fautes relevées en cours de lecture, ainsi que mes impressions détaillées. J'aimerais pouvoir faire plus mais je n'ai malheureusement pas les compétences. De plus, je n'échappe à la maladie du siècle : la pénurie temporelle ;). Amicalement. Michèle
Bonjour @lamisch, merci beaucoup pour votre aide dans l'amélioration de mon texte. Vous ne me froissez pas du tout au contraire je suis pleinement preneuse de bonnes idées pour améliorer Marty. Ce n'était qu'un roman personnel au départ, je vends mes romans par mon propre petit réseau, les ventes sont moindres mais elles financent malgré tout l'achat de fournitures scolaires pour des écoles précaires en Amazonie française. Je ne pensais vraiment pas qu'il serait lu ou même nominé donc à présent, si je peux avoir des critiques constructives pour faire mieux, je m'en réjouit. Merci encore de m'aider, à bientôt peut être.
Delphine
Pour @Michel CANAL, Bobby Vargas a bien un règlement de compte spécial à la fin, peut-être ai-je passé trop vite dessus ? Page 260, à bientôt
Delphine
Bonjour @Michel CANAL, bonjour @Laurentpierre, merci d'avoir pris le temps d'apposer un commentaire. Sincèrement désolée pour les fautes, j'ai pourtant fait plusieurs corrections et je pensais avoir fait le tour. Je vais passer par une correction pro afin d'améliorer la qualité de lecture pour les prochains lecteurs. Merci encore pour vos critiques, Bien à vous.
Delphine
Bonjour amis lecteurs, voilà j'ai commencé à traquer quelques fautes mais qu'est-ce que ça s'incruste ces bébêtes là ! :) bonne journée à vous tous, remplie de belles lectures !
Bien sincèrement, Delphine.
Bonjour @Nouria34, merci pour votre commentaire, et désolée pour les fautes.
Bien sincèrement, Delphine.
Bonjour @Henri 44,
Et oui les fautes... Pardon... Si j'avais osé penser, un seul instant, que MARTY puisse t'être lu et apprécié, j'aurais fait mieux. Milles excuses pour le désagrément. Et, merci beaucoup pour vos appréciations. Merci d'avoir pris le temps autant de lire que d'apposer un commentaire.
Bien sincèrement, Delphine.
Bonsoir @Isabelle Tintinger,
merci beaucoup pour vos encouragements, je suis très heureuse que MARTY vous ait plu.
Bien sincèrement, Delphine.
Bonjour @Maryse Wolfang.
Je tenais à vous remercier pour votre critique.
Bien sincèrement, Delphine.
Bonjour @Joseph,
vraiment navrée pour ces fautes... Merci en outre pour votre commentaire et votre lecture.
D'où vient cette histoire ? Je dirais simplement de mon enfance (j'ai eu de vilaines grandes soeurs que j'adore aujourd'hui !), l'imagination a fait le reste. (Dix longs mois de travail pour arriver à quelque chose de crédible).
Merci encore pour votre lecture,bien sincèrement.
Delphine
bonjour @Fifine8462, je n'appose ici qu'un essai sans prétention. Sincèrement désolée que les fautes aient pu à ce point stopper votre lecture.
Bonjour, j'ai commencé votre livre qui a l'air passionnant mais que dire du nombre de fautes de grammaire,d'orthographe et de conjugaison. Il aurait été souhaitable de le faire corriger de façon à ce que le lecteur ne stoppe pas sa lecture.
Dommage car on pense toujours qu'un écrivain est sensé connaître les règles de notre langue !!!
Merci quand même pour l'histoire
"Marty" est le "Livre le +" du 2 août. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/7942-ebook-a-.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : laissez un commentaire à l'auteur qui vous en sera reconnaissant.
Bonjour @CJL, merci infiniment; je suis très touchée.
bonjour @fab, merci beaucoup pour votre commentaire, c'est super gentil :)