Les Chroniques de l'Ereith: Tome 1: l'aube du Sauvenryse

116 pages
Extrait
de Parkouda Armel Aubin
Les Chroniques de l'Ereith: Tome 1: l'aube du Sauvenryse Parkouda Armel Aubin
Synopsis

Fancy, l'héroïne de notre histoire est née dans un monde qui semble ne pas être le sien. En outre, à la différence de son entourage, elle ne manifeste aucune capacité spirituelle. De plus, elle est forcée de s'exiler et condamnée à se cacher à la suite d'un assaut mené contre sa ville d'origine qui a coûté la vie à toute sa famille. Perdant du coup sa place parmi les nobles et tout son héritage, elle regagnera espoir lorsqu'elle rencontrera la dirigeante d'une des six nations du continent qui lui proposera de travailler pour elle en intégrant les rangs d'une armée coalisée. Fancy y voit l'occasion de se réaliser,. mais elle est loin d'imaginer que tous ses agissements font partie d'un plan qui a été dressé avant sa naissance et que toute sa vie n'a été qu'un mensonge.

726 lectures depuis la publication le 14 Août 2017

Les statistiques du livre

  619 Classement
  91 Lectures
  +182 Progression
  4.6 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

bonsoir à vous, chers lecteurs. Je fais ce post, juste pour vous annoncer que l'histoire que j'ai recommencé à publier sera la version définitive. Je ferais une mise à jour du contenu dès que j'aurais fini de rédiger un nouveau chapitre. N'hésitez pas à commenter parce qu'en ce moment, j'ai vraiment besoin de savoir ce que mes lecteurs pensent de mes écrits. Alors, j'attends vos commentaires parce que je m'en inspire pour m'améliorer et vous offrir des histoires plus prenantes et des écrits plus potables. En attendant vos retours, je vous souhaite de passer d'agréables moment de lecture.

Publié le 21 Janvier 2018

@Mila Kaz , c'est un honneur pour moi de recevoir cinq étoiles de votre part. En ce qui concerne les fautes, c'est comme je l'ai souligné un peu plus bas dans un autre commentaire: je suis conscient qu'il y'a un tas de fautes et même des oublis et j'entends les corriger dès que j'aurais écrit une bonne partie du roman (autour de 80 %). Dernièrement,en me relisant, j'ai surtout eu l'impression que je détaillais un peu trop. ça m'a donné à réfléchir et j'ai décidé de refaire le scénario depuis le début, de sorte à créer un livre beaucoup plus synthétique et beaucoup plus dynamique (par là il faut voir que j'ai l'intention de mettre beaucoup plus d'actions). je vais poster la nouvelle version de mon livre dès que j'aurais atteint au moins 10 chapitres. En tout cas, merci pour l'honneur que vous me faites en m'attribuant la note maximale. Je promet de ne pas vous décevoir pour la suite. d'ici là, portez vous bien !!!

Publié le 27 Novembre 2017
5
@Parkouda Armel AubinFancy est une jeune fille curieuse et très attachante. L'écriture est agréable. Les noms des personnages sont bien trouvés pour un monde imaginaire avec de drôles de créatures qui rôdent autour. Attention juste à quelques oublis de mots et également écrire : trois (03), quatre (04) en chiffre n'est pas nécessaire à mon sens. Il faudrait vous relire encore une fois pour vérifier les petites fautes d'inattention. J'attends de lire la fin avec impatiente...Bon courage !
Publié le 27 Novembre 2017

bonjours, chers lecteurs. je suis toujours en train de travailler sur mon livre. j'ai eu à changer le scénario un bon nombre de fois et je suis en train de recommencer à le faire de nouveau. toutefois, vous pouvez être sûrs que le scénario que je présenterais bientot sera le dernier. après, je ferais peut-être des mises à jour mais ça sera soit pour ajouter du contenu ou pour corriger la forme. Merci pour votre compréhension.

Publié le 27 Novembre 2017

@Thomas Clearlake, je tiendrais compte de votre avis. Au fait, je suis surtout en train de me concentrer pour finir mon roman avant la fin de cette année parce qu'il me reste beaucoup à faire. pour vous donner une idée, je suis déjà à près de 400 pages et je ne suis qu'autour de 50% du roman. je suis conscient qu'il y'a de petites coquilles. je vais épurer mon livre dès que j'aurais fini de rédiger le roman. d'après les conseillers littéraires, ça m'évitera de perdre beaucoup de temps à réfléchir sur les formulations de phrases. d'ici là, j'espère pouvoir finaliser tout ça. Merci.

Publié le 16 Octobre 2017
5
@Parkouda Armel Aubin Je n'en suis qu'au début, mais je peux déjà vous donner un avis : c'est excellent. ( pensez à rectifier au tout début ( page 3 ligne 6 : "...la torche qui lui éclairait le visage...") Je vous donnerai un avis plus abouti lorsque je l'aurai terminé. Bonne continuation. Amicalement, Tom.
Publié le 16 Octobre 2017

je suis très ravi d'avoir pu vous captiver @Juliet joliot. je pense que ça, c'est le rêve de toute personne qui pense à écrire un livre. Encore merci pour avoir pris la peine de vous pencher sur mon oeuvre. votre commentaire me va droit au coeur. j'espère que d'ici la fin de l'année, je pourrais achever ce roman et le mettre en ligne sur Amazon et sur d'autres sites de lecture. d'ici là, portez-vous bien et à plus pour de nouvelle aventures!!!

Publié le 06 Octobre 2017
4
J'aime beaucoup votre roman !!l'les personnages sont bien décris,le décor bien planté,suspense et action très présents!!vraiment hâte de lire la suite..merci pour ce bon moment !!
Publié le 06 Octobre 2017

j'ai procédé récemment à une mise à jour monumentale parce j'ai l'intention d'étoffer la suite de mon scénario. du coup, j'ai réduit la taille de l'extrait.

Publié le 15 Septembre 2017

Bonjour @Yannick A. R. FRADIN, c'est avec joie que j'attendrais vos commentaires à venir. en tout cas, je vous souhaite de passer du bon temps et surtout d'avoir de la patience parce que j'actualise souvent mon extrait pour y ajouter du contenu. du coup, d'ici là, vous pourriez avoir un extrait plus gros sur les bras. je vous reviendrais dès que j'aurais achevé ''la Gardienne de Danarith''. à bientôt.

Publié le 06 Septembre 2017

Bonjour @Parkouda Armel Aubin et merci pour votre commentaire sur la page de "La Gardienne de Danarith". Je prends votre extrait en bibliothèque (255 pages, c'est déjà du "gros" extrait^^) et vous dis à bientôt pour un retour de lecture. Bien cordialement :-)

Publié le 06 Septembre 2017

salut à tous ceux qui me lisent. je dois dire que je suis très content de voir que mon livre remporte quelques places chaque jour. C'est pourquoi d'ailleurs, je fais souvent des mises à jour de mon roman pour y ajouter des chapitres. je reste par contre sur ma faim quant aux avis des lecteurs. du coup, je viens par le présent post vous demander à vous mes chers lecteurs de bien vouloir me laisser des commentaires. c'est sûr que vous m'aideriez à m'améliorer un peu plus chaque jour. Merci.

Publié le 06 Septembre 2017
4
J’ai trouvé ton univers très sympa, très visuel, avec une intrigue qui progresse bien. Je trouve aussi que maintenant que tu as ton histoire bien en main, tu pourrais l’affranchir de formules parfois un peu stéréotypées. Sans enlever son caractère pour les mêmes lecteurs qu’Harry Potter, cela la rendrait un peu plus mature. Bravo en tout cas pour cette belle histoire.
Publié le 26 Août 2017
5
salut à tous. j'avais une demande à faire à tous mes lecteurs. je voudrais juste vous demander de prendre un peu de votre temps pour noter cet extrait et surtout laisser un commentaire. ça m'aidera à m'améliorer. Merci.
Publié le 15 Août 2017
Parkouda Armel Aubin
Biographie

je m'appelle Parkouda Armel. je suis originaire du Burkina Faso. Présentement, je suis étudiant en première année de Master, option...


A lire dans les actualités