ETE 1944 SOUS LA CARESSE DU MISTRAL

12 pages
Extrait
de Muriel BELL
ETE 1944 SOUS LA CARESSE DU MISTRAL Muriel BELL
Synopsis

Cette histoire familiale est vraie, elle commence avec ce titre : "ÉTÉ 1944 sous la caresse du mistral"..Je suis, (une des plus jeunes victimes civiles de guerre, je n'avais que 16 mois) Nous vivions en Provence. Mais la guerre est arrivée, Un événement, a fait que ma mère a été obligée de quitter notre maison, pour ce petit village de la Creuse, avec ses quatre enfants. Dans ce Village paisible, où nous avions trouvés refuge, un drame terrible est survenu quelques mois après notre arrivée, ce 23 juillet 1944. Puis, c'est l'après-guerre,.retour dans notre village provençal, où la vie difficile a commencée, les épreuves qui sont devenues quotidiennes, et rarement heureuse. Dans ce premier tome, c'est la quête patiente et obstinée des lendemains qui chantent. ÉVIDENCE ÉDITIONS. Merci

5695 lectures depuis la publication le 16 Août 2017

Les statistiques du livre

  307 Classement
  100 Lectures
  +82 Progression
  5 / 5 Notation
  18 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour Agostini,

Merci beaucoup pour votre note et commentaire. Je suis ravie de faire votre connaissance et je vais lire votre biographie avec plaisir. En ces temps sombres la lecture reste l'unique évasion pour ne penser qu'au moment présent. La terre n'est pas notre propriété, mais elle a été mal mené et aujourd'hui se venge. Nous sommes tous responsable de son état qui ne va qu'empirer.

Merci

Publié le 10 Mars 2020
5
BONJOUR, encouragements voici 5 étoiles, par ces temps de désordre quasi "biblique" lié au Coronavirus on reste chez-soi et on lit votre opus et les autres; Alors bonne lecture pour tous les auteurs LIBRES comme vous et moi sur monbestseller.
Publié le 10 Mars 2020

Merci beaucoup Mik133, j'espère qu'il vous aura donner envie de le lire en entier. Encore merci pour cette agréable petit moment de lecture.

Cordialement

Muriel BELL

Publié le 15 Août 2019
5
Votre style d'écriture est très agréable à lire. Un extrait qui donne envie de connaître toute l'histoire...
Publié le 21 Juin 2019

Merci Julie, très touchée.

Publié le 18 Avril 2019
5
Très bon livre
Publié le 17 Avril 2019

Merci Loly h et Nouguier, pour ces belles paroles. Nombreux subissent des épreuves, et le plus difficile est d'en sortir, pour cela c'est un combat quotidien, et quand le résultat est là, on gagne un combat, mais toujours la guerre...

Merci

Publié le 10 Juillet 2018
5
Il est de ces livres, dont les mots touchent plus que tout. Quand le destin horrible nous rattrape des années après, quand on a fondé cette famille si chère. Il faut dire pourquoi il faut vivre et comment on peut atteindre le bonheur, le courage et l'espoir, malgré tout.
Publié le 23 Février 2018
5
votre histoire est touchante, bien écrite, je l'ai bien aimé. Bravo et merci pour ce partage. Je vous invite en retour à découvrir mes livres dans la catégorie jeunesse. Bien à vous loly h.
Publié le 25 Août 2017