Le maçon

14 pages de Fernand Fallou
Le maçon Fernand Fallou
Synopsis

Un conte dans l'esprit des mille et une nuit.
A lire pour se distraire.
Sans plus !

1113 lectures depuis la publication le 11 Septembre 2017

Les statistiques du livre

  918 Classement
  39 Lectures
  -212 Progression
  5 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Chère @Guylaine Burgaud merci d’avoir pris le temps de lire cette nouvelle et de m’avoir écrit ce commentaire élogieux et couronné d’étoiles. Je suis très heureux que mes élucubrations aient pu vous donner des idées quant au titre de la nouvelle que vous présentez au concours Monbestseller. J’y participe aussi. Nous somme donc concurrents. C’était un sujet pas facile.
Excusez cette réponse tardive, mais je suis en panne d’informatique depuis un bon mois. Panne de laquelle je ne me sors pas.

Publié le 09 Juin 2018
5
Cher @Fernand Fallou Mon père était maçon, mon mari est maçon ainsi que mes oncles et mes cousins, alors comme je suis curieuse je suis venue vous lire. C'est un très joli conte qui nous emmène avec la précision des mots dans une lointaine époque. La force des bonnes âmes bouscule les plus mauvaises et sort de votre récit de façon poignante. C'est très étudié et surtout très agréable à lire.Un vrai conte. Merci à vous pour ce beau voyage. Dans l'une de vos réponses, vous me disiez que le titre c'est l'hameçon. C'est exacte. Je vous avoue donc que j'ai trouvé le titre de ma nouvelle pour le prochain concours grâce à ma réponse à votre commentaire sur " Entre... je t'attendais ", un peu grâce à vous donc.
Publié le 05 Juin 2018

Chère @Chanelle75
Puisque vous me le demandez si gentiment je ne déroulerai pas ce tapis.
Vous êtes la seule sur Mbs à avoir lu (officiellement) presque toutes mes nouvelles. Il me semble que c'est votre intention. Un grand merci pour ça ! Courage, il ne vous en reste plus que 7/28. Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.

Publié le 15 Avril 2018
5
Surtout ne déroulez pas ce tapis maintenant, Nous serions, nous lecteurs, bien tristes de ne plus lire vos nouvelles pétillantes et trémoussantes... Bien vu, une histoire rafraîchissante dans la nuit des Mille et une nuit.
Publié le 14 Avril 2018

Chère @Nadine Plante
Cette histoire qui m'a donné un grand plaisir à l'écrire et pour finir un grand plaisir à lire votre commentaire étoilé. Comme Ben Ben Ben, je suis l’homme le plus heureux du monde… ou presque. Merci.

Publié le 19 Février 2018
5
On s'envole dans cette histoire comme sur un tapis volant. Bel éloge de la force de l'amour ! Bien joué
Publié le 18 Février 2018

Mon cher @jpjbx
Comme nous nous connaissons je ne sais plus si dois toujours être sûr de votre objectivité. Mais quoi qu'il en soit, les réponses à cette question sont toutes positives. Merci pour ce commentaire dithyrambique chargé d'étoiles.

Publié le 01 Octobre 2017

@rené Sauvage
je vous remercie pour ce court message très sympathique.

Publié le 18 Septembre 2017

Vous êtes modeste. C’est frais et en vous lisant, j’ai cru voir le Taj mahal !

Publié le 17 Septembre 2017