LUCY2 ou le chêne non manquant de l'arbre de vie (tome1)

71 pages de Aurélien Millot
LUCY2 ou le chêne non manquant de l'arbre de vie (tome1) Aurélien Millot
Synopsis

Voyage merveilleux dans un pays certes en pleine évolution mais également aux bords de la guerre civile : l’Ethiopie. Sur les traces a priori du berceau de l’humanité à travers la préhistoire et Lucy, au-delà retour sur les pas mystico-historiques des monothéistes primitifs à savoir les Juifs par le biais de la reine de Saba et les Chrétiens en allant à la rencontre de l’Arche d’Alliance et surtout du fameux Livre d’Hénoch, pilier du savoir ésotérique, empreint de lumière sur la connaissance des origines de nos croyances… S’imbiber de celle-ci à travers les témoignages des mystiques locaux. Retour sur la bifurcation des deux visions de l’origine de l’Homme : le Darwinisme opposé au Créationnisme en essayant de comprendre à la lumière d’un nouveau paradigme une éventuelle complémentarité.

1274 lectures depuis la publication le 22 Septembre 2017

Les statistiques du livre

  1527 Classement
  28 Lectures
  -99 Progression
  5 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Palamède “Ces pas là m’aident…” :)
Plus « sérieusement », je citerai simplement le grand soufi Shams ed Tabrizi « Ne te demande pas où la route va te conduire. Concentre-toi sur le premier pas. C'est le plus difficile à faire. »
Merci infiniment pour ces mots très touchants.

Publié le 27 Septembre 2017
5
Il y a une fraîcheur dans vos récits qui tient le lecteur. Je ne crois pas avoir jamais pensé à aller en Ethiopie (quoique, Addis Abeba est un mythe), mais à vous lire, on a envie de reconsidérer la question ! Sans doute pas pour coller ses pas aux votres (pas forcément le même « courage » à affronter les difficultés), mais profiter de vos yeux pour se forger son propre regard et de vos mots pour comprendre où l’on est. Ce sont de vrais témoignages que vous livrez ici. J’espère qu’un jour où je partirais pour un de ces voyages en Orient, je me rappellerai vos livres et les emporterai avec moi. Merci pour ce partage.
Publié le 27 Septembre 2017