La mort dans l'âme.

145 pages de Roland COLLIN
La mort dans l'âme. Roland COLLIN
Synopsis

Sud-Est de la France, 1960. Quatre militaires d’une unité de déminage de l’ONU ont mystérieusement disparu. John Archer, un enquêteur du MI5, est chargé de retrouver leurs traces.
Lilly Delcour possède un don très particulier. Elle s’est mise en tête de découvrir le secret d’Anna, une adolescente qui s’invite toutes les nuits dans sa maison.
Leurs quêtes de vérité vont se croiser dans les dédales d’un fort militaire chargé d’histoire et de mystères.
Confrontés l’un au mutisme de l’armée et l’autre à la méfiance des habitants du petit village de Gillens, ils vont se rapprocher pour affronter l’inimaginable. Parviendront-ils ensemble à résoudre cette incroyable affaire sans perdre leur âme ?

1488 lectures depuis la publication le 13 Novembre 2017

Les statistiques du livre

  44 Classement
  575 Lectures
  0 Progression
  4.5 / 5 Notation
  38 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 8 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Ça ferait un très bon scénario pour un téléfilm ou pour un film tout court Bravo et merci pour l’agreable Moment passé
Publié le 10 Février 2018
4
Très bonne intrigue, je trouve le texte un peu "stricte", comme l'ont dit certains autres commentaires, un peu trop scénarisé, mais on s'y fait car on est vite pris dans l'intrigue. Je trouve dommage l'hécatombe finale, j'aurais aimé qu'il y ait plus de survivants. Mais c'est un très bon thriller. Bravo.
Publié le 03 Février 2018
3
Bon suspens, écrit comme un scénario, ce qui rend le texte un peu sec : "Un temps", au lieu de décrire peut-être un mouvement du personnage, une pensée... Ou encore, des descriptions de lieux ou de personnages très précis mais utilisant essentiellement des verbes d'état. Ceci éloigne de la littérature et rapproche du cinéma ou du théâtre. Si la lecture donne moins de plaisir que ce que j'en attends, la trame du récit accroche.
Publié le 16 Janvier 2018

Le scenario est bien construit mais il y a des invraisemblances au niveau du role de la gendarmerie dans cette histoire, de plus on se demande ce que des soldats britanniques font dans ce fort et l'agent anglais aurait du être accompagné par un homologue français tout au long de l'enquête, ce qui evitait toutes frictions au niveau de la hiérarchie militaire.....

On est pris cependant par le suspense tout au long du recit, ce qui est la grande qualité de ce livre .

Publié le 15 Janvier 2018

"La mort dans l'âme" est le "Livre le +" du 5 janvier. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8658-le-livre.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.

Publié le 06 Janvier 2018
5
CJL
Très bien. Bon récit. Se lit très facilement et l'intrigue est prenante.
Publié le 26 Décembre 2017
5
fab
Excellent ! ce mix d’enquête et de mysticisme, une double intrigue en fait. Que vous menez avec double talent ! On reconnaît le savoir-faire du scénariste et de l’homme d’image. Vous combinez ces deux qualités. Et une troisième… celle d’inventer un tel récit. Mais d’où sort-il ? Bravo et merci pour ce partage.
Publié le 24 Décembre 2017
5
Je n’ai pas encore fini le livre mais je trouve que les personnages et les lieux décrits dans le livre sont aussi fascinants, qu’énigmatiques, l’enquête est palpitante et plus que mystérieuse ; On assiste à la rencontre de 2 personnages plongés dans une certaine solitude qui se rencontrent et vont être amenés à "collaborer" au travers de la disparition mystérieuse de quatre militaires. Tous les ingrédients sont présents pour susciter chez le lecteur l’effroi et la peur. Le personnage de Lily Delcour m’a particulièrement intrigué. Cette femme seule au passé sombre, rejetée dans son village avec un don particulier ne peut laisser indifférent le lecteur. Au travers des descriptions précises qui sont faites des lieux, on imagine la maison de Lily Delcour sombre et chargée d’une histoire riche en émotion. Elle est dotée d’un esprit irrationnel et mystique diamétralement opposé à l’esprit cartésien de l’enquêteur John Archer ; la rencontre de ces 2 esprits très opposés la rend riche, complexe et d’autant plus intéressante.
Publié le 21 Décembre 2017
4
TRES BIEN
Publié le 26 Novembre 2017
5
j'an suis au quart du livre mais pour l'instant , j'adore
Publié le 24 Novembre 2017
Roland COLLIN
Biographie

1981 : Écrit et réalise son 1er court-métrage "Mort au Col de Vence".
1983 : Premiers mots au micro de Radio Baie des Anges.
1985 :...


A lire dans les actualités