
« Les transports amoureux » apparaîtront, pour d’aucuns, comme une expression vieillotte. Pourtant, la passion déracine réellement les êtres. Les passagers de la Troïka fuient leur pays, bravent les convenances et finissent par mourir d’amour. Cette pulsion hors de raison entraîne tous les héros des autres nouvelles à voyager aux confins de leur vie.
Ce livre est noté par
@Collin de Nieul Souhaitons que vous soyez un bon oracle. Tous les auteurs, finalement, espèrent être lus. Cependant, la passion de l'écriture me tient si fort que je saurai traverser les déserts de lecture. Si l'écriture est un véhicule de communication, c'est aussi un outil d'introspection. Chaque personnage porte une petite partie de son auteur.
@pelo Naviguer d'une époque à une autre m'a paru intéressant dans la mesure où les précédentes offrent une palette de relations humaines plus large que la nôtre. Votre commentaire m'a été très agréable à lire.
@Chrissem J'ai lu votre nouvelle. Il existe une parenté évidente de style entre nous. Cela me réconforte de découvrir votre appréciation. J'ai actuellement un roman, L'été de mes quinze ans, disponible sur Amazon: https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=l%27%C3%A9t%C3%A9+de+mes+quinze+ans+Michel+pain ...si le coeur vous en dit...