La troïka et autres transports amoureux

106 pages de Michel Pain-Edeline
La troïka et autres transports amoureux Michel Pain-Edeline
Synopsis

« Les transports amoureux » apparaîtront, pour d’aucuns, comme une expression vieillotte. Pourtant, la passion déracine réellement les êtres. Les passagers de la Troïka fuient leur pays, bravent les convenances et finissent par mourir d’amour. Cette pulsion hors de raison entraîne tous les héros des autres nouvelles à voyager aux confins de leur vie.

Publié le 16 Novembre 2017

Les statistiques du livre

  2356 Classement
  30 Lectures 30 jours
  2719 Lectures totales
  -246 Progression
  0 Téléchargement
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Collin de Nieul Souhaitons que vous soyez un bon oracle. Tous les auteurs, finalement, espèrent être lus. Cependant, la passion de l'écriture me tient si fort que je saurai traverser les déserts de lecture. Si l'écriture est un véhicule de communication, c'est aussi un outil d'introspection. Chaque personnage porte une petite partie de son auteur.

Publié le 05 Janvier 2018
5
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt et de plaisir votre recueil de nouvelles « La troïka et autres transports amoureux. » J'ai été impressionné par la belle imagination dont vous avez fait preuve dans la création de situations amoureuses aussi variées. J'ai été particulièrement sensible à la manière dont vous avez recréé les contextes historiques et sociologiques dans lesquels vous les avez situées. Vos personnages, aux caractères si différents, m'ont beaucoup touché dans leur parcours singulier et leur quête de l'amour. Leurs aventures personnelles illustrent bien la diversité et la complexité des relations amoureuses Encore bravo pour cette création littéraire qui reflète sans aucun doute la richesse de votre vie intérieure et, vous vaudra, je l'espère, de nombreux lecteurs.
Publié le 31 Décembre 2017

@pelo Naviguer d'une époque à une autre m'a paru intéressant dans la mesure où les précédentes offrent une palette de relations humaines plus large que la nôtre. Votre commentaire m'a été très agréable à lire.

Publié le 27 Décembre 2017
5
Tout d’abord j’ai vraiment apprécié le style littéraire de l’écriture que j’ai trouvé très beau et très agréable à lire ; j’ai rarement lu des romans avec cette qualité d’écriture, c’est la raison pour laquelle je souligne ce point. D’autre part, l’amour est un thème universel qui continue de faire couler de l’encre et ce n’est pas demain que cela s’arrêtera. J’ai trouvé très intéressante et très judicieuse l’idée d’explorer les relations sentimentales du XVIII ième siècle à nos jours ; cela permet de comparer et de voir comment ont évolué les relations sentimentales entre les hommes et les femmes et les différentes manières de se faire la cour notamment. D’ailleurs il est amusant de constater que j’ai parfois trouvé que votre style littéraire évoluait en fonction des nouvelles. Il restait de qualité mais n’était pas exactement similaire à celui employé lors de la nouvelle précédente. Tel est mon sentiment en tout cas. Comme le dit le commentaire de Chrissem, j’ai moi aussi apprécié les rebondissements au travers des diverses nouvelles et votre sens de la chute même ci celle-ci était parfois un peu brutale( exemple : le tableau).
Publié le 24 Décembre 2017

@Chrissem J'ai lu votre nouvelle. Il existe une parenté évidente de style entre nous. Cela me réconforte de découvrir votre appréciation. J'ai actuellement un roman, L'été de mes quinze ans, disponible sur Amazon: https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=l%27%C3%A9t%C3%A9+de+mes+quinze+ans+Michel+pain ...si le coeur vous en dit...

Publié le 30 Novembre 2017
5
@Michel Pain-Edeline Je tiens à vous dire que j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à lire votre recueil. Vous avez le sens de la chute comme je les aime et cette sensibilité qui me parle. Bravo pour la qualité de votre écriture qui sert vos histoires à merveille. Mes plus vives et sincères félicitations!
Publié le 29 Novembre 2017