Recueil de poésie

16 pages de bonnasse
Recueil de poésie bonnasse
Synopsis

Avec des mots nous pouvons exprimer une pensée, une opinion, un sentiment, un regret. Nous pouvons aussi éviter une guerre, sauver des vies, soulager la douleur. Avec la force des mots nous pouvons raconter une histoire, inventer un monde meilleur, libérer le passé pour qu’il reste dans nos mémoires et imaginer le futur pour nous offrir un espoir. Des mots suffisent souvent pour dénoncer une injustice ou louer le courage, condamner ou récompenser, aimer ou détester, rassurer ou réveiller la peur. A travers les mots nous pouvons tout dire et sans eux nous avons tout à perdre. Ce sont les mots qui nous différencient de l’animal et qui montre notre humanité. N’oublions jamais que les mots sont l’arme la plus puissante que nous possédons et que sans eux nous ne pouvons rien.

Publié le 22 Novembre 2017

Les statistiques du livre

  1002 Classement
  33 Lectures 30 jours
  1348 Lectures totales
  -47 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
J'ai pris plaisir à vous lire. J'ai trouvé vos poèmes poignants et j'ai apprécié ce style dans lequel vos vers racontent une histoire.
Publié le 30 Décembre 2020

Quand je lis de la poésie, ce que j’aime, je crains toujours les rimes forcées, celles qui peuvent modifier la justesse de la pensée. La votre a je trouve une particularité, celle de raconter une longue histoire, ou une courte nouvelle. Et cela la rend attachante.

Publié le 17 Décembre 2017