Parce que la vie est ainsi

330 pages de Seb O. Giroux-Earl
Parce que la vie est ainsi Seb O. Giroux-Earl
Synopsis

Voilà huit ans qu’Emily, une jeune londonienne, a subi un viol.
Voilà huit ans qu’elle ne croit plus en l’amour ni aux sentiments.
Voilà huit ans qu’elle n’accepte plus aucun homme et qu’elle est revenue habiter chez ses parents, parce qu’elle a peur de vivre seule avec son « monstre intérieur ».

Cette situation désole sa mère qui lui reproche de ne faire aucun effort pour fonder une famille, comme toutes les femmes de son âge.

À l’issue d’une dispute supplémentaire, et encouragée par sa meilleur amie, Sarah, Emily décide de quitter le domicile parental pour louer un appartement et tenter une nouvelle fois de voler de ses propres ailes.

Cependant, les choses peuvent-elles être aussi simples ?

Elle rencontre vite deux hommes. Tiraillée, Emily trouvera-t-elle ses réponse?

17202 lectures depuis la publication le 25 Novembre 2017

Les statistiques du livre

  1 Classement
  2619 Lectures
  0 Progression
  4.7 / 5 Notation
  199 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

38 commentaires , 43 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@peacelae, merci beaucoup pour votre commentaire. Ravi que ce roman vous ait tant plu.

Publié le 11 Mai 2018
5
J'ai beaucoup aimé ce livre. Une histoire passionnante et tellement captivante. Beaucoup de vérité dans les personnages dans les dialogues un vrai plaisir.
Publié le 09 Mai 2018

@D1vinam, @Grace7, @Elopoulette, @noha miro merci à vous pour vos commentaires. Oui, une suite est en cours de préparation... Pou moi le 1er roman se termine pour Emily, mais il ne se finit peut-être pas d'une manière suffisamment romantique. Il reste de l'espoir dans le 2ème tome...

Publié le 08 Mai 2018
5
un réel plaisir de lire un livre aussi captivant ,les personnages étaient attachants ,Humains, ni tout blanc ni tout noir j'ai pu m'identifier a eux compatir et apporter mon propre jugement ,cependant à la fin je suis resté sur ma faim ,j’espère qu'il y aura une suite ! Merci l'Auteur !
Publié le 07 Mai 2018

C était un plaisir de lire ce livre, j'ai appris plein de choses, merci beaucoup monsieur giroux

Publié le 07 Mai 2018
3
même si, comme le soulignent certains, la fin me semble expédiée, l'histoire est prenante et bien écrite. le personnage et ses réactions sont crédibles. par ailleurs, la mise en page aérée, respectueuse des conventions, rend la lecture agréable. bravo !
Publié le 05 Mai 2018
4
I love it
Publié le 28 Avril 2018

@melissa1984, merci beaucoup et ravi que ce livre vous ai plu.

Publié le 25 Avril 2018

Vraiement bon Livre Bravo

Publié le 25 Avril 2018

@karina cordula, merci beaucoup pour votre commentaire, je vous rassure tout de suite, oui il y aura une suite, publication cet été.

Publié le 24 Avril 2018
4
Ce livre je l'ai lu quasiment d'un trait, difficile de s'arrêter. On a envie de savoir la suite page après page. Par contre je suis restée sur ma faim .... j'espère qu'il y aura une suite parce que sinon il manque une fin plus détaillée !!!
Publié le 23 Avril 2018

Merci @Ny Miora, je vous dis à très bientôt pour la suite:-) merci d'avoir aimé mon premier roman. Emily et Matt reviennent très vite.

Publié le 22 Avril 2018

@Jaleine, merci pour votre commentaire. J'ai voulu traiter ce sujet car la réalité qu'il touche mérite d'être exposé davantage. Je suis ravi que vous ayez autant apprécié mon écriture. Je vous attends avec la suite...

Publié le 22 Avril 2018
5
J'ai vraiment adoré ce roman et j'ai pas regretté de l'avoir choisi. La manière dont la rencontre de Matt et Emily s'est déroulé. Je suis bien d'accord au fait que pour apprécier et enfin aimer quelqu'un il faudrait le connaître d'avantage et prendre son temps. Bien qu'ils sortent pas encore ensemble, je suis totalement d'accord au fait qu'ils soient aussi sincère et ont le même point de vue, dans la passion mais aussi sur le fait de se comprendre facilement. Très hâte de lire la suite :)
Publié le 19 Avril 2018
5
L'attaque est bonne, je dirais même osée. La suite c'est des phrases qui en disent long sur le lecteur : Dehors les oiseaux piaillaient, heureux et insouciants ! Des oiseaux heureux et insouciants, qu'en savez-vous mon cher ? Etc, etc.... Bonne continuation !
Publié le 18 Avril 2018
5
Waw bien longtemps qu’un livre ne m’avait pas absorbée comme ça, je l’ai fini en une soirée. Les sentiments éprouvés et le combat insidieux qu’elle mène pour se retrouver ... En bref très bon livre qui nous immerge dans une réalité connue de tous de l’extérieur mais en vérité nous ne savons rien...
Publié le 18 Avril 2018

Merci à vous @marabora

Publié le 17 Avril 2018
5
J’ ai, dévoré votre livre, merci
Publié le 15 Avril 2018

Merci @elguedmioui et bonne continuation

Publié le 12 Avril 2018

Je viens de commencer votre livre ça l'air sympa. Merci

Publié le 10 Avril 2018

Bonjour @Bmc06, et un grand merci pour ce superbe commentaire. Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, oui, une suite arrive! Je suis en pleine écriture... Vous pouvez rejoindre mon groupe Facebook pour être avertie des progrès. J'espère publier avant fin juillet.
J'apprécie également beaucoup vos commentaires sur le dossier. J'avais beaucoup hésité à l'introduire, mais en vous lisant je suis rassuré de mon choix.
Un grand merci encore, et j'espère pouvoir continuer à vous émouvoir bientôt.

Publié le 31 Mars 2018
5
Parfait ! Je suis totalement tombée amoureuse de ce livre. Du début à la fin, lu en peu de temps, l'histoire malgré ses côtés sombre est magnifique ! J'en tire une belle leçon de vie, de force et courage. J'aime beaucoup le dossier, à la fin de l'histoire qui nous en apprend sur la culture britannique, génial ! La vision des choses d'Emily m'a beaucoup touchée, sa vie, ses pensées, ses colères comme ses joies je m'y suis beaucoup retrouvée. J'aurai aimé en savoir un peu plus je ne veux pas spoiler donc je vais juste poser cette question : une suite de prévue ? Ce serait super, je reste sur ma faim j'en veux plus... Beaucoup plus ! Merci beaucoup à vous Sébastien, vous avez une très jolie plume. Je vais vous relire d'ici peu ! <3
Publié le 31 Mars 2018

merci @smilesmile, à bientôt pour la suite.

Publié le 27 Mars 2018
5
Mes félicitations, une très belle histoire et bonne continuation.
Publié le 25 Mars 2018

Merci @Lucy FLETCHER, je suis en train d'écrire la suite et tous les commentaires me sont très utiles. Olivier pourrait revenir... mais pas trop longtemps. J'ai voulu le faire assez ennuyeux. Il est toujours difficile de ne pas tomber dans les clichés. Après tout, très peu de films et romans y parviennent complètement.

Quant à la vie à Londres, vous avez raison, les gens ne communiquent pas vraiment. Cependant j'ai pu y avoir quelques bonnes expériences avec mes voisins; il y a de l'espoir!

La suite est en cours d'écriture pour je l'espère une publication cet été, n'hésitez pas à rejoindre Emily et Matt à nouveau.

Publié le 25 Mars 2018

@Safa.arfaoui, @Sanaa Dml, @Audrey Echauzier, merci à vous. rejoignez-moi sur Facebook pour en savoir plus sur le prochain roman...

Publié le 25 Mars 2018
5
bravo, j'ai bien aimé cette histoire.
Publié le 24 Mars 2018
5
livre intéressant surtout que nous avons tous ce passage dans notre vie.
Publié le 24 Mars 2018
5
Très bon livre, ancré dans la réalité, j'ai beaucoup aimé
Publié le 23 Mars 2018

Je finis cette lecture avec le sourire et une pointe de surprise. Surprise car agréablement portée par cette fin qui livre la transformation de l'héroïne dans un bon tempo. Toutes ses métamorphoses et changements subtils depuis cette indicible nuit sans maîtrise, sans amour ni consentement sont globalement cohérentes et valables malgré un sujet plus qu'épineux. Je me permets simplement de soulever, si vous ne m'en voulez pas, quelques clichés dommageables (dommageables car l'ensemble est très cohérent) comme l'enfance d'Olivier, qui, telle que présentée, donne l'impression de justifer habilement sa personnalité sans plus de fond, et quelques incohérences (mais si faibles qu'on ne peut pas vous en vouloir), comme la prétendue relation de voisin à voisin, qui, à Londres, n'existe que par une franche indifférence.
Hâte de voir en quoi votre récit se transformera lui aussi ! J'espère que nous en saurons plus sur la femme à la queue de cheval apparue en rêve à Emily, maintenant qu'Olivier est écarté ! Et d'intéressants développements à venir concernant Matt, mais j'imagine que l'héroïne aura encore d'autres péripéties à affronter.
Je vous souhaite très sincèrement une bonne continuation !

Publié le 19 Mars 2018

Un grand merci à toutes et à tous de me faire confiance et me maintenir en 1ère position depuis bientôt 2 mois!!!

Je suis en train d'écrire la seconde partie... un peu de patience :-)

Venez me rejoindre sur mon groupe FB pour rester informés et même participer au développement de mon deuxième roman.

Emily, Matt et quelques autres seront vite de retour avec vous...

1er chapitre disponible gratuitement mi-mars.

à très bientôt,
Soge

https://www.facebook.com/groups/176084529642016/

Publié le 16 Mars 2018

Merci @Laurel Geiss, je suis ravi de vous apporter cette expérience de lecture. La suite est en cours d'écriture, J'espère que votre sentiment se maintiendra tout au long et que vous aurez envie de lire la seconde partie.

Publié le 16 Mars 2018
4
Trés bon livre, j’ai aimé le fait qu’il y avait toujours quelque chose qui m’attiré plus à continuer ma lecture!!
Publié le 14 Mars 2018

Livre touchant. Chacun peut presque se retrouver dans un personnage de votre histoire. Bravo. J'attends avec impatience la suite :-)

Publié le 07 Mars 2018
4
Roman très fluide, léger qui se laisse lire d'une traite. Pour ma part je me suis laissé complètement habiter par le personnage d'Emily.
Publié le 05 Mars 2018

Histoire très touchante. On retrouve à travers ces lignes des caractères différents, on découvre que nous avons comme Emily nos propres démons. Il faut arriver à les combattre afin de ne pas les laisser nous éloigner des personnes qu'on aime. Merci @Seb O. Giroux-Earl, au plaisir de vous relire...

Publié le 02 Mars 2018
5
7/10
Publié le 02 Mars 2018

Merci @Anastassia Miss, ravi que cette histoire vous ai touchée :-)

Publié le 28 Février 2018

Très touchant, félicitations a l'auteur :)

Publié le 28 Février 2018

Merci @Cire, la suite est en cours d'écriture et j'espère qu’elle saura combler vos attentes.

Publié le 28 Février 2018
5
Bon roman, fluide, peut être une fin un peu trop rapide à mon gôut concernant la 2ème histoire à venir...
Publié le 27 Février 2018

Très bon roman. vraiment top

Publié le 21 Février 2018

Merci @agnes da pour votre commentaire encourageant.

Publié le 14 Février 2018
5
Je termine ce livre a l instant, je le recommande . Personnages attachants. Histoire bouleversante.
Publié le 12 Février 2018

@MélissaDC, merci pour ce superbe commentaire. Je suis ravi que mon roman vous ai donné un bel instant de lecture. Cette phrase est l'une de mes préférée également...

Publié le 11 Février 2018
5
Bravo ! Livre dévoré en moins de 24h. J'ai été incapable de le lâcher. Une belle leçon de vie. Des personnages vrais, attachants et qui m'ont paru vraiment réels. Des relations dépeintes avec justesse dans leur délitement et leur façon de nous grandir malgré tout. Et puis cette petite phrase que j'ai particulièrement aimée "il n'existe pas de plus grande liberté que celle qui vous rend à vous-même". Merci pour ce beau moment de lecture que vous m'avez fait vivre.
Publié le 11 Février 2018
3
J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire mais la relation avec Olivier est lassante à force. Ce qu'a vécu Olivier reste un cliché et encore plus l'impact sur sa personnalité. J'aurai aimé voir l'évolution de sa relation avec Matt un peu plus qui apparaît comme un garçon beaucoup plus intéressant ;)
Publié le 30 Janvier 2018

@Lorhiana Gaelly Jovana Apangue merci beaucoup pour ce superbe commentaire.

Publié le 30 Janvier 2018
5
c'est un roman exceptionnel. Etant auteur c'est du très bon boulot
Publié le 29 Janvier 2018
5
Tres bien et relativement satisfait. Merci
Publié le 26 Janvier 2018

@Belhadjoudja, merci pour votre commentaire.

Publié le 25 Janvier 2018
5
Très beau roman traitant d'un sujet très délicat car les victimes n'en parlent pas souvent
Publié le 25 Janvier 2018

@Joanne C, merci pour votre commentaire, je suis ravi que l'histoire vous ai tant intéressée.

Publié le 24 Janvier 2018
5
Très bon roman, entre thriller psychologique et romance, mis pas complètement fleur bleue. C'est une détente agréable, une bulle d'énergie positive dans un monde brutal. Tout le monde cache son petit secret, c'est ce qui rend l'histoire tellement vraie! Merci à Seb O. Giroux Earl.
Publié le 21 Janvier 2018

@nomade0031 merci pour cette très jolie image.

Publié le 19 Janvier 2018
5
y'a rien à ajouter... c'est juste une belle et emouvante histoire qui donne aux gens l'envie de voir encore le soleil meme apres la pluie
Publié le 19 Janvier 2018

Merci beaucoup @Amel Nasri

Publié le 18 Janvier 2018
5
amazing book
Publié le 18 Janvier 2018
5
J'ai vraiment adoré ce roman. Les personages sont si vivants, si réels. J'y ai retrouvé une amie à moi qui a connu ce calvaire. L'auteur a su reproduire les sentiments parfaitements, on vibre pour Emily, on veut que sa vie s'améliore et qu'elle recontre un homme digne d'elle. Superbe roman, je le conseille très vivement à tous lecteurs.
Publié le 16 Janvier 2018

Merci @camcamcam, je suis ravi que mon roman vous ai tant plu :-)

Publié le 16 Janvier 2018
5
Bonjour. J'ai lu votre livre en une après-midi et je l'ai trouvé super. Félicitations ! Vous avez réussi à me faire ressentir toutes les émotions des personnages et je ne savais pas comment finirait l'histoire avant la fin. Merci beaucoup pour ce livre et bonne continuation !
Publié le 14 Janvier 2018

@Toride, @Ritared, merci à vous pour ces commentaires si gentils.
@Moccio Merci ègalement à vous pour vos encouragements. je prends note de ce que vous dites pour la suite...

Publié le 14 Janvier 2018
5
J'ai bien aimé votre roman et je l'ai lu très rapidement. Dans les premiers chapitres, j'ai relevé de jolies tournures de phrases et j'aurais aimé en retrouver plus tout au long de l'histoire. A plusieurs endroits, j'ai imaginé ce qui pourrait arriver (à tort) mais vous m'avez tenue en haleine pendant la moitié de l'histoire. J'ai trouvé la 2e partie un peu moins intéressante et certaines réactions d'Émily et de Mattiew m'ont laissée sceptique car peut-être amenée avec moins de finesse. Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Je vous encourage à continuer car vous avez du talent. Merci encore pour ces quelques heures de loisir.
Publié le 12 Janvier 2018
5
J ai beaucoup apprecie le livre vraiment
Publié le 12 Janvier 2018
5
Super moment passé avec la lecture de ce livre merci à l auteur
Publié le 11 Janvier 2018

Merci @NGOCDUNG pour votre commentaire, je suis ravi de vous avoir offer ce bon moment.
Votre étonnement est naturel, j'en discute dans mon interview:
http://duxpublishing.com/entretien/entretien-avec-lauteur/
Les recherches que j'ai effectuées pour ce livre ajoutées à mon expérience personnelle confirment que ce genre de soirée est possible. Je voulais montrer une capacité d'abandon de la part d'Emily, mais aussi qu'une fois décidée, elle avance sans regrets.

Publié le 09 Janvier 2018
5
Votre roman m’a totalement captivée du début jusqu’à la fin. Je me permets toutefois de vous exprimer mon étonnement de voir votre héroïne, victime d’un viol donc gravement traumatisée, suivre aussi rapidement un homme qu’elle ne connaît pratiquement pas et passer la nuit avec lui dès le premier rendez-vous. Merci de m’avoir permis de passer un excellent moment.
Publié le 08 Janvier 2018
5
Ce livre nous offre de très belles pages écrites avec une grande sensibilité. Que d'émotions avec Emily! C'est un vrai moment de bonheur que nous partageons avec elle. Une petite perle qui donne vraiment envie de lire les auteurs indépendants plutôt que les grosses machines éditoriales.
Publié le 05 Janvier 2018
5
J adore l histoire bisous
Publié le 04 Janvier 2018
5
livre prenant car cette histoire de viol et le vivre et continuer sa vie ne doit pas être facile son parcours m intéresse a lire c est sur
Publié le 04 Janvier 2018
5
Très bon livre, petite romance, petite intrigue et une bonne moralité, une fin qui fini bien.
Publié le 22 Décembre 2017
5
Très captivant merci pour ce bon moment de lecture
Publié le 22 Décembre 2017
3
Bonjour. Votre récit est à cheval sur un récit documentaire, une histoire vraie et un roman. Il faudrait selon moi choisir un registre plus clairement pour que l'on comprenne ou vous voulez nous emmener.
Publié le 22 Décembre 2017

@Lola G, merci beaucoup et vos critiques sont tout à fait valable. Je les prends en compte pour la suite. Merci de me joindre sur Facebook si vous souhaitez faire partie des premiers lecteurs et même influencer la suite.

Publié le 10 Décembre 2017
4
Je suis fana des feel good, alors j’aime bien aussi les feel bad !! Maintenant, 2 petites critiques : pour moi, ça avance pas assez vite et 2/ dès le début, ça sent un peu trop le recover "ils se marièrent…". 2 points facilement modifiables (si je ne suis pas la seule à le penser !). Good luck
Publié le 10 Décembre 2017

@Sandryon, merci pour votre commentaire, et oui c'est bien ce que je voulais: essayer de reproduire la réalité. Ravi de votre réaction :-)

Publié le 09 Décembre 2017

@laka2472, merci beaucoup pour ce commmentaire encourageant. Je suis ravi que la lecture vous ai autant plu.

Publié le 09 Décembre 2017
5
Belle histoire, merci pour ce moment d évasion...
Publié le 09 Décembre 2017
4
Super livre captivant pas fleur bleue la vie réelle quoi lamour des gens normaux je l'ai lue en 1 jour.je le recommande vivement.
Publié le 08 Décembre 2017

@CeliaR, merci beaucoup pour ce commentaire, je suis ravi que cette histoire vous ait tant plue. Une suite est en préparation, d'ici quelques temps!

Publié le 30 Novembre 2017
5
une très jolie histoire qui m'a fait vibrer. Je me suis partiellement reconnue en Emily. Quelle belle leçon de courage et de résilience avec cette jeune femme qui tente de refaire sa vie et finit par prendre des décisions clés pour son bonheur. A quand la suite?
Publié le 26 Novembre 2017