Parce que la vie est ainsi

330 pages de Seb O. Giroux-Earl
Parce que la vie est ainsi Seb O. Giroux-Earl
Synopsis

Voilà huit ans qu’Emily, une jeune londonienne, a subi un viol.
Voilà huit ans qu’elle ne croit plus en l’amour ni aux sentiments.
Voilà huit ans qu’elle n’accepte plus aucun homme et qu’elle est revenue habiter chez ses parents, parce qu’elle a peur de vivre seule avec son « monstre intérieur ».

Cette situation désole sa mère qui lui reproche de ne faire aucun effort pour fonder une famille, comme toutes les femmes de son âge.

À l’issue d’une dispute supplémentaire, et encouragée par sa meilleur amie, Sarah, Emily décide de quitter le domicile parental pour louer un appartement et tenter une nouvelle fois de voler de ses propres ailes.

Cependant, les choses peuvent-elles être aussi simples ?

Elle rencontre vite deux hommes. Tiraillée, Emily trouvera-t-elle ses réponse?

8216 lectures depuis la publication le 25 Novembre 2017

Les statistiques du livre

  1 Classement
  3724 Lectures
  0 Progression
  4.8 / 5 Notation
  96 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

14 commentaires , 25 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @agnes da pour votre commentaire encourageant.

Publié le 14 Février 2018
5
Je termine ce livre a l instant, je le recommande . Personnages attachants. Histoire bouleversante.
Publié le 12 Février 2018

@MélissaDC, merci pour ce superbe commentaire. Je suis ravi que mon roman vous ai donné un bel instant de lecture. Cette phrase est l'une de mes préférée également...

Publié le 11 Février 2018
5
Bravo ! Livre dévoré en moins de 24h. J'ai été incapable de le lâcher. Une belle leçon de vie. Des personnages vrais, attachants et qui m'ont paru vraiment réels. Des relations dépeintes avec justesse dans leur délitement et leur façon de nous grandir malgré tout. Et puis cette petite phrase que j'ai particulièrement aimée "il n'existe pas de plus grande liberté que celle qui vous rend à vous-même". Merci pour ce beau moment de lecture que vous m'avez fait vivre.
Publié le 11 Février 2018
3
J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire mais la relation avec Olivier est lassante à force. Ce qu'a vécu Olivier reste un cliché et encore plus l'impact sur sa personnalité. J'aurai aimé voir l'évolution de sa relation avec Matt un peu plus qui apparaît comme un garçon beaucoup plus intéressant ;)
Publié le 30 Janvier 2018

@Lorhiana Gaelly Jovana Apangue merci beaucoup pour ce superbe commentaire.

Publié le 30 Janvier 2018
5
c'est un roman exceptionnel. Etant auteur c'est du très bon boulot
Publié le 29 Janvier 2018
5
Tres bien et relativement satisfait. Merci
Publié le 26 Janvier 2018

@Belhadjoudja, merci pour votre commentaire.

Publié le 25 Janvier 2018
5
Très beau roman traitant d'un sujet très délicat car les victimes n'en parlent pas souvent
Publié le 25 Janvier 2018

@Joanne C, merci pour votre commentaire, je suis ravi que l'histoire vous ai tant intéressée.

Publié le 24 Janvier 2018
5
Très bon roman, entre thriller psychologique et romance, mis pas complètement fleur bleue. C'est une détente agréable, une bulle d'énergie positive dans un monde brutal. Tout le monde cache son petit secret, c'est ce qui rend l'histoire tellement vraie! Merci à Seb O. Giroux Earl.
Publié le 21 Janvier 2018

@nomade0031 merci pour cette très jolie image.

Publié le 19 Janvier 2018
5
y'a rien à ajouter... c'est juste une belle et emouvante histoire qui donne aux gens l'envie de voir encore le soleil meme apres la pluie
Publié le 19 Janvier 2018

Merci beaucoup @Amel Nasri

Publié le 18 Janvier 2018
5
amazing book
Publié le 18 Janvier 2018
5
J'ai vraiment adoré ce roman. Les personages sont si vivants, si réels. J'y ai retrouvé une amie à moi qui a connu ce calvaire. L'auteur a su reproduire les sentiments parfaitements, on vibre pour Emily, on veut que sa vie s'améliore et qu'elle recontre un homme digne d'elle. Superbe roman, je le conseille très vivement à tous lecteurs.
Publié le 16 Janvier 2018

Merci @camcamcam, je suis ravi que mon roman vous ai tant plu :-)

Publié le 16 Janvier 2018
5
Bonjour. J'ai lu votre livre en une après-midi et je l'ai trouvé super. Félicitations ! Vous avez réussi à me faire ressentir toutes les émotions des personnages et je ne savais pas comment finirait l'histoire avant la fin. Merci beaucoup pour ce livre et bonne continuation !
Publié le 14 Janvier 2018

@Toride, @Ritared, merci à vous pour ces commentaires si gentils.
@Moccio Merci ègalement à vous pour vos encouragements. je prends note de ce que vous dites pour la suite...

Publié le 14 Janvier 2018
5
J'ai bien aimé votre roman et je l'ai lu très rapidement. Dans les premiers chapitres, j'ai relevé de jolies tournures de phrases et j'aurais aimé en retrouver plus tout au long de l'histoire. A plusieurs endroits, j'ai imaginé ce qui pourrait arriver (à tort) mais vous m'avez tenue en haleine pendant la moitié de l'histoire. J'ai trouvé la 2e partie un peu moins intéressante et certaines réactions d'Émily et de Mattiew m'ont laissée sceptique car peut-être amenée avec moins de finesse. Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Je vous encourage à continuer car vous avez du talent. Merci encore pour ces quelques heures de loisir.
Publié le 12 Janvier 2018
5
J ai beaucoup apprecie le livre vraiment
Publié le 12 Janvier 2018
5
Super moment passé avec la lecture de ce livre merci à l auteur
Publié le 11 Janvier 2018

Merci @NGOCDUNG pour votre commentaire, je suis ravi de vous avoir offer ce bon moment.
Votre étonnement est naturel, j'en discute dans mon interview:
http://duxpublishing.com/entretien/entretien-avec-lauteur/
Les recherches que j'ai effectuées pour ce livre ajoutées à mon expérience personnelle confirment que ce genre de soirée est possible. Je voulais montrer une capacité d'abandon de la part d'Emily, mais aussi qu'une fois décidée, elle avance sans regrets.

Publié le 09 Janvier 2018
5
Votre roman m’a totalement captivée du début jusqu’à la fin. Je me permets toutefois de vous exprimer mon étonnement de voir votre héroïne, victime d’un viol donc gravement traumatisée, suivre aussi rapidement un homme qu’elle ne connaît pratiquement pas et passer la nuit avec lui dès le premier rendez-vous. Merci de m’avoir permis de passer un excellent moment.
Publié le 08 Janvier 2018
5
Ce livre nous offre de très belles pages écrites avec une grande sensibilité. Que d'émotions avec Emily! C'est un vrai moment de bonheur que nous partageons avec elle. Une petite perle qui donne vraiment envie de lire les auteurs indépendants plutôt que les grosses machines éditoriales.
Publié le 05 Janvier 2018
5
J adore l histoire bisous
Publié le 04 Janvier 2018
5
livre prenant car cette histoire de viol et le vivre et continuer sa vie ne doit pas être facile son parcours m intéresse a lire c est sur
Publié le 04 Janvier 2018
5
Très bon livre, petite romance, petite intrigue et une bonne moralité, une fin qui fini bien.
Publié le 22 Décembre 2017
5
Très captivant merci pour ce bon moment de lecture
Publié le 22 Décembre 2017
3
Bonjour. Votre récit est à cheval sur un récit documentaire, une histoire vraie et un roman. Il faudrait selon moi choisir un registre plus clairement pour que l'on comprenne ou vous voulez nous emmener.
Publié le 22 Décembre 2017

@Lola G, merci beaucoup et vos critiques sont tout à fait valable. Je les prends en compte pour la suite. Merci de me joindre sur Facebook si vous souhaitez faire partie des premiers lecteurs et même influencer la suite.

Publié le 10 Décembre 2017
4
Je suis fana des feel good, alors j’aime bien aussi les feel bad !! Maintenant, 2 petites critiques : pour moi, ça avance pas assez vite et 2/ dès le début, ça sent un peu trop le recover "ils se marièrent…". 2 points facilement modifiables (si je ne suis pas la seule à le penser !). Good luck
Publié le 10 Décembre 2017

@Sandryon, merci pour votre commentaire, et oui c'est bien ce que je voulais: essayer de reproduire la réalité. Ravi de votre réaction :-)

Publié le 09 Décembre 2017

@laka2472, merci beaucoup pour ce commmentaire encourageant. Je suis ravi que la lecture vous ai autant plu.

Publié le 09 Décembre 2017
5
Belle histoire, merci pour ce moment d évasion...
Publié le 09 Décembre 2017
4
Super livre captivant pas fleur bleue la vie réelle quoi lamour des gens normaux je l'ai lue en 1 jour.je le recommande vivement.
Publié le 08 Décembre 2017

@CeliaR, merci beaucoup pour ce commentaire, je suis ravi que cette histoire vous ait tant plue. Une suite est en préparation, d'ici quelques temps!

Publié le 30 Novembre 2017
5
une très jolie histoire qui m'a fait vibrer. Je me suis partiellement reconnue en Emily. Quelle belle leçon de courage et de résilience avec cette jeune femme qui tente de refaire sa vie et finit par prendre des décisions clés pour son bonheur. A quand la suite?
Publié le 26 Novembre 2017