Nocturnes

186 pages de Taraval
Nocturnes Taraval
Synopsis

"Lou, par politesse, avait bu une gorgée de champagne, ce qui devait lui être monté à la tête, car il se produisit quelque chose d’extraordinaire: elle fut subjuguée par cet homme assis là-bas. Elle ne pensait pas l’avoir jamais rencontré – bien qu’il y eût en lui quelque chose de vaguement familier - et en tout cas ne l’avait pas remarqué de toute la soirée. Et elle avait certainement croisé des hommes bien plus beaux (juste croisé). Mais voilà qu’elle sentait un besoin irrésistible de s’approcher, de le serrer, de le connaître."

Comment, la nuit du 31 décembre 1999 à San Francsico, l'innocente Lou va-t-elle réussir à séduire et garder l'homme de sa vie, qu'elle vient de rencontrer?

Republication d'un roman paru en décembre 2013 sous mon autre pseudonyme ELD

1994 lectures depuis la publication le 01 Décembre 2017

Les statistiques du livre

  753 Classement
  58 Lectures
  +25 Progression
  5 / 5 Notation
  22 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@MélissaDC - Non pas vraiment. J'ai simplement écrit le texte et il me semblait qu'il était fini. Ce n'est pas que les personnages disparaissent à jamais. C'est plutôt comme si j'étais témoin d'un évènement, une tranche de vie, et qu'ensuite les personnages reprennent leur existence propre. Sur votre deuxième question, j'ai écrit un deuxième livre, "En Voyage", qui est très différent de "Nocturnes". Je suis en train de le modifier et d'écrire une seconde partie donc si vous voulez le lire, ce sera plus achevé en septembre. J'ai vu que vous aviez écrit un roman, que je vais lire cet été.

Publié le 24 Juin 2018

@Taraval je comprends votre point de vue. Par curiosité, aviez vous imaginé les réponses à ces questions de votre côté en tant qu'auteur ? Et sinon Avez-vous écrit d'autres romans ? Je me ferais sincèrement un plaisir de vous lire encore. J'ai vraiment aimé votre écriture.

Publié le 02 Juin 2018

@MélissaDC
Merci Mélissa. Oui, j'ai voulu terminer le roman un peu sur un point d'interrogation. On pourrait cependant imaginer une suite comme vous le dites et j'y réfléchis. Le problème c'est que j'aime les "happy ending" et que là on ne peut imaginer qu'une fin triste, me semble-t-il.

Publié le 31 Mai 2018
5
J'ai beaucoup aimé votre style d'écriture, vos personnages, la façon douce dont tout cela est amené. Par contre je suis restée perplexe sur la fin... Beaucoup de questions sans réponses concernant les réactions d'Elias tout au long de cette soirée et du lendemain (notamment ce malaise, cette hypothermie, ses trous de mémoire...) Tant et si bien que j'ai cru que le roman comportait une suite. Peut-être suis-je passé à côté du message final qui était justement de ne pas vouloir tout comprendre. C'est plus fort que moi, je dois l'admettre. Pour autant, pour le plaisir que j'ai eu à vous lire, cette fin ne vous enlèvera aucune étoile !
Publié le 03 Mai 2018

@lemeva - Merci pour votre commentaire. Je suis ravi que vous ayez aimé le livre. J'aime beaucoup le mot mélancolique.

Publié le 02 Mars 2018
5
Beau livre.....emouvant....melancolique.......j ai adoré......
Publié le 27 Février 2018

@Shaymira - Merci! Je suis ravi que cela vous ait plus. Je réfléchis à une suite mais je crains qu'elle ne doive être triste (voir commentaire de Chris et réponse).

Publié le 30 Janvier 2018

@Chris - Merci de votre commentaire bien vu. Cette contradiction interne dans la relation en fait le charme mais la rend instable et fragile.

Publié le 30 Janvier 2018
5
J’ai adoré merci beaucoup, domage qu’il n’y est pas de suite!
Publié le 21 Janvier 2018
5
La musique adoucit les mœurs dit-on. Avec vous, on en doute ! tant elle est la source de cette rencontre et en même temps la raison qu’elle puisse ne pas avoir lieu. C’est ça qui rend votre roman prenant et attachant. Cette nuit d’amour évident qui ne commence jamais. A tel point qu’on se dit que ça ne peut pas exister. Et pourtant…
Publié le 03 Janvier 2018

@Sandrine C - Merci! Vos commentaires sont toujours à propos et très appréciés!

Publié le 03 Janvier 2018

 "Nocturnes" est le "Livre le +" du 1° janvier. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8612-roman-a-.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.

Publié le 02 Janvier 2018
5
Vous avez bien fait de redonner à votre récit un petit air de renouveau en cette période de nouvel an. C’est particulièrement à propos. C’est un récit étonnant. Cela commence comme une romance. On pourrait croire qu’on s’est trompé de choix. Et puis très vite, à quelques échanges, de dialogues, de regards, vous m’avez capté dans votre nuit du nouvel an à San Francisco. Jusqu’au bout, vous avez l’air de lutter et de résister à ne pas faire un happy ending. Vous nous faites douter. Et c’est probablement ça qui fait de votre récit une très belle histoire. Bravo et merci de l’avoir exhumée.
Publié le 23 Décembre 2017