Des griffes à la place du coeur

176 pages de Guilmard Marianne
Des griffes à la place du coeur Guilmard Marianne
Synopsis

Abandonnée par son fiancé et obligée de se défaire de son enfant à la naissance, Amélie pensait avoir touché le fond. Si seulement !

1970 lectures depuis la publication le 02 Janvier 2018

Les statistiques du livre

  67 Classement
  470 Lectures
  -14 Progression
  4.5 / 5 Notation
  47 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

17 commentaires , 18 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci énormément pour vos commentaires @Corinne502 et @patricia bunel. Ils me font très plaisir. Et merci aussi, @Lola G pour ta sincérité (je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde. Pfff).

Publié le 20 Février 2018

Bonjour Madame, dès le début de l'histoire, on sent qu'il va se passer beaucoup de choses et une fois commencé on n'a qu'une envie le terminer. Bravo

Publié le 19 Février 2018

Très agréable à lire et thèmes abordés très actuels et intéressants. Il faut juste prendre le temps de rentrer dans l'histoire. Je viens de le terminer et suis encore prise dedans avec les yeux pleins.
Bravo Marianne ! Ce n'est pas le cas pour tous les ouvrages.
Je lirai le prochain avec grand plaisir, d'autant que c'est très agréable aussi sur l'ordi.

Publié le 15 Février 2018

Sans tourner autour du pot… j’ai pas trop accroché. Tu sais raconter, pas de doute, ça coule facile. Mais vraiment, c’est trop énorme. Trop de choses pas crédibles pour moi. Peut-être qu’après les premières pages, le récit prend de la profondeur, mais moi j’ai coulé avant ! Sorry

Publié le 09 Février 2018

Vous êtes trop mimi @pailloncy ! Pour votre peine, encore une pluie de mercis !

Publié le 20 Janvier 2018
5
merci
Publié le 20 Janvier 2018

surtout persévérez... vous faites le bonheur de ceux qui ont la chance de vous lire....à nous de vous dire merci

Publié le 20 Janvier 2018

Je ne sais que répondre @Pailloncy sinon merci, merci et encore merci.

Publié le 20 Janvier 2018

il y a longtemps qu'un livre m'a autant captivée....je n'arrivais plus à le lâcher.... merci pour ces moments qui m'ont transportée ... j'apprécie votre façon de traiter les conséquences désastreuses sur la personnalité d'un mensonge ou d'une maltraitance dans l'enfance.... et votre style est très appréciable, la découpe en séquences assez courtes rend la lecture plus plaisante... et la façon de rédiger ressemble bien à une très jeune fille au début... bravo... et à quand le suivant ????

Publié le 20 Janvier 2018

Merci infiniment @LE FAILLER, vous ensoleillez ma journée.

Publié le 19 Janvier 2018
5
Merveilleux livre , qu'il est impossible de lâcher. J'ai vraiment beaucoup aimé , merci
Publié le 19 Janvier 2018

Merci beaucoup @Anialine et de m'avoir lu et de me comparer à ma mère dont je suis tellement fière.

Publié le 18 Janvier 2018
4
Très sympa ce livre, se lit vite. Il y a beaucoup de péripéties mais on réussit à suivre re le fil. Les passages en italique font mal aux yeux mais c'est dù à l'écran je pense. Le talent de sa mère ou pas loin ;)
Publié le 17 Janvier 2018

Merci énormément @coquinnette1974 et @sescils ! Je suis très touchée par vos commentaires.

Publié le 17 Janvier 2018
5
Juste waouh. Vivre autant de choses abominables, survivre puis revivre. Merci pour ces mots exprimants la douleur maid aussi une lueur d'espoir. Merci ...
Publié le 16 Janvier 2018
4
Des griffes à la place du cœur est un premier roman réussi. Amélie est une jeune fille touchante, paumée, et complètement sous l'emprise de sa mère. Quand on pense qu'il ne pourra rien lui arriver de pire, et bien si, ça ne s'arrange pas mais alors pas du tout ! Il se passe beaucoup de choses dans ce roman, presque trop car en 176 pages ça va presque trop vite, ce n'est pas toujours crédible. Mais j'ai aimé l'écriture,fluide. J'ai apprécié les thèmes abordés qui sont variés et assez fouillés tels que l'homosexualité, les secrets de famille, l'abandon de son enfant... Il y a quelques défauts dans ce premier roman,mais je ne regrette pas du tout ma lecture. Et j'ai apprécié la fin, très réussie. Une nouvelle auteure dont je lirais avec plaisir le prochain roman :)
Publié le 16 Janvier 2018

Merci beaucoup @laurenephelip ! Très touchée par ton (tes) commentaire(s).

Publié le 15 Janvier 2018
5
Avec les étoiles !
Publié le 15 Janvier 2018

Très bonne intrigue, nombreux rebondissements, sincérité des émotions... Le titre est bien choisi : au fil des pages, les griffes font saigner et on s'attache aux personnages qui en sont les victimes malheureuses. Bravo Marianne !

Publié le 15 Janvier 2018

@LaurenceLiorzou @Jacques Dykens
Merci énormément pour vos commentaires. Sincèrement.

Publié le 11 Janvier 2018
5
Bravo pour ce livre ! Se lit d’une traite jusqu’à la dernière ligne.Beaucoup d’émotions et de rebondissements. Je recommande vivement
Publié le 11 Janvier 2018
4
Histoire poignante, captivante, qui rappelle à certains leur propre histoire et force à la réflexion sur l'abandon. Bravo.
Publié le 10 Janvier 2018

@Mogway @claude jacqumin @NGOCDUNG @ Zab66 @ PICA PILLET @Serey @HUCH @dominique92 @Claire DAVID RACHEL @Alice67 @Virginie75011
Un immense merci pour vos commentaires. Ils me vont droit au coeur.
Marianne

Publié le 09 Janvier 2018
4
Merci pour ce bon moment de lecture!
Publié le 09 Janvier 2018
5
Merci Mariane, super livre, on ne le lâche pas.... captivant
Publié le 08 Janvier 2018
5
Merci pour ce roman aussi captivant que bouleversant qui m’a arraché quelques larmes de compassion devant les malheurs de votre héroïne .
Publié le 08 Janvier 2018
5
Dès les 1ères lignes, j'ai été prise par l'histoire et, j'ai dévoré le livre d'une traite. C'est rythmé, plein d'élans et de rebondissements. Bref, j'ai adoré A lire absolument Merci Marianne ! J'ai passé un très bon moment
Publié le 07 Janvier 2018

Dès les premières phrases du roman, j'étais plongée dedans et l'ai lu d'une traite avec beaucoup de réveil d'émotions. Ce que j'ai apprécié, ce sont les problèmes sociaux d'actualité et l'impact des secrets de famille. L'écriture est riche, le vocabulaire précis, j'ai passé un moment agréable et précieux. Merci à M.Guilmard.

Publié le 07 Janvier 2018

Une lecture très agréable, une histoire tout à fait crédible: j'ai lu ce livre d'une traite.

@lisasand, il n'y a pas de cliché, de telles situations existent malheureusement.

Même si certains chapitres pourraient être étoffés, le lecteur suit les personnes avec émotion et se laisse porter en attendant le dénouement.

Publié le 05 Janvier 2018
5
très bonne lecture
Publié le 05 Janvier 2018
5
J'ai lu ce roman d'une traite. L'histoire d'Amélie et de sa famille est émouvante et pleine de rebondissements qui nous font passer par toutes les émotions. Quel excellent moment de lecture! Je vous le recommande vivement!
Publié le 05 Janvier 2018
4
J’ai lu ce livre d’une traite. Une histoire prenante et bouleversante.
Publié le 03 Janvier 2018
5
Un vrai régal ! Dès les premières pages j'avais envie de connaître la suite. Je me suis tout de suite attachée à Amélie et son frère Adrien. J'avais la haine contre Nicolas. Et puis d'autres personnes par la suite. Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre c'est qu'il traite de tous les sujets actuels : la religion, l'homosexualité et la vie de famille. De plus, il se passe beaucoup de choses auxquelles on ne s'attend pas. Je n'ai pas pu le lâcher, je l'ai lu d'une traite. Je suis passée par toutes les émotions : haine, rire, pleure et joie. Et quelle belle fin ! J'en suis encore toute émue !
Publié le 03 Janvier 2018
5
Pas du tout d'accord avec le commentaire précédent, vous auriez certainement du continuer votre lecure !! J'ai été tout de suite prise dans l'intrigue et ai dévoré ce bouquin, il y a beaucoup de rebondissements dont on ne s'attend absolument pas. Une histoire touchante. Je recommande fortement !
Publié le 03 Janvier 2018
1
Je suis allée voir, abasourdie par le nombre de lecteurs en une seule journée. Et pourtant... Des fautes dès la page de présentation, j'aurais dû me douter que ça n'allait pas casser des briques et que les chiffres étaient artificiellement gonflés. Je confirme, j'ai tenu dix pages avant de refermer : trop de clichés tuent le cliché.
Publié le 02 Janvier 2018
Guilmard Marianne
Biographie
A lire dans les actualités