Le testament d'Issasara

12 pages
Extrait
de Jacques Lafarge
Le testament d'Issasara Jacques Lafarge
Synopsis

Une épopée au temps des Minoens.

Asiraa est choisie pour succéder à l’actuelle Matriarche de l’île d’Hattiarina. La jeune femme accepte son destin avec enthousiasme mais, en quelques heures, son avenir est anéanti par une éruption volcanique qui ravage son île. Pour reconstruire sa vie et pour redonner liberté et joie de vivre à son peuple, elle va devoir se battre autant contre les éléments naturels que contre ceux qui tentent de profiter de la situation

Plus de détails sur www.jacques-lafarge.fr

1756 lectures depuis la publication le 08 Janvier 2018

Les statistiques du livre

  16 Classement
  1218 Lectures
  +1 Progression
  5 / 5 Notation
  17 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

L'histoire est insolite, presque (science) fictionnelle dans ses premières lignes. Puis, l'on comprend les sources et références historiques. C'est très ambitieux, mais ça reste crédible...

Publié le 22 Février 2018

Merci @Anaima pour votre appréciation fort encourageante. Je suis désolé que vous n'ayez pas pu aller jusqu'à la fin, mais, comme indiqué sur cette page, vous pouvez acquérir le livre complet en version e-book sur amazon ou la fnac pour la modique somme de 3,28 €.

Publié le 22 Février 2018

Bonjour,
Votre livre est vraiment fascinant, l'histoire est très bouleversante, on découvre à quel point la femme peut être forte malgré les apparences. Je n'ai malheureusement pas pu finir le livre. Le livre reste bloqué sur la page 204, je ne saurai du coup pas la fin. Mais je vous souhaite une bonne continuation.

Publié le 21 Février 2018

Merci @bernadetteL pour cette appréciation de mon style. Cependant, je préfèrerais avoir votre sentiment personnel sur l'histoire elle-même, quitte à ce qu'il soit moins flatteur ...

Publié le 19 Février 2018

Vous avez à mon avis un style très intéressant d'écriture. A la fois dépouillé et très précis, qui projette des images parlantes. Pas d'images et d'adjectifs encombrants.(et pourtant l'intrigue s'y prêterait ). C'est rare vous ne tombez pas dans la "préciosité" des gens qui croient savoir écrire... C'est un compliment (si vous aviez un doute)

Publié le 19 Février 2018

"Le testament d'Issasara" est le "Livre le +" du 9 février. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8801-ebook-a.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.

Publié le 09 Février 2018

@Chris Martelli
Merci, Chris. La civilisation dite "minoenne" est en effet fascinante. Si vous en avez l'occasion, je vous recommande la visite du site d'Akrotiri, à Santorin. Vous pourrez marcher dans les rues où se promenait Asiraa il y a 3 646 ans !

Publié le 05 Février 2018
5
C’est un plaisir de vous lire. Vous nous emmenez loin avec cette très prenante épopée. Rare, inattendue. C’est une femme très moderne, très dans l’actualité aussi. C’est subtile ce retour 3000 ans en arrière avec des mots et des considérations d’aujourd’hui. On a évidemment envie d’en savoir beaucoup plus après sur cette civilisation. Merci pour cette découverte.
Publié le 04 Février 2018

@Antoine Loiseul
Merci pour la notation et pour le "moderne" qui correspond à mon intention. J'attends avec ... intérêt votre impression finale.

Publié le 12 Janvier 2018
5
Il ya une grande fluidité dans votre récit et malgré la "complexité" de l'histoire épique, on suit et on comprendre destin de cette reine... Un cadre antique pour une histoire bien moderne. Je le termine.
Publié le 11 Janvier 2018

@Mokeddem II
@Jacques Lafarge
Ici tout le monde est libre de lire, de ne pas lire, de participer à la vie du site comme il l'entend. Il est bien entendu que nous, mBS, nous encourageons à lire car nous croyons à cette spirale positive de réciprocité, d'échange et de regard mutuel. Mais le dernier article de Mr Lafarge est une forme de contribution et de générosité pour le site, lire en est une autre, acheter des espaces en est une troisième, proposer des idées.aussi.. et ne rien faire n'est pas un délit... ,

Publié le 10 Janvier 2018