L'APRES IMPACT

251 pages de jean-claude olive
L'APRES IMPACT jean-claude olive
Synopsis

Liz ne s’attend pas à vivre, à sa sortie d’avion, un événement majeur inattendu qui en un claquement de doigt va faire basculer l’histoire de l’humanité. Elle est venue en France pour apporter à son père le traitement révolutionnaire qui peut le sauver d’une maladie dégénérative fulgurante. Mais en moins de soixante-douze heures, les règles changent, le chaos éclate. Son père, éminent astrophysicien, est le seul à détenir les clés d’un retour rapide à la normale. Mais Liz arrivera-t-elle à temps pour le sauver ?

602 lectures depuis la publication le 11 Janvier 2018

Les statistiques du livre

  155 Classement
  250 Lectures
  -60 Progression
  4 / 5 Notation
  20 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Vous avez un scénario, et vous avez coché l’option catastrophe dans toutes les cases. Même les plus improbables. J’ai trouvé que faire trainer votre récit en route le rendait encore plus flippant, même si je me demande en le lisant si percer le mystère plus vite ne lui rendrait pas service ? Mais, captivant sans aucun doute.
Publié le 19 Février 2018
4
Dès les premières pages, le ton est donné, le lecteur est au cœur de l’action et pris dans un tourbillon impressionnant. On se croirait dans un autre monde avec des avions qui explosent, des stations services qui ne fonctionnent pas, une panne d’électricité à l’aéroport, un pays paralysé par l’angoisse collective qui monte, c’est le chaos. Les 2 protagonistes sont en fuite et en panique et cherchent désespérément un moyen de fuir cette foule qui fait peur. On est à la fois dans de la science fiction et un thriller. La ville est en ébullition comme après un gros attentat. L'auteur réussit avec efficacité à nous transmettre le sentiment collectif, nous sommes vite et bien plongés dans l'ambiance.
Publié le 15 Février 2018
4
Un roman qui a trouvé une bonne focale entre thriller et SF. Son style, épuré sans être minimaliste, impose un rythme rapide dès les toutes premières lignes, sans mollir par la suite. Résultat, un suspense entretenu et on avale les pages avec plaisir. Le côté « crash énergétique » du scénario ferait probablement un bon blockbuster.
Publié le 15 Janvier 2018
jean-claude olive
Biographie

Rédacteur publicitaire, puis entrepreneur et enfin écrivain. A 58 ans j’ai une furieuse envie de prendre ma plume et d’explorer les sujets qui...


A lire dans les actualités