L'APRES IMPACT

251 pages de jean-claude olive
L'APRES IMPACT jean-claude olive
Synopsis

Liz ne s’attend pas à vivre, à sa sortie d’avion, un événement majeur inattendu qui en un claquement de doigt va faire basculer l’histoire de l’humanité. Elle est venue en France pour apporter à son père le traitement révolutionnaire qui peut le sauver d’une maladie dégénérative fulgurante. Mais en moins de soixante-douze heures, les règles changent, le chaos éclate. Son père, éminent astrophysicien, est le seul à détenir les clés d’un retour rapide à la normale. Mais Liz arrivera-t-elle à temps pour le sauver ?

1069 lectures depuis la publication le 11 Janvier 2018

Les statistiques du livre

  611 Classement
  62 Lectures
  +102 Progression
  3.8 / 5 Notation
  23 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 6 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Norin ANTALL
Zéro pointé. Sans commentaire

Publié le 28 Mai 2018

@ Norin ANTTAL
Zéro pointé. Sans commentaire.

Publié le 28 Mai 2018

@ Nrorin ATTAL
Zéro pointé. Sans commentaire.

Publié le 28 Mai 2018

@Watt sonne, s, S'Ed, Raphaël M, T Guenard et Jean-Paul Andersen
Merci, merci, merci, ça fait toujours chaud au coeur de lire vos commentaires enthousiasmés et de découvrir le plaisir que vous avez eu à dévorer mon histoire.

Publié le 28 Mai 2018
2
Début soporifique, l'intrigue (passage à l'aéroport très poussif) ne commence pas au bon moment, les dialogues sonnent creux, et après le deuxième chapitre, il n'est rien arrivé au personnage principal qui manque cruellement de relief. le récit mériterait d'être retravaillé. je vais lire la suite car je suis curieux de voir comment l'intrigue est développée. a+
Publié le 27 Avril 2018
5
Superbe, je l' ai lu d' un seul trait sans sauter un seul mot ni fumer une seule cigarette ! Un merci à l' auteur de cet ouvrage n' est pas suffisant. Il mérite une médaille d'or et un ban magistral. Trois heures de pur plaisir. Watt sonne
Publié le 13 Mars 2018
4
s
On ne reste jamais en suspend, on se fond dans l'histoire comme si on y était j'ai beaucoup aimé.
Publié le 09 Mars 2018

j'ai bien aimé le style, le rythme endiablé donné dès le début, la détermination de Liz malgré tous les obstacles qui se dressent devant elle et la situation incompréhensible dans laquelle elle se trouve, le suspense maintenu longtemps . Jusqu'à la fin, j'ai gardé l'envie de poursuivre, mais à partir de l'arrivée dans la caserne du père de Georges j'ai moins accroché.

Publié le 25 Février 2018
4
Vous avez un scénario, et vous avez coché l’option catastrophe dans toutes les cases. Même les plus improbables. J’ai trouvé que faire trainer votre récit en route le rendait encore plus flippant, même si je me demande en le lisant si percer le mystère plus vite ne lui rendrait pas service ? Mais, captivant sans aucun doute.
Publié le 19 Février 2018
4
Dès les premières pages, le ton est donné, le lecteur est au cœur de l’action et pris dans un tourbillon impressionnant. On se croirait dans un autre monde avec des avions qui explosent, des stations services qui ne fonctionnent pas, une panne d’électricité à l’aéroport, un pays paralysé par l’angoisse collective qui monte, c’est le chaos. Les 2 protagonistes sont en fuite et en panique et cherchent désespérément un moyen de fuir cette foule qui fait peur. On est à la fois dans de la science fiction et un thriller. La ville est en ébullition comme après un gros attentat. L'auteur réussit avec efficacité à nous transmettre le sentiment collectif, nous sommes vite et bien plongés dans l'ambiance.
Publié le 15 Février 2018
4
Un roman qui a trouvé une bonne focale entre thriller et SF. Son style, épuré sans être minimaliste, impose un rythme rapide dès les toutes premières lignes, sans mollir par la suite. Résultat, un suspense entretenu et on avale les pages avec plaisir. Le côté « crash énergétique » du scénario ferait probablement un bon blockbuster.
Publié le 15 Janvier 2018