La Flamme ensorcelée

226 pages
Extrait
de YANNICK ROCHE
La Flamme ensorcelée YANNICK ROCHE
Synopsis

L’été s’annonce merveilleux pour nous, les 3 Bests, comme j'aime si bien nous appeler... Moi, c’est Chloé! Nous venons de terminer notre primaire et nous allons passer l’été dans une somptueuse résidence près de la baie des Mohawks. Un coin tranquille loin de nos connards de frères, à se baigner, pêcher, explorer la forêt.
On dit que des touristes venus ici auraient entendu de mystérieuses lamentations sur le lac. Ça doit être lié à la légende qu’on a lue. Elle raconte qu’une tribu indienne vivant en ces lieux aurait été massacrée par des soldats sudistes vers 1763.
Wow! On peut imaginer plein de fantômes, surtout avec la clé et le curieux plan découverts sous un meuble antique. On passe à l’action! Pourrons-nous élucider le mystère de la flamme ensorcelée et ses phénomènes étranges?

3366 lectures depuis la publication le 13 Janvier 2018

Les statistiques du livre

  146 Classement
  154 Lectures
  +1 Progression
  5 / 5 Notation
  22 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 7 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
stylé fluide et histoire agréable. merci
Publié le 10 Mars 2018
5
cinq étoiles
Publié le 04 Mars 2018

Très bon roman jeunesse. Aucune violence, de belles intrigues et un désir d'en savoir plus. Merci monsieur Roche vous avez bien saisi le besoin.

Publié le 04 Mars 2018

Je le fais suivre à mes petits enfants. Ils devraient adorer!

Publié le 17 Février 2018
5
Enfin un roman qui cible à merveille une clientèle trop souvent délaissée.Il a vraiment sa place dans les Best sellers.Captivant à souhait,ce livre ferait un magnifique film.Succès assuré.
Publié le 17 Février 2018
5
Bonne lecture jeunesse!
Publié le 17 Février 2018
5
J’ai adoré ce livre!! Merci pour cette belle histoire!!
Publié le 17 Février 2018

@Isabelle Lestine
Merci madame Lestine de votre précieux commentaire. Il est effectivement difficile de classer correctement mes romans, puisque la clientèle visée se situe entre l'enfance et l'adolescence --> 9 à 13 ans. Les récits ne sont pas exclusivement fantastiques, ce n'est pas un conte pour enfants non plus et classifier dans la rubrique «autre» ne veut pas dire grand chose. Alors j'ai inscrit dans la section ADO qui correspondait le plus au type d'aventures dans lesquelles mes 3 Bests évoluent. Je suis étonné d'ailleurs de la progression rapide du classement. Il y a à peine 2½ semaines que j'ai inscrit «la Flamme ensorcelée» à «Monbestseller.com» et il se positionne déjà en tête de palmarès des livres jeunesses. Le Soleil de Nuit est autant emballant. (Voir le synopsis). Un 3e suivra sous peu au titre de: «Le Pirate des Neiges». Un 4e est en écriture dans lequel les 3 Bests devront libérer une déesse maya prisonnière depuis l'âge de 5 ans d'une citée inconnue du Yucatan, même que cette citée n'est pas visible sur Google earth. C'est peu dire !

Publié le 06 Février 2018

Je suis hors cible ! (plus du tout ado, et mes petits enfants, pas encore) mais j’ai apprécié votre démarche, et votre récit. Merci pour ce partage, je le mets de côté et j’ai une petite idée avec qui je vais le partager…

Publié le 05 Février 2018
5
Wow! Ma fille de 11 ans et moi venons de terminer l'extrait mis en ligne. Enfin un récit plein d'intrigues et sans violence.Je vais tout de suite commander la suite en format ePub. Trop cool! s'est exclamée ma fille. On recommande fortement.
Publié le 17 Janvier 2018
5
Un livre dynamique qui ne fait pas fifille. Beau produit pour devenir un livre de références scolaires. Les dialogues utilisent le langage de cette génération. Éh pourquoi pas? Après tout, c'est le leur, celui de tous les jours au Lycée. Je mets de l'avant la débrouillardise des 3 copines. Voyez les nombreux commentaires et critiques littéraires inscrits sur le site web qui sont tous positifs: « www.les3bests.com ». 2 livres sont disponibles à ce jour, un 3e roman est en phase finale de révision linguistique et un 4e en écriture pour le lancement en nov 2018. Laissez vos commentaires à Chloé, Nelli ou Yung. Elles vous répondront avec joie !
Publié le 14 Janvier 2018