Les délirants carnets de voyage de Brux de Nux - Tome II - 2018

61 pages
Extrait
de Brux de Nux
Les délirants carnets de voyage de Brux de Nux - Tome II - 2018 Brux de Nux
Synopsis

Mes amis, souvent nous aurons eu le rire en commun, souvent en ne parlant de rien : de bagnole, de cul, de jaja. C'est peut-être ça l'amitié : être heureux de peu, être heureux de rien. Que ce rien devienne tout puisqu'on le partage et qu'il suffise à fusionner nos âmes enlacées dans un même élan qui s'appellerait justement l'amitié.
Et si le reste, l'intelligence, la culture, ce n'était que de la cosmétique ? De la meringue sur la tarte au citron ?

1465 lectures depuis la publication le 15 Janvier 2018

Les statistiques du livre

  1230 Classement
  30 Lectures
  -101 Progression
  5 / 5 Notation
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Enfin un commentaire (bien que synthétique, archi-synthétique !) qui fait plaisir puisqu'il n'est pas écrit par un ami ou un de mes fans !

Merci @bolton254.

Publié le 19 Février 2018

Merci Michel (@Michel Tschann), Ednorton (@Ednorton), Bruce Cambell (@Bruce Cambell) pour vos gentils commentaires sur ce chef d'oeuvre empreint de modestie, vos commentaires me vont droit au cœur. Comme le fait remarquer ce fameux Bruce, Dieu est au centre de mes préoccupations, et voir sur ce site tant de bienveillance me pousserait presque à y croire...Je sais aussi que certains d'entre vous sont de vieux amis, votre fidélité me touche.

René (@René Sauvage), merci beaucoup pour ce commentaire signé par un habitué de ce site salvateur pour les modestes écrivains (je ne sais pas si ce terme en ce qui me concerne est le plus approprié...) que nous sommes. Vous avez sans doute raison : le monde change et j'essaye à grand peine de le suivre pour ne pas lui laisser un coup d'avance. Je n'y arrive pas toujours, il m'arrive même, souvent, de m'y perdre...
Et pour votre référence à mes 13000 fans, disséminés je ne sais où, je citerai simplement Ruteboeuf :

Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés
Ils ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés
L'amour est morte
Ce sont amis que vent me porte
Et il ventait devant ma porte
Les emporta.....

Merci à tous, vous êtes formidables, et c'est un plaisir de vous raconter des histoires puisque vous les lisez ;-)

Publié le 07 Février 2018

Est-ce l’effet "tome 2", c’est comme si vous aviez pris de la bouteille en 2 ans ! étiez devenu plus raisonnable. Presque adulte ! J’ai été un lecteur silencieux du 1er tome jubilatoire, salué par un succès quasi planétaire, alors je ne laisse pas passer mon commentaire. C’est plus sérieux, tout autant bien observé, l’humour n’est plus au même degré. C’est plus profond. Vous changez presque de registre. La question finalement, c’est est-ce que vos 13 000 fans vont suivre avec le même aveuglement ? Réponse : sûrement ! (eux aussi ont vieilli de deux ans…)

Publié le 03 Février 2018
5
Excellents une fois de plus, ces carnets oscillent entre grivoiserie et poésie toutes deux au sens large (comme le sont les méditerranéennes passée la cinquantaine dans les rues du Vieux Nice). Brux à toujours le même regard aiguë et le même ton acide pour decrire ses con-temporains, la Vie (avec un grand V), lui-même (avec une grosse...) et Dieu ( avec un gros doute).
Publié le 16 Janvier 2018
5
Si vous avez aimé le 1, vous aimerez le 2 ! Si vous ne connaissez pas le 1, vous adorerez le 2 et vous lirez le 1 juste après!
Publié le 16 Janvier 2018

çà donne envie de voyager.....et prouve que les nourritures intellectuelles peuvent remplacer les nourritures terrestres qui ont de toutes façons disparues des avions... sauf sur Air France qui généreusement propose des biscuits salés ou sucrés !
Mais Brux est un seigneur et voyage en business ou en avions privés !
bons vols

Publié le 15 Janvier 2018