Regards en marge - Récits de voyages et autres déambulations

330 pages
Extrait
de Yves Naudin
Regards en marge - Récits de voyages et autres déambulations Yves Naudin
Synopsis

De 1978 à 1993, j'ai effectué, en tant que journaliste, près de 40 voyages dans le monde. Longtemps après, j'ai eu envie d'en raconter les à-côtés, avec pour seuls supports mes souvenirs et mes photos retrouvées.

De mes périples, j'ai retenu des atmosphères, des odeurs, des saveurs et des couleurs, le brouhaha des marchés tropicaux, le silence feutré des cabinets ministériels, l'effervescence des colloques internationaux et les réceptions fastueuses dans les ambassades. J'ai arpenté des capitales ou des palais au pas de course, sous un soleil de plomb ou par des températures glaciales.
J'ai vécu des situations cocasses ou dramatiques, approché des mercenaires, marchands d'armes, truands, barbouzes, prostituées de luxe, ministres, patrons d'entreprises, chefs d'État...

751 lectures depuis la publication le 16 Janvier 2018

Les statistiques du livre

  637 Classement
  46 Lectures
  -7 Progression
  4.5 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Ils sont inattendus ces souvenirs. A lire votre bio, on s’attend à parcourir le monde de rapports économiques internationaux des années 70 en révolutions industrielles exotiques. Eh non, ce sont les carnets de voyages d’un homme d’affaires, comme on disait avant. Autre curiosité, ce style assez littéraire et assez rare aujourd’hui, pour raconter petites aventures et mésaventures. Bon moment à vous lire en rewind.
Publié le 18 Février 2018
5
Premier livre, un autre en réserve, un troisième en cours. Ici, dans "Regards en marge", ce sont les déambulations dans l'espace et dans le temps d'un "petit reporter" du XXème siècle qui se balade de pays en continent, ponctuées d'investigations plus personnelles que je vous laisse découvrir... L'humour et l'auto-dérision en plus !
Publié le 16 Janvier 2018