Le Soleil de Nuit

221 pages
Extrait
de YANNICK ROCHE
Le Soleil de Nuit YANNICK ROCHE
Synopsis

Passionnées d’archéologie et d’histoire, les 3Bests doivent produire un travail de classe. Yung découvre à la bibliothèque un manuscrit parlant des Iroquois du début de la colonisation qui se faufilaient la nuit sur les terres des Algonquins pour y chasser au lever du jour. Ils logeaient dans une grotte d’un mont situé à quelques km de chez elles. Espérant y trouver des artéfacts, les 3 copines partent accompagnées de Roxy la chienne de Nelli. Entrées à l’intérieur, un rayon lumineux perce la paroi et se met à tourbillonner. L’antre s’ouvre et aspire du coup les filles qui atterrissent en 1664, époque de la création de Ville-Marie. Prises pour des sorcières, comment pourront-elles retourner au 21e siècle et se sortir de cette impasse? C'est ce que vous découvrirez dans Le Soleil de Nuit !

3492 lectures depuis la publication le 18 Janvier 2018

Les statistiques du livre

  97 Classement
  267 Lectures
  -3 Progression
  5 / 5 Notation
  12 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Encore une fois,Yannick Roche frappe dans le mille.Histoire passionnante,riche en rebondissements et s'adressant à un public trop souvent délaissé.Bravo!5 étoiles...

Publié le 20 Mars 2018
5
Passionnant!
Publié le 23 Février 2018
5
Je mets ce soleil dans ma bibliothèque, trop contente que mes ados puissent en profiter un jour. Bravo pour ces aventures, cette fraîcheur à les raconter, cette imagination pour sortir des sentiers battus et merci d’avoir proposé votre livre en téléchargement, c’est un cadeau.
Publié le 20 Février 2018
5
J'avais été enchantée par le dynamisme et le mystère diffusés dans le premier roman de Yannick Roche, La Flamme ensorcelée, mais là, avec Le Soleil de nuit je suis simplement tétanisée! Quelle belle succession d'aventures et de surprises tout au long du récit. J'envie les auteurs qui ont autant de créativité. Je recommande fortement pour vos filles. Encore une fois, un roman sans violence véhiculant une belle amitié entre copines. De toute beauté!
Publié le 16 Février 2018
5
Salut, c’est moi, Yung ! Hé, vous ne devinerez jamais ce qu’il nous arrive ! Les parents d’Ah-Whe-Eyu nous ont invitées pour un grand pow-wow à Kanesatake. Après le repas, notre amie indienne nous a raconté une surprenante légende dans laquelle des guerriers mohawks seraient mystérieusement disparus. Au fil de son histoire, on apprend que cette fameuse grotte, nommée l’Antre du Diable, se trouve tout près de chez nous à Mont-Saint-Grégoire ! Il ne nous en a pas fallu plus pour nous décider, Chloé, Nelli et moi, à aller explorer ce lieu intrigant. Une fois à l’intérieur de la caverne, un phénomène étrange s’est produit : un gros tourbillon lumineux nous a aspirées et projetées dans un monde totalement inconnu... On vient à peine de reprendre conscience... Qu’est-ce qui s’est donc passé ?... On panique, là ! J’espère juste qu’on va réussir encore une fois à se sortir de ce foutu pétrin ! Mais pour ça, il faudra qu’on perce le fameux mystère du Soleil de Nuit...
Publié le 18 Janvier 2018