Brigman House

136 pages
Extrait
de Anne Loréal
Brigman House Anne Loréal
Synopsis

Gabrielle, lycéenne studieuse et résolument optimiste, vient de quitter son Paris natal pour suivre sa famille au cœur de la Louisiane. Elle s’attend à devoir relever le défi d’une immersion totale au plus profond du rêve américain.

Contre toute attente, le plus difficile ne sera pas de s’adapter à son nouveau lycée ou de résister aux assauts répétés du caïd local.

Au lieu de cela, la voilà plongée dans un monde étrange à la croisée de la culture cajun et des légendes Choctaw… Sans compter les secrets cachés de cette superbe maison abandonnée, nichée au cœur du bayou, entre rites vaudou et monstres de la nuit.

2313 lectures depuis la publication le 28 Janvier 2018

Les statistiques du livre

  533 Classement
  72 Lectures
  -51 Progression
  4.7 / 5 Notation
  47 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Histoire palpitante pleine de suspense. Impatiente de lire la suite @Anne Loréal
al

Publié le 22 Mars 2018
5
J'attend la suite avec impatience
Publié le 11 Mars 2018

Chouette, un commentaire!
merci de votre retour @Claude Dufresne. Je n'ai pas encore publié la suite, car je suis encore dessus. dès que je mets en ligne, je ne manquerai pas de le signaler à ceux qui ont eu la gentillesse de lire le début.
merci encore de votre commentaire!
Anne

Publié le 09 Mars 2018
5
Excellent roman que j'ai lu dans la même journée. Je suis cependant resté sur ma faim. La deuxième partie a-t-elle été publiée? J'ai bien hâte de pouvoir lire la suite. Claude D.
Publié le 09 Mars 2018

@mlinac
merci pour votre avis auréolé de cinq étoiles! Ce registre est nouveau pour moi et le jeu d'intrigue est certainement ce qui est le plus difficile à doser: en dire un peu.. mais pas trop, lever le voile au fur et à mesure...bref, sacré exercice...merci encore pour votre avis! Anne.

Publié le 24 Février 2018
5
Bonjour Anne, j'ai beaucoup apprécié cet extrait. Beaucoup d'intrigue. J'aime beaucoup votre façon d'écrire. Merci.
Publié le 18 Février 2018

Décidement, quelle chance: deux lecteurs prolifiques en conseils et avis en deux jours!
Merci à @Chris Martelli d'avoir essayé ce nouveau registre dans lequel je fais mes premiers pas, et merci à @Hubert pour son avis d'expert sur le genre fantastique. Il faut vraiment que je me replonge sur ces longeurs/descriptions un peu trop fouillées...Bien à vous, Anne.

Publié le 13 Février 2018

Très intéressé par le sujet, je me suis plongé dans ton envoutante histoire. Quelques longueurs et descriptions rendent l'intrigue un peu "étirée". Mais l'histoire est bonne, il faudrait accepter une délicate emputation de certains éléments. Bravo et merci pour le partage

Publié le 12 Février 2018

J’ai aimé Constance, alors je suis curieuse de découvrir Gabrielle ! Je retrouve avec plaisir votre style, alternant de la vivacité et de la culture, luttant contre la lecture "bête" ! Vos récits sont inattendus, originaux, vos héroïnes responsables, sérieuses, déterminées, vos descriptions picturales, presque architecturales tant elles sont précises, et vos dialogues toujours opportuns font avancer le récit. Bonne suite à cette nouvelle aventure !

Publié le 10 Février 2018

@fred77
Merci Fred pour ce retour! Votre commentaire sur les longueurs et une arrivée en scène tardive du fantastique est intéressant ...Peut-être faut-il que je pense que le public fan de fantastique n'aime pas trop les longueurs. A réfléchir...merci encore ! Anne.

Publié le 09 Février 2018
4
Bonjour Anne; Je suis assez surpris par le manque de retours des lecteurs à part celui de Jo(438 lectures tout de même),je trouve ça bien écrit ,envoutant ,allant crescendo;peut être un peu trop de longueur;on a hâte qu'enfin le fantastique apparaisse;mais je me le reserve en lecture;manque plus qu'à le trouver.
Publié le 08 Février 2018

Merci, @Jo Galetas pour ce premier retour...c’est encourageant! J’espère que le texte en lui même tiendra les promesses du synopsis....Bonne lecture! Anne

Publié le 05 Février 2018

Bonjour Anne. Je n'ai pas encore lu ton oeuvre, mais cela ne saurait tarder car je trouve le scénario intéressant et l'atmosphère prometteuse. Littérairement, Jo.

Publié le 04 Février 2018