La résurrection... comme si vous y étiez

339 pages de Tangopaso
La résurrection... comme si vous y étiez Tangopaso
Synopsis

La Résurrection... comment cela pourrait-il se présenter dans la pratique ? Et où ? dans les lieux où l'on a vécu ou bien dans un jardin d'Éden ? Et que faire de ses journées ? Écouter les anges en mangeant les fruits du jardin ? Et comment (et où ?) retrouver les personnes qu'on a aimées ? Elles voudront elles-mêmes retrouver les leurs ce qui conduirait à une communauté ingérable de plusieurs milliers ou millions de personnes ayant vécu à toutes les époques ? Le roman montre comment cela pourrait se passer.

1631 lectures depuis la publication le 01 Février 2018

Les statistiques du livre

  1692 Classement
  28 Lectures
  -301 Progression
  4.7 / 5 Notation
  16 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Sylvain lafontaine merci pour votre gentille appréciation, surtout un an après la publication du livre. Il y a eu ces dernières semaines un regain d'intérêt avec des personnes qui l'ont mis dans leur bibliothèque. Vous avez bien vu mon essai de cohérence entre la vie réelle, la science et la foi. Je ne sais pas si c'est la vérité mais ce serait bien.

Publié le 02 Avril 2019
5
Déroutant de folies au début puis comme dans un entonnoir, toutes l'anarchie se dissipe pour aboutir à cette révélation: La science et la foi cohabite bien ensemble !
Publié le 01 Avril 2019
5
@Tangopaso Bonjour Grand Sachem. Votre histoire est intéressante par bien des côtés. Nous y apprenons "in vivo" que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Certains de vos personnages l'apprennent à leurs dépens. Dur, dur de devenir un créateur immortel ! Adam et Ève, nés dans un monde parfait , créé pour eux , s'y sont perdus et n'ont tenu que quelques centaines d'années avant de tout détruire. J'ai également aimé votre distorsion du temps et de l'espace. Que les étoiles que je vous offre vous permettent de créer de nouveaux mondes. Merci, bisous, merci.
Publié le 28 Avril 2018

@Mokeddem Suite à vos remarques tout à fait justifiées et aux conseils d'écriture du site, j'ai publié une nouvelle version de mon roman en format A5 et avec des lignes plus espacées. J'espère que cela vous donnera le courage (l'envie ?) d'aller plus loin. Merci de vos commentaires.

Publié le 16 Mars 2018

@Gaspard du Gévaudan Suite à vos remarques tout à fait justifiées et aux conseils d'écriture du site, j'ai publié une nouvelle version de mon roman en format A5 et avec des lignes plus espacées. J'espère que cela vous donnera le courage (l'envie ?) d'aller plus loin. Merci de vos commentaires.

Publié le 16 Mars 2018

Oui, c’est vraiment dommage que vous ne changiez pas votre mise en page. A4 sur odi, c’est quand même demander à vos lecteurs un effort que moi je n’ai pas envie de faire. 50 lignes par page, je crois que le standard, ce n’est même pas la moitié. Regardez sur ce site ils donnent des conseils de présentation. Désolé car ça a l’air bien mené.

Publié le 13 Mars 2018

@LAPAIRE Sévère. Merci beaucoup de votre appréciation. C'est toujours agréable de recevoir de tels compliments. J'ai écrit ce livre, car je me demandais réellement comment pourrait se présenter un paradis avec potentiellement des milliards de personnes. Et aussi parce que j'ai l'impression d'avoir vécu (sans risque) les aventures que j'ai écrites. Et enfin parce que je me suis intéressé à la fois au christianisme et à l'hindouisme.

Publié le 07 Mars 2018
5
J'ai adoré suivre les aventures de David et de ses ressuscités. L'écriture est formidable. J'adorerai avoir l'objet livre dans les mains. Félicitation.
Publié le 07 Mars 2018

@Christian Avallet. Merci pour le commentaire et la note. C'est toujours gratifiant de voir que quelqu'un a compris ce qu'on cherchait à faire. C'est encourageant.

Publié le 19 Février 2018
4
Devoir accompli, mais ce n’en était pas un, j’ai tourné la dernière page. Une théorie intéressante sur l’ultime passage. L’enfer, le paradis et le purgatoire en un seul et multiple univers. Bravo.
Publié le 19 Février 2018

@Christian Avallet. Bonjour, et merci de votre commentaire. C'est vrai que je ne me suis pas bien imaginé le physique des différents personnages. C'est surtout leurs réactions qui m'ont intéressé. ca mériterait peut être un complément. Merci de l'attention que vous avez bien voulu leur accorder.

Publié le 14 Février 2018

Bonjour Tangopaso
J’ai commencé la lecture de votre roman. Le sujet, original, m’a intrigué. L’histoire se déroule naturellement et offre une lecture plaisante.
Un avis : le préambule me paraît superflu ; pourquoi ne pas laisser couler l’histoire à partir de la résurrection de David. Je trouve aussi que les personnages gagneraient à être décrits physiquement. J’ai du mal à leur attribuer une image : sont-ils parfaits comme des anges, ou gros, petits, moches, beaux… comme dans la vie avant ? Leurs caractères, leurs réactions ne suffisent pas tout à fait, avis personnel.
Je continue la lecture.

Publié le 14 Février 2018

@Mokeddem Je lis la première remarque à mon premier livre publié. Je la prends comme un encouragement. Effectivement, j'ai l'habitude d'utiliser le format A4 qui n'est peut-être pas le plus approprié. Merci.

Publié le 03 Février 2018
Tangopaso
Biographie

Né en 1951, en retraite (banque et informatique) depuis 2014, j'en profite pour lire, écrire, visiter le Louvre et contribuer sur...


A lire dans les actualités