Contrariété

14 pages de Fernand Fallou
Contrariété Fernand Fallou
Synopsis

Histoire Invraisemblable.
un peu, comme notre vie !

Publié le 03 Février 2018

Les statistiques du livre

  1059 Classement
  36 Lectures 30 jours
  1502 Lectures totales
  +143 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

11 commentaires , 9 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Cher @Simon Abitbol
Elle arrive. Juste une question de quelques mots. Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.

Publié le 07 Octobre 2019
5
Génial mais une suite ne me dérangerai pas
Publié le 06 Octobre 2019

Chère @Joëlle Annie Fontaine
Merci pour sympathique commentaire étoilé. Je suis d’accord avec vous, ce n’est pas judicieux d’écrire une suite à cette histoire. La suite m’oblige à passer de ce texte philosophique à un texte d’aventure. D'ailleurs elle est quasiment écrite. Si je ne l’ai pas encore publiée c’est que je ne suis pas satisfait. Il me manque deux ou trois gouttes de magie et c’est bon. Mais les gouttes de magie, ca ne se trouve pas facilement.

Publié le 05 Octobre 2019

je viens de lire que vous pensiez à une suite, mais je ne suis pas sûre que ce soit judicieux. Moi, je trouve ça bien comme ça. @Fernand Fallou

Publié le 04 Octobre 2019
4
Agréable, bien écrit, on a du mal à quitter Nanar, on est content pour lui et pas en même temps. C'est bien la vie ça. Merci
Publié le 04 Octobre 2019

Chère @LegareLuce
Le gare / Luce, ambiguïté… Mais j’ai choisi Luce, la femme.
Très heureux que vous ayez aimé cette histoire, pas assez longue pour mériter 5 étoiles certes, mais je travaille à une suite. Merci pour ce commentaire étoilé.

Publié le 27 Septembre 2019
4
Trop court j’ai adoré histoire bien ficelée avec rebondissement
Publié le 26 Septembre 2019

Cher @jbtanpi
C'est une vieille histoire que j'ai écrit dans les années 90. J'ai promis à une lectrice de MBS de faire une suite. J'ai commencé, elle est entre autres, sur mon lutrin.
Merci pour ce commentaire surchargé d'étoiles.

Publié le 03 Janvier 2019
5
Que de rebondissements dans ce texte de 13 pages ! Juste assez de mots pour se représenter le décor et s'imaginer dans la peau de cet homme seul, entraîné malgré lui dans des aventures extraordinaires. Bravo !
Publié le 02 Janvier 2019

Chère @Chanelle75
merci pour ce commentaire étoilé je suis en train d'écrire une suite à cette histoire.. poussé mes lectrices et mes lecteurs.

Publié le 04 Avril 2018
5
Quelle aventure ! le lecteur est toujours dans l'imprévisible. Merci pour cette histoire sucrée comme un bonbon
Publié le 03 Avril 2018

Mon cher @René Sauvage

Vous avez aimé lire mon histoire (courte), j'ai aimé lire votre commentaire. Si j'étais sûr que ce soit entendu côté humour, je vous dirais : on est quitte !
merci pour ce commentaire sympathique.

Publié le 02 Mars 2018

Comme toujours, vraiment plaisant de lire vos courtes histoires. On s’attendrait presque à avoir la morale…

Publié le 28 Février 2018

@Cristina Leg
Merci pour ce commentaire sans équivoque souligné d’Etoiles. Nanar n’a pas tout dit, un jour, j’écrirais la suite de cette histoire car la malle pleine de billets… pour l’instant ne sert à rien.
Mais vous serez dans les premières à être averties.

Publié le 06 Février 2018
5
Bonjour @Fernand Fallou. Je viens de passer un agréable moment grâce à votre nanar ... ;-) je vous félicite d'avoir autant d'imagination, merci beaucoup pour ce partage. Amicalement. Cristina
Publié le 06 Février 2018

Ma chère @ElodieHg
Je vous remercie pour ce commentaire sympathique agrémenté d’Etoiles. Parfois la vie nous prend à un endroit et nous emmène dans un autre. Parfois c’est mieux et d’autres fois c’est moins bien. Le geste, l’action, le mot noir, la décision qui aura une conséquence sur le reste de votre vie, peut prendre une seconde, une heure, une semaine, un mois, une année, une vie. Les aventures commencent à un moment qu’on ne connait pas, ni avant ni pendant. Je voulais absolument que ce récit ne soit pas triste.
Merci de l’avoir éclairé de votre pensée.

Publié le 06 Février 2018
4
Juste passionnant, les nombreuses péripéties de ce personnage principal si attachant par sa naïveté nous plonge dans un univers qui nous ait totalement inconnu, entre peur et humanisme. Une belle façon de raconter la dure réalité de la vie. Bravo à vous.
Publié le 04 Février 2018

@Parthemise33, @Iamisch
Mes amies, que d’étoiles, merci
C’est pour vous que j’écris.

Publié le 04 Février 2018
5
Cher M double F je vous mets 5 étoiles avec plaisir. Toutes ces petites contrariétés m'ont amusée. Votre récit est bien enlevé (comme votre héros malgré lui). Et il n'y a pas de temps mort. Bisous merci bisous
Publié le 04 Février 2018
5
Une histoire invraisemblable que j'ai lue avec beaucoup de plaisir. Très humaine, très imaginative, très sympa. Les péripéties fortuites, les rappels façon ritournelle, la répétition des impressions de Nanar, sont bien trouvés, bien amenés. Merci, Fernand, pour ce nouveau partage. Amicalement. Michèle
Publié le 04 Février 2018
Fernand Fallou
Biographie

Parfois, il m'arrive de m'abandonner et de suivre ma plume où qu'elle aille, telle son ombre ! Je la suis à la trace en me...


A lire dans les actualités