Fratrilogie entrelacée

241 pages de Marie D.
Fratrilogie entrelacée Marie D.
Synopsis

Des histoires incroyables peuvent bouleverser les cœurs, un peu comme la vie et ses sautes d’humeur. Un jour, elle est pourrie, un autre, elle est jolie mais par monts et par mers, elle vaut le coup de s’y faire.

12076 lectures depuis la publication le 07 Février 2018

Les statistiques du livre

  14 Classement
  1163 Lectures
  0 Progression
  4.9 / 5 Notation
  23 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

17 commentaires , 15 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Votre roman est passionnant. Je l’ai lu d’une seule traite. Merci pour ces quelques heures de plaisir.
Publié le 04 Décembre 2018

Merci @feuilledecoco38 , @Darolle Tsopkeng Fotsop , @Daisylola , @Domi65 , @MINOUNGOU Aline , @lindahoungbeke@gmail.com , pour votre passage ici, votre lecture, vos notes et vos appréciations. Désolée @Jean Balmori pour le choix du prénom :).
Bien amicalement.

Publié le 02 Novembre 2018
5
C'est le deuxième roman que je lis de vous, et il me donne envie d'en lire un troisième! Bravo
Publié le 25 Octobre 2018
4
Une belle et gentille histoire. Lecture agréable. J’aurais juste préféré un autre prénom pour le personnage de Jean (Joke) !
Publié le 21 Octobre 2018
5
j’ai adoré votre livre toute la nuit j’ai été captivée
Publié le 04 Octobre 2018
5
Il a été très interessant et captivant.
Publié le 11 Août 2018

super j'ai aimé ton roman @ MarieD

Publié le 27 Juillet 2018
5
excellent ! merci a vous
Publié le 03 Juillet 2018

Un très bon roman.j'ai adoré.

Publié le 28 Juin 2018

Merci beaucoup @PHB92 , je me rends compte que je n'ai pas encore pris le temps de répondre à votre commentaire. je suis ravie que vous ayez aimé "Fratrilogie entrelacée", cette histoire de famille basée sur les non-dits et les mensonges qui, comme vous le dites si-bien, ne devraient pas exister. Bien amicalement.

Publié le 26 Juin 2018

Un grand MERCI @nana1972 et @Ma Mouchkanini pour vos commentaires qui me touchent beaucoup. Je suis heureuse que vous ayez aimé mes romans. Je retiens les mots "enchanté", "super", "adoré", "plaisir"... Que puis-je espérer de mieux en tant qu'auteure ?! Merci beaucoup. Bien amicalement.

Publié le 26 Juin 2018
5
J'avais hâte de lire celui ci, après voir lu les 3 autres. J'y ai pris beaucoup de plaisir. Tes 4 romans m'ont enchanté, j'y ai retrouvé des bouts de jeunesse ;). Félicitations.
Publié le 25 Juin 2018
5
SUPER ROMAN, j'ai adoré .... je vais vite commencer un autre de vos romans ... Merci
Publié le 25 Juin 2018
5
J'aime beaucoup me plonger dans la lecture des vos livres
Publié le 23 Mai 2018
5
on ne peut plus s'arrêter de lire cette belle histoire jusqu'à la fin ! et on se dit que les secrets de famille ne devraient pas exister surtout ceux concernant l'origine d'un enfant tout se sait à un moment, le plus tôt est le mieux la construction du livre est parfaite merci
Publié le 01 Mai 2018

Chère @Isabelle Reynaud, enfin, je prends le temps de te répondre. Merci pour ce commentaire. je suis parfaitement consciente du manque d'intrigue du départ mais tu l'as bien compris, le but était de développer mon histoire autour du lien qui unissait Adèle et Alexandre. Je suis ravie que tu aies persévéré dans ta lecture et que tu y aies trouvé un réel engouement qui me va droit au coeur. Je vais essayer de lire très prochainement le dernier volet de "Loriana" et reviendrai bien évidemment pour te donner mon avis.

Bonjour @Ccaroline , j'adore qu'on dévore mes livres ! :) Merci pour ce retour de lecture. Bien à vous.

Très chère @Jocelyne B. Merci infiniment pour le temps que tu consacres à me lire et pour ce commentaire très encourageant. Il est vrai que depuis "Les écrits", l'eau a coulé sous les ponts tout comme mon écriture tente d'évoluer. Je suis ravie que tu l'aies remarqué, ça me touche beaucoup. Au plaisir de te lire. Bien amicalement.

Publié le 27 Avril 2018
5
Bonjour Marie, J’ai passé l’après-midi en compagnie de "Fratrilogie entrelacée". Un roman prenant et émouvant, impossible à lâcher, pour lequel j’ai eu un réel coup de cœur. J’avais apprécié "Les écrits" ainsi que "Le pacte LéMaRoCha" mais je trouve ce troisième roman encore plus réussi. Tu y mêles, dans un style toujours aussi fluide, secrets de famille, romance, sentiments divers et suspense. J’ai aimé la façon dont tu as construit cette histoire, son rythme et ses personnages. Tu touches la corde sensible sans tomber dans le mélodrame. Merci, Marie, pour ce partage. Bien amicalement. Jocelyne
Publié le 26 Avril 2018
5
J'ai dévoré ce livre !!!
Publié le 29 Mars 2018
5
Chère @Marie D. Je viens d achever à l instant la lecture de vôtre roman qui-comme les deux précédents- m a transportée. J avoue avoir eu un peu de mal à accrocher les premiers chapitres, car pour moi, tout venait trop vite (la filiation entre Alexandre et Adèle n était pas assez camouflée pour pouvoir créer un suspens). Et puis, je me suis acharnée et je m en félicite. Votre ballade dans le passé et les histoires de famille crée un bouleversement inattendu. Vos personnages prennent la densité à laquelle vous nous avez habitués. J ai eu un coup de coeur pour natasha et Adèle dans sa quête d oubli est juste bouleversante. Bravo et merci pour ce joli moment d émotion pure. Concernant tous les commentaires que n ont pas manqué de susciter le choix du titre, je conseille de lire le livre jusqu'au bout pour en découvrir l explication. Amicalement
Publié le 10 Mars 2018

Chère Marie D.
J ai attaqué la fratrilogie avec passion, hélas je n en suis qu à la moitié de ma lecture- le temps, le temps...l ennemi juré de tous les férus de lecture!-.j y retourne de ce pas et je vous donnerai un avis. D après ma première impression, ça sent la pluie d étoiles! J adore!;-)

Publié le 08 Mars 2018

Bonjour @CASPER , Merci infiniment pour ce fabuleux et fantastique commentaire qui me va droit au coeur. Bien amicalement.

Publié le 08 Mars 2018
5
Une superbe écriture très fluide, une histoire fabuleuse d'un auteur absolument fantastique. On en redemande !
Publié le 06 Mars 2018

Bonjour @Lola G Merci pour ton passage ici, ta lecture et ton appréciation. Le titre n'est pas un appel à suspens, il correspond à l'ensemble de l'histoire composée de trois parties distinctes dans le temps à travers lequel un frère et une soeur se croisent, aucune énigme la-dedans. On le comprend dès la première partie, le reste est ce qu'il s'est passé et ce qu'il va se passer. Peut-être vaut-il la peine de s'attarder un peu sur la suite du livre ? En ce qui concerne le vouvoiement / tutoiement, en lisant ton commentaire, je me suis dit "Elle a raison". Par ailleurs, mes personnages dans les années 90 sont certes jeunes mais adultes avec un bagage passé, une certaine éducation (sans critique aucune sur un type d'éducation par rapport à une autre), ils sont actifs, hors milieu scolaire ou universitaire, en bref, ça ne me choque pas. Ceci dit, je prends note. Ce récit proposé n'est pas définitif, je l'explique à la fin et je suis encore actuellement en train de travailler dessus. Il se peut que je prenne cette remarque au pied de la lettre et que je procède à quelques modifications.
Merci en tout cas.
Bien amicalement.

Publié le 02 Mars 2018
4
Je ne sais pas si c’est ce titre, mais avec lui, le truc est gros comme tout. Si le but du début c’est de créer un suspense, évidemment, ça marche moins bien ! Je me demande si tu ne devrais pas rentrer tout de suite dans le vif. J’ai bien aimé, mais tu devrais revoir les premiers dialogues, no chance qu’à 20 ans ils se vouvoient au 1er dîner !
Publié le 01 Mars 2018

Bonjour, bonsoir, "Fratrilogie entrelacée", suite et fin, ici, dans sa version intégrale. Merci de votre attention et bonne lecture !

Publié le 24 Février 2018

Bonjour @Paola-Paola , Merci pour ce retour de lecture qui me fait très plaisir. La bonne nouvelle, concernant cette histoire, est que j'ai écrit le mot "fin" pas plus tard qu'hier. Le temps de relire, corriger, mettre en page, les deux parties suivantes devraient être mises en ligne d'ici moins de temps que prévu. Merci de votre attention. A bientôt.
Bien amicalement.

Publié le 15 Février 2018

@Marie D<br /> J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est bien écrit, l'histoire est très bien conçue, douce et triste à la fois. L'écriture est fluide.
Oui on devine, que le frère, est l'amoureux.... enfin plutôt, que l'amoureux est le frère recherché.

Même le titre me plait, et c'est un joli mot, il est parlant, il dévoile l'histoire d'une fratrie, enfin le début de l'histoire, j'attends la suite et fin.

Longue continuation à vous.

Publié le 14 Février 2018

BONJOUR @antoine ragondin Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Ou recherché ?
Je vous invite à faire un passage par ici, cela répondra peut-être vos interrogations, à moins que vous n'y voyez un côté surnaturel qui vous dépasse.

https://www.facebook.com/Mes-romans-1818831401726347/?hc_ref=ARTLmTfS-T8gj6nCcUrD60bognGTzoa-YOA22vW7LLb3o8yJh1AsHTG8vQwxOg1_UBc&fref=nf

Bien cordialement.

Publié le 13 Février 2018

@Marie D<br /> Vespucci exagère quant au peu d'intérêt que posséderait votre livre, même s'il n'est pas flagrant. Mais je partage entièrement son avis sur votre titre. D'ailleurs, elle sort d'où, cette "fratrilogie" ? Pondue par quel ovni dément ?...

Publié le 13 Février 2018

Bonjour Monsieur ou Madame @vespucci , un premier commentaire au réveil qui pique presque autant que ce froid hivernal ! Mais c'est le jeu, chacun est libre de donner son avis et je le prends en compte dans le but de progresser.
Pour information, mon roman apparaîtra dans son intégralité un jour. Cet extrait donne un aperçu d'un début d'histoire, déjà bien avancée, quasiment aboutie.
Le titre est l'une de mes grandes interrogations, est-ce que je garde celui-ci ou non ? (sachant que j'en ai d'autres en tête qui me paraissent plus basiques). J'ai envie de dire, ça passe ou ça casse. Pour vous, ça casse, tant pis. Sans chercher à me justifier, ce titre que vous trouvez "affreux" n'a pas été choisi au hasard, il correspond au récit qui est une trilogie basée sur une histoire fraternelle. Est-ce que c'est "tordu" ? Je ne le pense pas, tout comme je ne pense pas que mon récit soit inintéressant. Evidemment, je ne suis pas objective. Avez-vous vraiment pris la peine de le lire jusqu'au bout ou vous êtes vous arrêté sur vos premières insatisfactions ?
Cordialement.

Publié le 08 Février 2018

Quel titre affreux ! Et quelle drôle d'idée d'offrir un ouvrage inachevé ! Et que c'est agaçant, ces majuscules qui suivent obstinément les guillemets dans les dialogues ! Quant au reste, quel intérêt ? On ne voit pas.

Publié le 08 Février 2018

Bonjour à toutes, tous,
Je vous présente mon troisième roman, actuellement en cours d'écriture mais beaucoup plus proche de la fin que du début.
La seconde partie est en cours de relecture et de "peaufinage" et je suis en train d'écrire la troisième partie.
Merci de votre curiosité, votre attention, votre lecture.
Quant à votre avis, qu'il soit bon, mitigé ou mauvais, est toujours un plus.
Bien amicalement.
Marie D.CHEVALIER.

Publié le 07 Février 2018