OBSESSION

31 pages
Extrait
de Sylvie Simonnet
OBSESSION Sylvie Simonnet
Synopsis

Mère de deux jeunes enfants et professeur dans un collège de région parisienne, Aurélie mène une vie plutôt tranquille. Jusqu'au jour où, dans une braderie, son mari tombe sur de vieux vinyles. L'un d'entre eux, sans pochette ni autre moyen d'identification, semble particulièrement perturber la jeune femme. Malaises, cauchemars, sensation d'urgence deviennent le quotidien d'Aurélie. La seule solution semble être de réussir à identifier la chanteuse dont la voix la met si mal à l'aise. Une recherche qui va tourner à l'obsession. Une course contre la folie qui la mènera aux frontières du surnaturel.

2240 lectures depuis la publication le 25 Février 2018

Les statistiques du livre

  398 Classement
  78 Lectures
  +62 Progression
  4.7 / 5 Notation
  11 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Dias Marie christine Merci infiniment pour cette super note et pour ce commentaire si enthousiaste ! La suite arrive; j'y travaille un peu tous les jours.

Publié le 16 Mars 2018
5
J'adore ! C'est passionnant les personnages sont attachants je veux absolument connaître la suite !!! Plus l'envie d'aller tout de suite écouter cette chanson... Très bien écrit ça coule...ça chante...j'AIME.
Publié le 16 Mars 2018

@Aragon Marielle Bonjour, merci pour avoir pris le temps de me donner votre avis sur mon livre. J'ai effectivement décidé de m'aventurer dans un nouveau genre et j'avais envie de savoir si cela pouvait "passer". Je suis bien d'accord avec le terme "trop court" : je n'ai mis sur le site que les quatre premiers chapitres du roman; j'ai en effet décidé d'écrire ce roman "en direct" sur ma page FB Conseils d'écriture et j'avance au rythme d'un chapitre par semaine.

Publié le 09 Mars 2018

Bonjour,
J'ai bien aimé votre livre -quoiqu'un peu court... mais je comprends que c'est une première pour ce genre de roman.
Vous avez un bon style, moderne, facile à lire. Le suspense y est... je ne connais malheureusement pas vos autres écrits, mais je pense que vous pouvez poursuivre dans cette voie. Je vous y encourage même.

Publié le 09 Mars 2018

@Zenfull Soft Creation Merci beaucoup pour votre "retour"; il me plait d'autant plus qu'il me confirme ma capacité à changer de style. Je reste passionnée par la Russie des Tsars et pense donner un jour, une suite à L'espion du Tsar, mais je veux également pouvoir aborder d'autres thèmes plus modernes.

Publié le 27 Février 2018

@lamish Merci infiniment pour votre commentaire qui me va droit au cœur. Comme vous le dîtes; changement total de répertoire ! Ajouté à l'écriture en direct sur ma page Conseils d'écriture : une expérience très intéressante mais pas forcément évidente. D'où l'énorme importance d'avoir des "retours". Le vôtre est donc vraiment le bienvenu. Un grand merci encore une fois. J'espère que vous allez bien, Michèle. Amicalement. Sylvie

Publié le 26 Février 2018
5
@Sylvie Simmonet Un changement radical de répertoire pour ce début de roman accrocheur, rythmé comme cette vie de tous les jours qui laisse un peu de temps pour la réflexion mais si peu de temps pour la rêverie. Mais la magie fait son forcing et vient chambouler cet harmonieux ordre établi. Le scénario est original, les personnage attachants... Bref, c'est réussi. Merci pour cette agréable mise en bouche, Sylvie. Amicalement. Michèle
Publié le 25 Février 2018