Un fantôme un peu encombrant

120 pages de Anne Herry
Un fantôme un peu encombrant Anne Herry
Synopsis

Iris Lagarde, jeune fleuriste a été trouvée morte dans sa boutique par le Dr Morel.
Celui-ci avertit la police anonymement de ce crime. Des années plus tard le fantôme d'Iris vient demander à l'auteure de ce début de roman où en est son histoire.
Le Commissaire Elgide Mérivot devra trouver le coupable au plus vite s'il ne veut pas que Suzie Pilochon journaliste le découvre avant lui.
Ils seront amenés à s'interroger sur un épisode de la guerre d'Algérie inattendu avant que le coupable ne soit confondu.

2139 lectures depuis la publication le 26 Février 2018

Les statistiques du livre

  141 Classement
  186 Lectures
  +6 Progression
  4.7 / 5 Notation
  25 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

12 commentaires , 6 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Anne herry. Grand merci pour votre réponse. Je n'ai d' éloges que pour les méritants et vous entrez
de plein pied dans mon petit monde littéraire. Je relis rarement un livre dont je connais la fin, à part les classiques pour une remise à niveau, par contre le votre, je le conserve par pur bonheur.
Poursuivez votre combat contre la page blanche et mangez du poulpe qui se repait de crabe !
Pace é salute, (en corse, of course ).
mon amitié vous est acquise. Watt sonne.

PS: pourquoi ce pseudo qui ne vous correspond pas du tout ?

Publié le 11 Mai 2018

@Watt Sonne
Iris et moi vous remercions de votre commentaire si élogieux ! Merci à vous d'avoir pris le temps de lire cette histoire que je me suis beaucoup amusée à écrire, et suis ravie de partager ainsi mon plaisir. Je voulais montrer aussi que même si un sale crabe s'est invité dans ma vie, on peut vivre "comme si", (ou en tous cas essayer) et qu'il n'aura pas le dernier mot, je suis coriace !!!
J'ai vu votre biographie et partage votre avis sur la Corse..... et sur les réseaux sociaux !!!
Bonne journée à vous, très cordialement Anne Herry

Publié le 11 Mai 2018
5
Non, je n' ai pas aimé ce livre, je l' ai adoré ! Bien écrit, fluide ,drôle avec des personnages bien campés dans leurs jus, plus Fantomette, (géniale trouvaille) pour soutenir l' intrique. Bravo, continuez à nous faire ces partager votre enthousiasme et joie de vivre. Courage pour votre soucis de santé, je sent votre moral à toutes épreuves. Bien à vous, très cordialement votre, Watt sonne
Publié le 11 Mai 2018

@fox3375
merci fox de ton commentaire ...mais désolée pour la station ratée j'espère que tu n'es pas allé jusqu'au terminus...du métro je veux dire. Super contente que mon fantome t'aie plu. amicalement Anne Herry

Publié le 30 Avril 2018
5
Tous les ingrédients sont regroupés dans ce roman pour....me faire louper ma station de métro ! On cherche l'indice, la faille, mais il n'en n'est rien Il faut aller au bout et on y va avec plaisir. Bravo !!
Publié le 30 Avril 2018

@Parthémise33
Merci beaucoup à vous chère Parthémise de votre commentaire et de votre note si élogieux ! Je suis ravie que "mon" fantôme vous ait amusée et de savoir que vous avez passé un agréable moment à me lire.
C'est agréable pour un auteur de lire un tel avis, et cela m'encourage à continuer !
Bonnes futures lectures et bonne soirée. Bien amicalement Anne Herry

Publié le 15 Avril 2018
5
@Anne Herry Bonjour chère Anne, j'ai passé un très bon moment avec votre fantôme. Iris est une espiègle jeune femme et elle a bien raison de tarabuster l'auteur. Il faut toujours tarabuster les auteurs, c'est comme cela qu'une vérité apparaît. Vous distillez très habilement vos indices et l'enquête semble aller de soi. Quelques surprises et certains personnages originaux font la qualité de votre travail. Évidemment, je n'oublie pas votre style limpide et agréable. Bisous, merci, bisous.
Publié le 15 Avril 2018

@clo123
Merci Clo123 d'avoir commenté mon petit polar et contente qu'il t'ai plu. c'est vrai qu'il est court, mais j'ai eu peur d'ennuyer le lecteur avec des longueurs !
Amicalement Anne Herry

Publié le 04 Avril 2018

Très agréable à lire et je me suis attachée aux personnages. L'auteure fait partie du polar et c'est un point de vue inattendu et intéressant! J'ai regretté qu'il soit si court! Bravo!

Publié le 04 Avril 2018

@djian
merci mille fois de ton commentaire, qui me fait bien sur très plaisir,et surtout de savoir que mon petit roman t'a donné le goût de lire ! c'est une grande joie pour un auteur ; je te souhaite de très bonnes futures lectures.
merci aussi d'avoir pris le temps de le commenter!
Amicalement Anne Herry

Publié le 26 Mars 2018
5
Une lecture facile et très agréable. Je n ai pas vu le temps passer. Ce livre alliant intérêt pour l histoire avec humour, m a redonne envie de lire .. Merci pour ce bon moment
Publié le 26 Mars 2018

@Anne Herry
Merci pour ton dernier commentaire sursautant mais je te bats sur le plan fidélité. Voici 65 ans j'ai pris en remorque une jolie minette qui m'a scrupuleusement suivi tout en se dégradant (physiquement) au cours des ans en raison directe de mon amour devenu de l'affection protectrice. Tu m'as mis l'eau à la bouche avec ta "petite notice succincte" m'éclairant sur ton hilarité et je te confie mon adresse de courriel jlpoullain@orange.fr. D'autre part je me permets de t'informer de la sortie de mon dernier.....qui aurait dû être le premier.....roman "le gamjamad". Que je t'explique pourquoi j'aurais dû le sortir en premier; Tout simplement par le fait que "chantacureau" dans lequel tu t'es plongée avec cette fameuse "hilarité" n'en est en réalité que la suite. Je ne peux que t'engager fortement à mettre "chantacureau" sous le coude et te plonger sans te noyer dans la lecture de " le gamjamad"
Fraternally....JLP

Publié le 22 Mars 2018

@jean louis poullain
T'inquiète pour ma digestion : je ne digère que les livres actuellement (lol) !
J'ai commencé ton livre "Chantacureau", et là j'ai sursauté, et bien rigolé, quand on dit que le "monde est petit"..... Disons pour rester discrète que nous sommes de la même "Maison".
Si tu as une adresse dédiée à tes activités d'écrivain, je pourrai t'envoyer une "petite notice succincte.." qui t'expliquera mon hilarité. Ne te méprends pas, ce n'est pas un "plan drague", je suis mariée avec le même depuis 51 ans (relol !) et m'y suis bien habituée.
Bon j'y retourne, c'est trop bien - comme disent les djeunes -
Bien amicalement et quasi "confraternellement" Anne

Publié le 16 Mars 2018

@ Anne Herry
Tu sais, un avis sur un livre n'est pas qu'une question de compétence que, pour ma part, je laisse aux critiques littéraires...Non, il me semble qu'une dose de "bon gros sens" teinté d'un goût subtil peut remplacer cette compétence que tu évoques....Et à la lecture de ton roman tu parais ne manquer d' aucune de ces deux qualités en plus d'un léger humour. Si tu es une dévoreuse de romans, j'en suis ravi, celà va te permettre "d'avaler" les miens et m'en donner un avis personnel....mais prends ton temps, n'attrapes pas une indigestion, je ne me le pardonnerais pas !!
Amicalement
JLP

Publié le 16 Mars 2018

@jean louis poullain
je ne suis pas certaine que ma réponse te sois parvenue alors je réitère mes remerciements pour avoir pris le temps de le commenter de façon si élogieuse ! contente qu'il t'aie plu ce petit polar !
Si je suis boulimique de lecture, je ne prétends à aucune compétence, mais je lirai tes livres avec plaisir et te dirais mon avis, c'est important pour un auteur d'avoir des opinions venant de l'extérieur. très cordialement A.Herry

Publié le 15 Mars 2018
4
Le style est léger, très dépouillé et naturel. Il invite à la lecture. Le contraste avec ce dénouement inattendu n'en est que plus frappant. Félicitations, ce récit est une réussite. Bravo!
Publié le 15 Mars 2018

jean louis poullain à @Anne Herry - Bravo pour ton polar. Il a une bonne odeur de terroir provincial et met en scène des personnages plus ou moins sympas dépeints en quelques coups de brosse. A plusieurs reprises...et là c'est génial....le fantôme de la victime se manifeste pour t'aiguillonner. Le style en est spontané, facile à lire et à s'en imprégner. Ce n'est qu'au dernier chapitre que le lecteur découvre le meurtrier en même temps que le couple d'enquêteurs Elgide Mérivot commissaire et Suzie Pilochon journaliste...un véritable suspense ! Encore une fois bravo....Maintenant j'ai une requête à formuler en ma qualité d'auteur...eh oui! moi aussi je me targue d'écrire....si tu acceptais de me donner ton opinion franche et brève sur les quatre romans dont je suis l'auteur, j'en serais ravi.....D'avance merci

Publié le 15 Mars 2018
4
Il est très sympa votre polar (d’ailleurs, ne devriez-vous pas le mettre en policier ?). je ne m’attendais pas à ça en ouvrant votre livre, mais je me suis prise au jeu avec plaisir. Vous maniez votre enquête avec esprit et légèreté mais aussi avec une grande qualité, celle de donner envie de poursuivre, de tourner les pages. Bravo. Et merci !
Publié le 13 Mars 2018