LE FILS PARALLELE

269 pages
Extrait
de langleur lionel
LE FILS PARALLELE langleur lionel
Synopsis

François est l'ami de Paul. celui ci se livre avec beaucoup de sincérité et de sensibilité. Tous deux revivent le manque d'amour maternel et l'indifférence paternelle. Paul raconte comment, après s'être libéré très jeune du carcan familial, il enchaîne les succès professionnels. Boulimique de travail, il en est comme nourri et compense ainsi ses problèmes conjugaux. Ne sera t-il donc jamais heureux ?
Un jour, Paul reçoit un appel téléphonique : " connaissez vous un dénommé Bertrand Dubois, Monsieur Duquesne ?"
Recueilli par les parents de Paul, rejeté en raison de son caractère difficile, Bertrand revient ainsi de nombreuses années plus tard dans la vie de Paul. Celui ci revoit très bien ce petit garçon de quatre ans accompagné de ses frères et soeurs, entrer dans sa famille.

912 lectures depuis la publication le 02 Mars 2018

Les statistiques du livre

  1145 Classement
  39 Lectures
  +12 Progression
  4.7 / 5 Notation
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
C’est un vrai sujet. Lourd. Et votre récit est alerte. Et d’évidence, vous avez mis de la distance, de la philosophie et de l’intelligence derrière ces faits. Mais je regrette que vous n’ayez pas vraiment choisi entre roman et biographie. Entre le "Je" et le "Il". C’est la manière de raconter, les temps choisis, la relative distance que vous entretenez, nous empêchant ainsi (enfin, m’ayant ainsi empêché) de m’approprier votre histoire. Et puis, j’ai trouvé que votre histoire manquait parfois un peu de linéarité. Les années qui défilent, la fratrie qui arrive tout d’un coup, l’ami François idem.. Je ne sais pas si ces commentaires ont un intérêt pour vous, mais merci d’avoir partagé votre récit. (ps. Vous devriez supprimer vos 2 auto-commentaires, cela ne fait pas très sérieux ! )
Publié le 20 Mars 2018
5
excellent roman, lu sans interruption , bravo et merci
Publié le 19 Mars 2018
5
ROMAN qui vous prend les tripes du debut à la fin - on ressent que l'auteur a vecu ce qu'il raconte. Epoustoufflant !! merci
Publié le 19 Mars 2018