Dans les nuages

28 pages de Jacky Coulet
Dans les nuages Jacky Coulet
Synopsis

Les fantasmes d'un vieux fou, une ado déraisonnable, voilà une histoire d'amour passionnée, irréelle... une course dans les nuages.

Publié le 12 Mars 2018

Les statistiques du livre

  1857 Classement
  29 Lectures 30 jours
  1240 Lectures totales
  -219 Progression
  6 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@michel CANAL
Un grand merci. C’est un régal de lire vos commentaires mais c’est facile de les aimer lorsque ceux-ci ne sont que compliments.
J’ai adoré vos chuchotements en messagerie, j’en apprécie votre spontanéité, votre précieuse solidarité.
Le chapeau de paille me plaît pour continuer de cheminer sur les routes de Compostelle mais j’ai peur de le perdre si je m’envole dans les nuages.
Jacky

Publié le 03 Avril 2019
5
Une bien belle nouvelle @Jacky Coulet, née d'une imagination fertile et de beaucoup d'amour d'un vieux père (digne de prix au Concours Lépine) pour sa fille adolescente et sa jeune femme. Ce vieil inventeur est dans la lignée de Jules Verne et de Saint-Exupéry. On vous lit avec plaisir. C'est frais, pétillant... et plein de surprises. On se réjouit que l'aventure se termine bien pour Céline. Comme @lamish vous en a informé dans son commentaire, une belle liste (pas imaginative celle-là, mais bien réelle) vous attend dans votre messagerie. Mais chut... ! Les futurs lecteurs apprécieront de se trouver "Dans les nuages" avec une autre présentation, pour une lecture plus confortable... et débarrassée de tous les vilains parasites qui se cachent un peu partout. Belle reconversion, cher Jacky ! Profitez bien de votre nouvelle vie en vous faisant plaisir, où le chapeau de paille remplace le veston et la cravate de rigueur. Saluez pour moi votre brillante et surdouée Céline, ainsi que votre jeune épouse Claudine. MC
Publié le 29 Mars 2019

@michel CANAL

Merci pour vos précieux conseils.
Je vais donc tenter de procéder aux modifications conseillées.
Merci également pour vos compliments. Allez savoir pourquoi, le cœur du débutant s'affole... ce sont mes premiers retours de personnes averties !

Amicalement,

Jacky

Publié le 28 Mars 2019

Merci pour le partage @Jacky Coulet. J'ai vu que mon amie @lamish est déjà passée par là. Je peux d'ores et déjà vous dire que votre style donne envie de vous lire.
Avant un avis plus pertinent, je voudrais juste vous signaler, pour le confort des lecteurs, que vous auriez intérêt à passer du format A4 au format A5, de prévoir un retrait de première ligne (1 cm au moins) et un espacement supérieur à 1. Ceci pour éviter un pavé trop compact et indigeste. Mais rassurez-vous, tout débutant commet la même erreur. C'est l'avantage de mBS de pouvoir bénéficier, pour un auteur, des idées des autres pour s'améliorer.
A bientôt donc, cher Jacky... et au passage, chapeau pour la décision d'avoir choisi la qualité de vie.
Amicalement. MC

Publié le 28 Mars 2019

@lamish

MERCI

Publié le 27 Mars 2019

@lamish

J'ai rédigé cette nouvelle alors que ma fille venait de claquer la porte après une dispute entre nous. Je ressemblais alors à ce petit vieux. Émilie a repris contact, après un an d'absence. A-t-elle lu mon désespoir ?
Merci pour les fautes... macro : honte à moi ! Elles sont vite rectifiées.
Merci également pour vos encouragements, je suis un débutant.
Amicalement,
Jacky

Publié le 27 Mars 2019

@Saro

Céline et le vieux Jean seront flattés pour ces encouragements.
Merci.

Publié le 23 Mars 2018

Très jolie histoire... qui se lit avec plaisir. Encouragements et bravo à l’auteur.

Publié le 22 Mars 2018