Le rêve

6 pages de Fernand Fallou
Le rêve Fernand Fallou
Synopsis

Mars qui rit malgré les averses prépare en secret le printemps, il repasse les pâquerettes et cisèle les boutons d’or. (Théophile Gautier)
Pendant que certains proclament des poèmes, d’autres, aux cris de Allah akbar assassinent des êtres sans défense et qui de plus, ne sont pour rien dans leurs combats aux idéologies arriérées et douteuses. Alors, continuer à vous raconter la mignonne qu’on emmène dans les bois pour voir si la rose est éclose, je ne peux.
Pour Arnaud Beltrame, pour les Trébéens dont la vie s’est arrêtée, pour madame Mireille Knoll et pour tous les quidams du Bataclan à la promenade des Anglais et tous les endroits du monde entier où des hommes, des femmes et des enfants sont tombés sous les balles des fous de Dieu, voici un texte qui m’est inspiré par ces évènements.

219 lectures depuis la publication le 31 Mars 2018

Les statistiques du livre

  118 Classement
  219 Lectures
  +44 Progression
  5 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Chère @Mii Keey
Pourtant depuis des siècles déjà, les hommes chassent à l'aide de chiens qui les dirigent sur la proie rien qu'à l'odeur de l'animal ou de l'homme pourchassé. Des chiens servent à détecter rien qu'à l'odeur, des explosifs ou de la drogue ou des cadavres humains. Le principe existe. En parfumerie, aujourd'hui des machines existent capables de disséquer une fragrance et retrouver exactement les composants de sa constitution. On peut en rire, mais la machine existe peut-être déjà. En tout cas, elle arrive c'est (presque) sûr ! je vous remercie pour ce commentaire sympathique surchargé d'étoiles.

Publié le 16 Avril 2018
5
Un rêve de paix... Ce serait tellement beau si cela été si facile! MDrr j'vais songer a une reconversion. Et créer cette machine contre le Crimeee!! Le rêve de beaucoup d'entre nous.
Publié le 15 Avril 2018

Chère @Loly h
C'est un grand plaisir de vous revoir dans mes textes. Je suis certain que nous ne sommes pas seuls à faire les mêmes jolis rêves. Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.

Publié le 15 Avril 2018
5
Mon cher Fernand, que vous avez de jolies rêves, je fais souvent les mêmes pour ne pas penser à ces moments douloureux. Merci de d'avoir partagé cette histoire. 5 étoiles amplement mérité pour ce texte.
Publié le 14 Avril 2018

Chère @Parthemise33
Merci pour ce commentaire étoilé original. Vous dites vous être divertie en lisant mon texte. C’est le plus chouette des encouragements. Quant à mon texte, il n’est pas si utopique que ça ! Même, si moi, je ne le verrais pas, mais mes petits-enfants… Peut-être !

Publié le 09 Avril 2018
5
@Fernand Fallou Cher FF Merci pour ce conte de Pâques sans cloches ni œufs en chocolat (burp!). Une belle utopie que vous nous proposez. Paix aux hommes de bonne volonté que vous dites. Dans votre histoire, la bonne volonté est obtenue plus avec un bâton qu'avec un sourire mais on peut toujours espérer pour plus tard... Ça ne coûte rien ... de rêver les yeux grands fermés. Quelques étoiles pour vous encourager à nous divertir encore et encore. Bisous, merci, bisous.
Publié le 07 Avril 2018

Chère @Cristina Leg
Merci pour ce commentaire étoilé. Déjà les romains disaient : « Si tu veux la paix prépare la guerre.» Le fait est que l’on n’attaque pas un plus fort que soi. Sauf si on est c.. J’ai écrit une nouvelle sur ce sujet qui s’intitule « Robots » bientôt en ligne.

Publié le 03 Avril 2018
5
Bonjour @Fernand Fallou, Un monde meilleur, c'est le rêve à chacun et pourtant... oui si les drones ou robots seraient là pour rétablir la paix et non la guerre, ce serait le paradis sur terre ! En tout cas encore bravo pour ce beau rêve imaginaire... Amicalement. Cristina
Publié le 03 Avril 2018

Chère @Chanelle75
Merci pour ce commentaire étoilé.
J’ai voulu pour la féerie de cette histoire, que mon personnage puisse être confondu avec le Christ en cette période de fête de Pâques.

Publié le 01 Avril 2018
5
Alors la !! On est bien dans un rêve ... En même temps, comment serait le monde aujourd'hui si on avait pas éliminé six millions de juifs ? Peut-être qu'on a tué celui ou celle qui aurait pu rendre notre monde meilleur.
Publié le 01 Avril 2018

Cher @Pantinois
Je vous remercie d’avoir pris un peu de votre temps pour lire cette nouvelle. J’ai fait attention à ce que ce texte reste une nouvelle avec sa dose de poésie, un conte comme vous dites. Je ne veux pas faire de politique sur ce site (Mbs) car ce n’est pas sa vocation et je ne suis pas là pour ça. Je suis convaincu que la solution à tous les problèmes de violence seront réglés par les scientifiques. Pas plus tard qu’hier, ils ont présenté sur Télé matin une machine (un drone) capable de voir à travers les murs.

Publié le 01 Avril 2018

@Fernand Fallou
Dans un conte, tout est bon. Y compris rêver de l’homme parfait avec un monde en paix. Et vous avez sans doute raison d’y croire et d’espérer.
Mais dans ces temps douloureux où des hommes tuent au nom d’une religion et ne redoutent pas leur propre mort, quelle machine infernale faudrait-il inventer ?

Publié le 31 Mars 2018

cher @antoine ragondin
je pense que vous devriez vous taper le cul par terre, c'est moins loin et moins compliqué que de s'envoler pour Sirius.

Publié le 31 Mars 2018

@Fernand Fallou
C'est tellement invraisemblable qu'on ne sait pas s'il faut se taper le cul par terre ou prendre son envol pour Sirius...

Publié le 31 Mars 2018