La Soucoupe non volante

28 pages
Extrait
de boennec
La Soucoupe non volante boennec
Synopsis

sur you tube…. L' p'tit Manu ' , conté par Natalie R. journaliste à RF8

Résumé paragraphe 1... La soucoupe non volante

1…Zeph et jojo , du camion poubelle de La Rochelle , découvrent une soucoupe non volante entre les 2 tours de La Rochelle.

Aprés leur rapport au Major Pierrot du commissariat de La Rochelle, et la policière Municipale Pépète …qui ne les aime …mais alors pas du tout… rapport confirmé par téléphone de l’Ambassadeur du pays Dan-LaMoule-Kis-Détan...
Le Ministre de l’intérieur, le Ministre de la Défense, le préfet de La Rochelle, ainsi que le Maire, qui est un peu sourdingue...sont dépêchés sur place et tous les 4 s’accusent que c’est l’autre qui a construit cette soucoupe volante bidon qui ne vole pas...

suite du résumé dans Lire ce livre

1463 lectures depuis la publication le 05 Avril 2018

Les statistiques du livre

  549 Classement
  64 Lectures
  -96 Progression
  4 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci de votre message sympa @pelo! j 'ai changé le pdf (meme roman plus espacé et moins de bégaiements de jojo )
en plus
ma bio de marin professionnel page 190 et l' histoire de mon groupe de musique Terre Neuve
page 197
cordialement f boennec
et bonne lecture a tous

Publié le 25 Avril 2018
4
J’avoue que lorsque j’ai lu le synopsis, je me suis dit, c’est quoi ce roman ? J’ai bien aimé retrouver des expressions connues telles que « aimable comme une porte de prison…. ». Le roman souligne non sans un certain humour, les magouilles entrepris par des personnages politiques qui souhaitent avant tout servir leurs intérêts. Le roman ne fait pas dans la dentelle et dans la poésie, mais est drôle et loufoque grâce à ses personnages emblématiques et charismatiques. Après il faut aimer le langage plus que familier utilisé et il faut adhérer à cette forme d’humour et de « comédie ».
Publié le 20 Avril 2018

@rené sauvage
merci rené de votre message sympa et bizarre que j ai écrit ces 3 tomes...je me pose encore la question mais j' avais envi de le faire pour mes copains anciens marin pecheur de Le Rochelle mais juré le tome 2 et 3 sont plus faciles !!
cordialement
f boennec

Publié le 13 Avril 2018
4
C’est à la fois amusant et pas facile à lire ! Il faut s’accrocher avec les onomatopées, et autres bégaiements ! On imagine la jubilation à l’écrire. Merci pour ce partage.
Publié le 12 Avril 2018