La montre à complications

9 pages
Extrait
de philippe Henry
La montre à complications philippe Henry
Synopsis

Tu sais ce que c’est une montre à complications ? C’est d’une complexité extraordinaire. L’horloger ajuste les petites roues au micron près. Il y a plus de mille pièces Chaque roue en met plusieurs autres en mouvement, à un rythme différent. Calculé bien sûr. Tout est calculé. A la fin, la montre te donne l’heure, les jours, les mois, les quartiers de la lune. Et aussi les heures de coucher et de lever du soleil, les fuseaux horaires. Tout ça.Les horlogers mettent des années à les faire. C’est ça une montre à complications.
Ce que fait Paul, c’est aussi compliqué qu’une montre à complications. Quand il s’est occupé d'un crime, personne n’ira soupçonner le vrai coupable.C’est un artiste de génie. Il invente un scénario, trafique les preuves, les alibis. Personne n’y voit plus que du feu.

718 lectures depuis la publication le 07 Avril 2018

Les statistiques du livre

  339 Classement
  105 Lectures
  -44 Progression
  5 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@alix Cordouan
Je prends note

Publié le 11 Mai 2018

@philippe Henry
Si vous voulez avoir des appréciations, c'est bien de commenter d'autres livres. Je serai d'ailleurs ravi de connaître vos impressions sur "La fille de l'autre" que j'ai publié sur le site.
J'espère que vous n'y verrez pas un "odieux racolage", mais je serai très intéressé par ce que vous pensez de mon roman.
P.S. Je pense que la rubrique "Romans" est plus consultée.

Publié le 11 Mai 2018

@alix Cordouan
Merci pour vos sympathiques notation et appréciation. Pour être franc, je manquais un peu de commentaires, alors que c'est pour eux que je mets ce roman à disposition sur MBS. Pour le fond de vos remarques, je suis bien d'accord avec vous. Il y a une intrigue, parce que de nos jours il en faut bien une, mais ce n'est pour moi qu'un ressort qui devrait actionner le reste, qui m’intéresse plus.

Merci à vous en tous cas d'avoir fait l'effort de commenter.

Publié le 11 Mai 2018
5
@philippe Henry Je trouve convaincante la description de la lente décomposition du couple Marie et Steeve. J’ai aussi aimé les portraits que vous faites avec talent de tous les acteurs de cette histoire. Peut-être s’imposent-ils un peu trop au détriment de l’action, mais ce n’est qu’un sentiment personnel que l’on n’est pas obligé de partager. C’est un roman à la trame imaginative qui mérite que l’on s’y arrête. Merci pour cette contribution.
Publié le 11 Mai 2018