LIGNES DE FAILLE

351 pages de Norin ANTALL
LIGNES DE FAILLE Norin ANTALL
Synopsis

Attention, page-turner !
New York, une prise d’otages dégénère. Quand l’enquêtrice du FBI Candy Fraser comprend que ce carnage dissimule une opération clandestine menée par la CIA, les catastrophes s’enchaînent. Soumise à un ultimatum implacable, Candy se retrouve alors au cœur de conspirations fomentées par une société secrète, des politiciens véreux, la CIA et l'armée américaine… Avec pour enjeu un secret scientifique révolutionnaire, la "Faille de Kirlian"... dont son père semble avoir été l'instigateur.

Personnages subtils, dialogues ciselés, chapitres courts, le tout au rythme haletant d'une bonne série télé !

947 lectures depuis la publication le 21 Avril 2018

Les statistiques du livre

  448 Classement
  73 Lectures
  -44 Progression
  4 / 5 Notation
  17 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Kleber Labbé vous avez raison : l'existence de ce site est un pur bonheur pour tout apprenti écrivain qui souhaite tester ses écrits, mais il est vrai aussi que les lecteurs se manifestent trop peu... arrggh, frustration...
En tout cas MERCI pour votre compliment, vous me semblez quelqu'un d'avisé, ce qui est d'autant plus touchant. Mais si je n'ai toujours pas eu votre retour LIGNES DE FAILLE !! (arrghhh re-frustration)

Publié le 06 Mai 2018

@Kleber Labbé Effectivement, vous m'avez démasqué. Antall et Poole ne font qu'un. Le site ne permet pas de mettre en ligne (gratuitement) plusieurs livres, donc je confesse jouer de malice en ayant recours à ce grossier subterfuge. Aller jusqu'à me féliciter moi-même relève, en revanche, d'un manque profond de reconnaissance dû à une enfance difficile. D'où les personnages un peu tordus que j'aime créer...
Sinon, que pensez-vous de ce fichu bouquin, vous ?

Publié le 05 Mai 2018
5
Tout d'abord, le livre est irréprochable dans sa forme, prêt à être édité, contrairement à la majorité des auteurs "amateurs" que l'on trouve ici, postant des manuscrits non finalisés et bourrés de fautes. Ça fait du bien ! ensuite, sur le contenu, j'ai apprécié l'intrigue à rebondissements, les personnages rondement cernés, ambivalents, surprenants. la lecture est addictive et l'écriture ambitieuse, quoiqu'un peu trop riche parfois (détails balistiques ou techniques qui me semblent inutiles car ils opacifient un peu la fluidité de lecture). on sent un travail de recherche approfondi sur tous les plans et une narration soignée (structure, chapitrage, rythme avec alternance des scènes). bref, un travail d'auteur professionnel. chapeau. 5 étoiles bien méritées :-) je me précipite sur la lecture de IRRTUM, la Coalition HIMMLER en espérant recevoir la même claque.
Publié le 05 Mai 2018

@Pierre Henri Cauzic Merci pour votre post. Vous mettez le doigt là où ça fait mal : le "trop détaillé", c'était mon défaut ! je l'avais corrigé pour quelques scènes où des bêta-lecteurs l'avaient déjà relevé, mais je trouve cela étrange dès le premier chapitre, où l'on surprend le personnage principal en pleine tentative de suicide... Quant aux "dialogues interminables qui n'apportent rien à l'action", objection, votre Honneur. Je vous suspecte sur ce point d'en rajouter un peu, mon cher. c'est de bonne guerre, je suppose, après mon retour critique sur votre opus CHICAGO ROSES. je prends un soin maniaque à ce que chaque ligne de dialogue sonne juste (pour celui qui la prononce) et serve la progression de l'intrigue, justement. Ce qui est parfaitement le cas. Néanmoins, je reverrai ma copie sous cet angle-là.
Navré que l'histoire ne vous ait pas emballé.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de poster votre commentaire.

Publié le 03 Mai 2018
2
Le style est lourd voire amphigourique. Dès le premier chapitre, on est noyé sous de pseudos détails techniques qui alourdissent le récit. On se perd ensuite dans des dialogues interminables et des détails qui n'apportent rien à l'action. J'ai décroché dès le second chapitre.
Publié le 03 Mai 2018

@Elopoulette bonjour et merci pour votre commentaire si élogieux. c'est en effet beaucoup de travail (recherche + écriture + réécriture = 2 ans) mais un bon roman d'aventure est un juste équilibre entre fiction pure et détails historiques, politiques ou géographiques avérés. l'efficacité du récit est à ce prix et votre message me pousse à persévérer. je suis ravi de vous avoir procuré un agréable moment de divertissement. à bientôt

Publié le 02 Mai 2018
5
Waou ! bonjour, je viens de terminer la lecture de votre livre et j'en ressors triste et ravie à la fois. Triste que ce soit terminé, évidemment! Et ravie parce que... waou, quoi. L'écriture est fluide, simple et très efficace (j'ai réussi à verser ma larme à plusieurs reprises, lol). J'ai adoré voir les deux personnages principaux collaborer malgré leurs névroses et leurs antagonismes respectifs (et ce foutu chien, lol), j'ai adoré visiter New York, voyager en leur compagnie, trembler pour eux, j'ai même adoré éprouver de la sympathie pour les méchants, c'est dire ! Ici, les ficelles ne sont pas grossières, on est constamment surpris et, ô joie, aucun rebondissement n'est traité de façon manichéenne. On append des tas de trucs (quelle somme de recherches vous avez dû entreprendre!), le secret qui se cache derrière la "Faille de Kirlian" est une idée vraiment géniale !!! même si les cadavres sont nombreux, je me suis vite retrouvée accro à cette histoire partout, lors des pauses au boulot et jusque tard dans mon lit... bref, LIGNES DE FAILLE est un régal absolu. Mérite largement mes 5 étoiles. Bravo et merci pour votre maîtrise, M. Antall ! À quand le suivant ? lol...
Publié le 29 Avril 2018

@Joseph. Merci d'avoir pris le temps de lire et de poster ce commentaire constructif (et tes 4 étoiles !). Mais j'aimerais avoir ton avis sur le reste :
- la révélation sur la "faille"
- la documentation (géographique, scientifique, balistique, etc)
- la vraisemblance géopolitique.

"0 défaut" je prends ça pour le compliment ultime, manifestement toutefois un compliment en demi-teinte... j'avoue avoir du mal à comprendre ce que tu veux dire. les personnages ne sont pas assez attachants ? que faudrait-il selon toi pour améliorer l'empathie du lecteur ? (la scène d'ouverture montre Candy avec le canon de son arme dans la bouche, comme dans l'Arme Fatale lol, ce qui, selon moi, permettait de s'identifier à elle d'emblée, de comprendre ses tourments pour éprouver cette empathie, et du coup, orienter le lecteur vers une histoire de personnages vrais et non pas une simple intrigue à suspens à la Dan Brown).
Mais le "tout assez froid" dont tu parles me donne à penser que quelque chose manque au récit : l'ambiance à corriger ? des moments d'introspection ? le vécu des personnages ? je serais heureux de lire tes réponses. merci par avance !

Publié le 28 Avril 2018
4
Bon thriller, 0 défaut, "by the book"… et justement, un peu trop à mon goût. Construit comme un scénario, avec un judicieux équilibre entre descriptions et dialogues, j’ai trouvé que cela donnait un tout assez froid, avec peu d’empathie pour les protagonistes. Mais c’est juste un avis, car au demeurant, j’ai trouvé votre récit aussi bien fait qu'une série, comme vous le dites. Mais voir et lire sont deux choses différentes... Merci de l'avoir partagé.
Publié le 28 Avril 2018