Joe Basianga, l'ultime sacrifice

415 pages de SupaToops
Joe Basianga, l'ultime sacrifice SupaToops
Synopsis

« Tout petit déjà, je m’étais rendu compte que j’avais un don : le pouvoir de paralyser toute forme de vie rien qu’en la touchant. Le seul souci pour moi résidait dans l’apprentissage de son contrôle après avoir été témoin de ce qui allait devenir le plus profond traumatisme de mon existence : l’assassinat de mes parents le jour de mes neuf ans. »

« Joe Basianga, l’ultime sacrifice », est le premier tome d’une trilogie mêlant espionnage, action, amour, humour, politique et aventure. Cette fiction policière relate l’itinéraire d’un ex-tueur à gages de la CIA doté d’un pouvoir hors du commun, vouant une passion sans bornes pour James Bond, fermement décidé à mettre ses talents au service du bien de l’humanité.

557 lectures depuis la publication le 27 Avril 2018

Les statistiques du livre

  1908 Classement
  26 Lectures
  -724 Progression
  1 / 5 Notation
  12 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@joseph, tous les goûts sont dans la nature et on ne peut pas plaire à tout le monde. Merci tout de même pour ton avis ;-)

Publié le 01 Mai 2018

Un polar, on sait dès les premières lignes si l’ambiance est de celle qu’on aime, si le suspense va nous tenir. Ce coup ci, la magie n’a pas opéré pour moi. Désolé. Et bonne chance avec d’autres qui aient bien meilleur goût !

Publié le 01 Mai 2018

Avis de Sophie Songe, une blogueuse littéraire qui prend vraiment le temps de lire les manuscrits de nouveaux auteurs.

"Joe Basianga a souffert de la mort de ses parents, obsédé par un esprit de vengeance et doté de pouvoirs hors du commun, il est prêt à se battre pour ses idées et à se mesurer à toutes les folies...

C'est un roman d'espionnage avec un héros singulier très fan de James Bond. Il nous entraîne dans une aventure mouvementée où on découvre son histoire, ses souffrances, son parcours.

À la base, il y a l'assassinat de ses parents en Afrique, un don et beaucoup de rencontres... Sur son chemin des enseignants, des mentors, un amour unique et inoubliable. Joe est un personnage atypique, charismatique sur lequel, on se retourne et à la fois, capable de passer inaperçu. Il a acquis au fil des années, une formation qui lui a apporté une grande maîtrise de lui-même, un caractère insaisissable. Il joue au chat et à la souris avec les services secrets qui l'a aux trousses, et qu'il connaît bien, conscients qu'il est une menace pour les pouvoirs en place. On parle ici d'humanité, d'égalité, de dénoncer et bousculer les corruptions. L'écriture est rythmée, périlleuse, on se laisse porter par le voyage, l'amitié, l'amour. Il y a beaucoup d'énergie qui circule, qui crépite, des sensations fortes, du risque.

Ce roman est une bombe à retardement, une arme de guerre. On serre les dents, on est bousculé et surtout, on se demande si le piège va exploser ou être désarmé à temps..."

http://www.sophiesonge.com/

Publié le 28 Avril 2018

Bonjour @guth

Vous avez réussi à lire 415 pages en une demi journée. Vous êtes fort(e)... :-D Sinon, je crois comprendre que les critiques constructives, c'est pas votre genre... Merci quand même pour le commentaire ;-)

Publié le 28 Avril 2018
1
fastidieux à lire ennuyeux note
Publié le 28 Avril 2018