Nouveau Monde - Livre I : Les Chasseurs

64 pages
Extrait
de M. L. Reynoard
Nouveau Monde - Livre I : Les Chasseurs M. L. Reynoard
Synopsis

Un nouveau monde est établi. Un ordre est instauré. Dans ce chaos organisé, Mady et Colt vont devoir faire face. Entre courage, aventure, amour et amitié, vont-ils parvenir à continuer à vivre ?

676 lectures depuis la publication le 04 Mai 2018

Les statistiques du livre

  2809 Classement
  19 Lectures
  -401 Progression
  5 / 5 Notation
  20 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 11 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Tombée par hasard sur cet extrait, je n'ai pu qu'aimer. J'ai lu seulement 10 pages et ensuite j'ai cherché, en vain, le lien pour acheter le livre papier (ou numérique, d'ailleurs). Je ne l'ai pas trouvé alors j'ai lui toutes les pages de l'extrait. Et à la fin, je suis restée surprise... Pourquoi n'êtes-vous pas encore publié ? Je sais que les maisons d'éditions reçoivent beaucoup de manuscrits mais le votre est, pour moi, une perle. Pourquoi ? Je vous explique en deux points : 1) Vos personnages sont attachants. Il y a de l'aventure, un vent d'amour et de l'originalité. Ce nouveau monde est dystopique à souhait et pourtant, on voudrait s'y rendre (je veux être Mady !) ; 2) Vous écrivez drôlement bien. Il y a très peu de coquilles et pour les amateurs du genre, c'est une mine d'or et d'imagination. De plus, il y a un réel engouement pour ce genre littéraire et une maison d'édition y trouverais aisément son compte. Armez vous de patience et de courage, je suis persuadée que vous parviendrez à être publiée. Je ne suis pas du tout voyante mais je suis pourtant assurée que vous connaîtrez un succès mérité. En attendant, je ne peux reprendre le fil de mes lectures car votre suite m'obsède. J'espère pouvoir vous lire très prochainement. Amicalement. Dijina.
Publié le 25 Juin 2018

@Anais Balustin merci beaucoup pour vos encouragements. j'espère parvenir à le publier afin que votre soeur puisse le lire.
@LuluMN promis, la suite pour bientôt ;) en attendant une publication, je l'espère...
@SaSSou04 Merci beaucoup. En effet, je pense que nous avons les mêmes influences :D
@DomiIsn Merci beaucoup. Tellement contente que tu es lu cet extrait... J'espère qu'il sera publié aussi...

Publié le 25 Juin 2018
5
Bravo !!! Super !!! J'ai lu d'un trait ces 64 pages et j'attends avec impatience de pouvoir lire le livre en entier. J'espère qu'il sera édité très vite il le mérite...
Publié le 24 Juin 2018
5
J'adore !!!!! Je suis en haleine !!!! Je veux savoir la suite ! On reconnait bien tes influences littéraires et cinématographiques, je pense avoir les mêmes alors j'adore !!!! A quand le suite?! 64 pages sacré extrait ! Mais je veux tout lire! Vite vite
Publié le 07 Juin 2018
5
Juste à la lecture de l'extrait je suis déjà envoûtée!!! Quelques lignes suffisent pour nous transporter dans le monde de Mady et nous tenir en haleine en attendant la suite de ses aventures avec son escouade. Je participerai avec plaisir à la publication de ce livre, pourquoi pas créer une cagnotte pour auto-financer son édition. L'auteur ne peut pas nous laisser comme ça, JE VEUX LA SUITE!!!
Publié le 06 Juin 2018
5
Je lis beaucoup de livres sur ce site mais c'est vrai que je ne prends pas le temps de mettre des commentaires. J'ai lu votre livre lorsqu'il était en totalité et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé. Je suis revenu dessus car je voulais l'ajouter à ma bibliothèque pour que le faire lire à ma soeur. Je plains les lecteurs qui n'ont pu avoir accès qu'à l'extrait. lol. Mais, comme je suis sure que vous publierai votre roman (et sa ou ses suites, que j'attends avec grande impatience), ce n'est que partie remise. Lorsqu'il sortira en librairie, je me ferais un plaisir de l'acheter ^^ Merci à vous pour ce roman. Vous écrivez très bien. J'ai beaucoup aimé et je me languis vraiment la suite. Continuez, je vous en prie !!!!!!!!!!
Publié le 06 Juin 2018

@Koala04 Merci beaucoup Rom :D ça me fait très plaisir. En effet pour le petit chien, c'était évident, elle n'arrêtait pas de m'observer pendant que j'écrivais, aussi !! Et en effet ce n'est pas facile de se faire lire. Et ça l'est encore moins par des personnes que l'on connait... Merci à toi.

Publié le 06 Juin 2018
5
Je reconnais bien là cet univers qui vous entoure ma chère! Non sans plaisanterie mon avis n'est pas le plus objectif car l'on se connaît et que je ne suis pas un grand lecteur mais...il y a toujours un mais sinon ce n'est pas drôle. On retrouve bien tes influences c'est certains et je trouve que c'est très bien écris. Puis bravo de faire lire ceci à tous le monde car ce n'est jamais évident de se mettre à nu face à la critique, chapeau! Continue comme ça car c'est un "bel" univers (pas forcement pour les personnages, peuchère) et je suis vraiment pas surpris de retrouver un chien de petit gabarie dans cette histoire ;)
Publié le 06 Juin 2018

@Liberty Sutton Merci à vous. En effet, je ne parle pas suffisamment l’anglais pour pouvoir écrire un livre dans cette langue. Et il est vrai que je trouve dommage de ne pouvoir publier aux USA. En tous les cas, un énorme merci pour vos encouragements et pour ce commentaire.

Publié le 26 Mai 2018
5
C'est le premier livre que je lis sur ce site et je ne suis pas déçue. Je ne suis pas une adepte du genre fantastique mais ici, nous sommes dans un mélange de réel, de fantastique et de dystopie. Au départ, c'est la couverture qui a attiré mon oeil et je ne regrette pas ma lecture. Concernant les "coquilles" décelaient par certains lecteurs, je peux difficilement me prononcer car mon français n'est pas irréprochable (je suis américaine à la base). En tous les cas, aucune fautes ou tournure de phrases ne m'a choqué ou a empêché ma lecture. Je ne connais pas votre parcours et je ne sais pas si vous avez essayé d'être publié. Je sais qu'en France, le parcours est plus difficile que dans les pays anglo-saxons. Dommage que vous ne soyez pas américaine car votre façon d'écrire plait beaucoup aux USA. De plus, le genre dystopique y est précieux (finalement, on aime les catastrophes tant qu'il y a de l'amour et de la fraternité). J'espère sincèrement que vous réussirez à vous faire connaitre. Je suis sure que vous avez de l'avenir dans le monde de l'écriture. Je vous trouve talentueux (ou talentueuse ?). Et comme le dit Albert Einstein "Logic will get you from A to Z. Imagination will get you everywhere"... Merci de m'avoir emmené dans votre monde.
Publié le 23 Mai 2018

@Anna Tagle Merci à vous. Le Livre II est en cours d'écriture. Je pense sérieusement à l'auto-édition mais cela à tout de même un coût non négligeable... J'espère pouvoir un jour être lu plus vastement et donner du plaisir avec mes romans.
@Galaad Merci beaucoup. Je suis désolée pour les coquilles mais je n'ai malheureusement pas encore pu le faire corriger par un pro. J'apprécie votre critique. Pour le livre II, je peux vous dire qu'il se nommera probablement Les Maléfiques... ou les Mortels... ou les Lumineux... ou les Immortels... ;-)
@LolaFrenchie Une nouvelle fois je vous remercie. Je m'excuse pour les erreurs de frappe/grammaire/syntaxe/orthographe. Et en effet, je l'ai pas (encore) fait corrigé par un pro.
@Marilou Yung Je vous remercie sincèrement pour votre commentaire, ainsi que pour votre note. Il est vrai qu'à la base, je visais un public plutôt "jeunes adultes". Néanmoins, la première personne à l'avoir lu était âgée de plus de 40 ans et l'a adoré. Je pense que comme tout, c'est une question de goût et non d'âge... Merci à vous.

Publié le 18 Mai 2018
5
Formidable. J'ai trouvé cette lecture très agréable et j'attends impatiemment la suite de votre ouvrage. Je vous souhaite de trouver un éditeur pour vous publier car je pense vraiment que votre roman (ou trilogie/saga) à un fort potentiel. Je ne sais pas quel type de public vous visez mais je crois que vous pouvez atteindre un large éventail : des jeunes adultes aux plus vieux (comme moi !). En tous les cas, vous méritez cette note et je vous souhaite beaucoup de réussite. J'attends le second livre avec impatience.
Publié le 17 Mai 2018

Merci pour ce roman. Je l'ai englouti en quelques heures. Vivement le livre 2. Quelques petites erreurs de frappe et de grammaire mais aucun auteur n'est irréprochable. Si vous ne l'avez pas fait corriger par un pro, les erreurs sont vraiment moindre. J'aime cette histoire. Merci beaucoup ML :)

Publié le 16 Mai 2018
5
J'ai beaucoup aimé. Je voulais mettre un quatre car il y a quelques petites "coquilles". Néanmoins, ça n'empêche en rien une lecture fluide et agréable et je n'ai pas pu me résoudre à mettre une autre note qu'un 5. En bref, j'aime ce nouveau monde (même si je suppose que personne ne rêve d'y vivre) et j'aime beaucoup les personnages. J'attends le Livre II (Les Maléfiques ? Les Mortels ? Les Lumineux ? Les Immortels ?) avec beaucoup d'impatience. Je me languis de connaitre la suite des aventures de nos héros. Merci pour ce moment (sans mauvais jeux de mots ;-))
Publié le 15 Mai 2018

Ce livre est juste génial ! J'adore... Où en êtes vous du Tome 2 ? Je me languis tellement. Honnêtement, faites-vous publier ou alors, publiez-vous vous-même. Je suis persuadée que vous connaîtrez un grand succès.

Publié le 15 Mai 2018

@Anna Tagle Merci pour votre commentaire.
J'ai en effet terminé le livre depuis plusieurs mois. Je pense publier en auto-édition, c'est pourquoi vos avis sur cet extrait sont importants. Il est en effet possible que je publie ici, la totalité du roman, sur une durée limitée. Je vous tiendrai informé. Un grand merci en tout cas pour votre note et votre commentaire.

@LolaFrenchie Merci à vous. Votre commentaire me fait grand plaisir. Le livre I étant terminé, je peux vous promettre que vous aurez bientôt la suite ;-)

Publié le 04 Mai 2018
5
Ces 3 premiers chapitres m'ont totalement convaincu. J'attends la suite avec grande impatience. Sérieusement, je veux la suite !!!!!! VITEEEE :)
Publié le 04 Mai 2018
5
(Le livre est à présent complet) J'adore. Dommage que ce ne soit qu'un extrait... Où peut-on trouver la suite ? Si j'ai bien compris, l'auteur l'a écrit en entier mais n'a choisi de publier que les trois premiers chapitres pour le moment. Du coup, est-ce possible de trouver la suite (même à l'achat) ou bien l'auteur va la mettre ici ? En tout cas, je suis restée sur ma fin et je veux la suite !!!!!!!!!!!
Publié le 04 Mai 2018