LA FILLE DE L'AUTRE

291 pages de Alix Cordouan
LA FILLE DE L'AUTRE Alix Cordouan
Synopsis

Fin 1950, Soizic Kogan, 16 ans, expatriée de Bretagne pour devenir "bonne à tout faire" à Paris, n'entend pas se laisser dévorer par le destin. Ses employeurs, derniers représentants d'une société qui rêve encore "au bon temps des colonies", ne se doutent pas que cette gamine, qu'ils traitent d'emblée avec mépris, va jouer un rôle déterminant dans leur vie. Flic désabusé, curé de campagne véreux et tenancier de bordel du quartier de la Bastille se côtoient dans un bal orchestré par Soizic devenue le centre d'une étonnante histoire.

7513 lectures depuis la publication le 04 Mai 2018

Les statistiques du livre

  2 Classement
  2655 Lectures
  +1 Progression
  4.9 / 5 Notation
  110 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

82 commentaires , 53 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@SAIM SOUAD.
Je suis vraiment enchantée que ce livre vous ait plus à ce point. Merci de me l'avoir fait savoir en le couvrant d'étoiles.

Publié le 16 Août 2018
5
juste époustouflant du début à la fin Très peu de livre atteigne ce haut niveau de réussite bravo
Publié le 16 Août 2018

@Harmonie1991
Un tel compliment couronné d'étoiles que demander de plus, merci Harmonie.

Publié le 11 Août 2018

@Sarah K.
Je suis touchée que vous ayez été sensible à la justesse de mon récit, c'est le meilleur compliment que vous puissiez me faire. Merci pour vos étoiles.

Publié le 11 Août 2018
5
Très bon livre comme je n’en ai pas lu depuis longtemps. Rebondissements et dénouement inattendu !
Publié le 11 Août 2018
5
Passionnant et captivant. Histoire empreinte d'énormément de justesse. Merci pour ce très, très beau moment.
Publié le 11 Août 2018

@Isabellon Isabelle.
Je suis ravie que vous ayez apprécié mon roman. Merci pour vos étoiles.

Publié le 10 Août 2018
5
j'ai beaucoup aimé
Publié le 09 Août 2018

@gigigrenier.
Merci pour ces compliments et ces étoiles qui me comblent.

Publié le 07 Août 2018
4
Quelle histoire délicieuse, j'ai littéralement dévoré ce livre surtout que je n'ai jamais vu venir la fin. Merci beaucoup
Publié le 06 Août 2018

@galorekin
Vous déclarez avoir "vécu" mon livre, c'est le plus beau compliment que vous puissiez m'adresser. Je m'emploie en effet à créer des personnages authentiques qui évoluent dans des situations crédibles, c'est à mes yeux les conditions indispensables pour "vivre", comme vous le dites si bien, un roman. Je vous remercie d'y d'avoir été sensible en m'attribuant 5 étoiles.

Publié le 30 Juillet 2018
5
La bonne surprise! Excellente surprise même. Une très belle histoire très bien écrite qui se lit facilement, se dévore. J’ai accroché de suite, principalement à Soizic, le personnage principal. Mais tous les personnages apportent un plus à l’histoire, avec leurs propres caractéristiques. C’est prenant, crédible. De bonnes idées, de bonnes leçons de vie. Il y a des livres qu’on lit, d’autres qu’on vit. Celui-là je l’ai vécu. Dommage que je l’aie déjà fini. Bravo et merci.
Publié le 30 Juillet 2018

@Paola Pierre-Gilles.
De me savoir au rang de vos lectures favorites me touche beaucoup. Je suis moi-même très attachée au personnage de Soizic bien qu'il ne soit que le fruit de mon imagination. Merci de parler avec autant de chaleur de mon roman et de le couronner d'étoiles, il est des plaisirs dont on ne se lasse pas.

Publié le 28 Juillet 2018
5
J'ai dévoré ce livre plein de suspens, le personnage principal Soizic est captivant. une histoire plein de rebondissements inattendus, surtout le chapitre ou l'auteur presente cette nouvelle femme qui sort de nulle part et finalement s'est révélée être Soizic. La tres chere Soizic. La fin du livre est parfaite. En résumé la fille de l'autre vient d’être promulgue au rang de mes livres favoris.
Publié le 26 Juillet 2018

@ Sinh Eddine.
Je suis particulièrement flattée par votre commentaire sur l’épisode de l’affaire des piastres incluse dans mon roman. La psychiatrie que vous avez pratiquée sur un plan professionnel et le fait que vous constatiez qu'elle apporte un éclairage enrichissant à l'intrigue m'interpelle, car j’attache beaucoup d’importance à la crédibilité d’un récit, fût-il de pure fiction.
Je relève que vous avez aimé la construction en 2 parties de cette histoire, c’est une indication intéressante qui me conforte d’avoir fait ce choix.
Je vous remercie pour cette critique circonstanciée encourageante.
Bien cordialement.

Publié le 25 Juillet 2018

Je me suis surpris à lire votre roman d'une seule traite et de n'avoir pas vu le temps passer. La construction de votre intrigue en deux parties aux climats différents est une réussite. Vous mêlez les genres avec bonheur et vos personnages sonnent juste. Et que dire de Soizic-Marie-Claire dont le caractère enjoué et déterminé emporte notre sympathie. Sociologie, polar et histoire cohabitent dans un mélange des genres enthousiasmant qui nous tient en haleine jusqu'à l'épilogue inattendu.
Mon intérêt est encore monté d'un cran quand la psychiatrie, qui fut mon champ d'exercice professionnel, s'est invitée dans votre narration lui apportant un éclairage qui a enrichi l'intrigue.
J'ai particulièrement été sensible à cette histoire de trafic de piastres et votre façon de traiter cet aspect recoupe parfaitement les informations en ma possession sur le sujet. Bravo donc pour ce très beau roman et ce pur plaisir de lecture.

Publié le 23 Juillet 2018

@Rouffy
Je me suis en effet efforcée d'employer un langage adapté à l'époque pour plus d'authenticité et votre réflexion concernant votre mère me laisse à penser que j'ai réussi.
Je partage votre avis sur la notation et vous remercie pour vos étoiles qui sont la traduction de ce que vous aimez.

Publié le 23 Juillet 2018

@Garriecat
À mon tour de vous remercier de m'avoir lue. Merci pour vos étoiles.

Publié le 23 Juillet 2018
5
Je passe plus de temps à écrire qu’a lire ce qui est dommage, car il y a de belles écritures. La vôtre en fait partie. En lisant vote roman, la façon dont il est écrit, les expressions employées me rappel le langage de ma mère. Pour moi la notation n’a pas de valeur à chacun ses goûts, comme c’est dans les miens je mets le maxi.5
Publié le 23 Juillet 2018
5
Merci pour cette belle histoire J'ai dévoré votre roman
Publié le 21 Juillet 2018

@Alix Cordouan Bonjour, Dés que j'ai un momennt je vous lirais et mettrais un commentaire sur les deux plateformes. Je ne prends que des téléchargements car je dépends de wifi qui n'est pas toujours terrible, mais partout gratuit ou je suis. J'ai été longtemps un leader ici. Cordialement. Patrick

Publié le 20 Juillet 2018

@Raclette
En peu de mots, plein de compliments flatteurs, que demander de plus. Merci pour les étoiles.

Publié le 19 Juillet 2018

@Letellier Patrick.
Merci de l'intérêt que vous avez porté à "La fille de l'autre".

Publié le 19 Juillet 2018
5
Belle écriture les personnages sont particulièrement étudiés les événements relatés sont accrocheurs tout au long du récit. Belle étude psychologique du personnage principal.
Publié le 19 Juillet 2018

@Marie-Pierre Dubuisson.
Je suis enchantée de vous avoir procuré un moment agréable à travers la lecture de "La fille de l'autre" et de me l'avoir fait savoir. Merci pour vos étoiles et vos compliments.

Publié le 19 Juillet 2018

Bonjour, je me suis permis de mettre votre lien sur mon site. Cordialement. Patrick Letellier

https://www.romans-coups-de-gueule.com/auteurs-premier-prix

Publié le 19 Juillet 2018
5
J'ai aimé ce livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin, quel personnage cette "Soizik" !!! Merci pour cette agréable lecture. 5 étoiles bien mérités. BRAVO
Publié le 19 Juillet 2018

@Alyzée Toja.
Il est toujours intéressant de connaître le ressenti des lecteurs et je vous suis reconnaissante de m'avoir livré votre point de vue. Merci pour vos étoiles.

Publié le 18 Juillet 2018
3
Histoire bien écrite sur une période qu'on ne connait pas si bien, avec des personnages à la psychologie réfléchie. Dommage que (pour ma part) le dénouement final se devine/pressent vers le milieu de l'histoire.
Publié le 18 Juillet 2018

@MALZIEU
Une bonne critique, couronnée de 5 étoiles... What else?

Publié le 08 Juillet 2018
5
Bonne histoire, une héroïne attachante, un récit millimétré. What else?
Publié le 07 Juillet 2018

@Kroussar
Que le personnage de Soizic vous ait séduit m'enchante. Merci pour vos commentaires et vos étoiles qui me comblent. J'ai commencé votre livre qui m'impressionne beaucoup. Vos révélations sur un moment de l'histoire de la France en Indochine sont étonnantes, pour ne pas dire plus... J'ai hâte de poursuivre ma lecture et ne manquerai pas de vous faire part de mes réactions dès que j'en aurai terminé. D’ores et déjà, votre témoignage s'annonce passionnant.

Publié le 01 Juillet 2018
5
Alix Cordouan. J'ai aimé cette histoire qui m'a emportée du début à la fin. L'odyssée de Soizic aussi futée qu’insoumise; autant espiègle qu'amoureuse. Merci pour ce bon moment de lecture partagé entre le rire, le suspense et la tendresse.
Publié le 01 Juillet 2018

@Alix Cordouan,
Le choix que vous avez fait permet de prendre le personnage de "plein fouet". Comme une évidence. A aucun moment je n'ai douté de sa réalité. Ce fut vraiment un beau moment de lecture. J'ai refermé le livre en me disant que ce personnage avait existé. Je vous remercie pour ce magnifique partage.

Publié le 25 Juin 2018

@VAY Céline
C'est vrai qu'en écrivant ce roman je n'ai pas cherché à faire pleurer dans les chaumières et je suis ravie que vous l'ayez perçu comme ça. Mon héroïne est une battante qui ne se livre pas facilement mais ses actes parlent pour elle. Je préfère suggérer les sentiments, ce qui permet au lecteur d'avoir sa place dans l'interprétation d'un roman comme vous l'avez fait avec une grande justesse. Merci pour vos compliments et vos étoiles.

Publié le 24 Juin 2018
5
@Alix Cordouan Je vous avais avoué avoir été séduite par ma lecture des premières pages. Mon engouement s’est confirmé. J’ai adoré votre façon de faire coller votre plume à votre personnage. Dans la première partie, le style accompagne l’histoire de Soisik avec la gouaille qu’il faut. Tout sonne juste. Pas d’état d’âme, un état d’esprit : celui de cette jeune fille arrachée à son village qui oscille entre résignation et rébellion… Et quand l’amour frappe à sa porte, elle reste fidèle à elle-même. Pas de bleuette, de romantisme. Juste la sincérité de sentiments qui ne se disent pas. Dans la deuxième partie, la plume se fait caresse, poésie. Superbe. Un nouveau ton est donné. Je n’en dis pas plus, pour ne pas dévoiler l’intrigue. Celle-ci m‘a tenue en haleine jusqu’à la fin. Pas de misérabilisme, l'héroïne reste entière, et moi j'ai goûté pleinement toute la saveur de votre roman, riche en couleurs.
Publié le 24 Juin 2018

@Ben Danira
Je suis heureuse que vous ayez perçu l'atmosphère que j'ai voulue insuffler à ce roman. Je trouve qu'il est important que le lecteur se sente transporté dans un univers qui n'est pas le sien, c'est personnellement ce dépaysement que je recherche dans mes lectures.
Merci pour vos étoiles et vos compliments.

Publié le 22 Juin 2018

@KERISIT.
Littérature naturaliste dites-vous, ne croyez-vous pas que c'est aller chercher bien loin des références à ce roman qui n'a pas d'autres ambitions que celles de divertir ? Je vous remercie pour le talent que vous voulez bien me prêter et les 5 étoiles que vous m'accordez.

Publié le 22 Juin 2018
5
La littérature naturaliste est un peu ringarde. Qu'est ce qui fait qu'ici cela fonctionne? Peut-être le talent tout simplement.
Publié le 22 Juin 2018
5
Incroyable atmosphère qui vous plonge dans un état d'extra -lucidité sur une époque d' après guerre aux trésors passés inaperçus brillamment traités dans ce récit. J'ai adoré détester Soizik : révoltée, fragile et insoumise. Je n'ai senti à aucun de baisse de régime dans votre roman bien au contraire, le rythme est soutenu et  j'ai surfé de rebondissements en rebondissements jusqu'à un dénouement surprenant. Bravo pour votre nomination amplement mérité.
Publié le 22 Juin 2018

@FCHALASSE
Ma conception du roman c'est d'abord une histoire et je vous remercie de le souligner. Vos compliments sont autant de motivations pour continuer dans cette voie.
Je dédis vos étoiles à cette tradition que nous partageons.

Publié le 19 Juin 2018
5
De la bonne littérature, solide, bien faite. Les français ont inventé le roman et l'ont tué avec le nouveau roman. Les pays anglo-saxons l'ont sauvé car un roman c'est d'abord raconter une histoire. C'est bien qu'on revienne à la tradition.
Publié le 19 Juin 2018

@AUGER
Moi aussi j'ai envisagé de nombreuses fins et si celle-là vous a échappé, c'est une bonne chose...
Merci pour vos étoiles.

Publié le 15 Juin 2018

@Dupont223
Vos étoiles me touchent d’autant plus que vous n’êtes pas un adepte de ce type de littérature. Merci d’avoir dérogé à vos habitudes.

Publié le 15 Juin 2018

@Bekaert
Merci de cette lecture approfondie, des étoiles qui l'accompagnent et de vos félicitations. Je suis enchantée de la perception que vous avez eue de Soizic Kogan, elle correspond tout à fait à l'image que j'ai voulue donner d'elle. Dans le contexte de l'après-guerre, il n'y a que les fortes personnalités qui arrivent à s'extraire du chemin qui leur est tracé et Soizic en est l'illustration.

Publié le 15 Juin 2018
5
Ce n'est pas forcément le type de littérature qui m'attire, mais le livre est bien fait et bien écrit. C'est vraiment bien.
Publié le 15 Juin 2018
4
Une fois le livre entamé, difficile de le lâcher ! J'ai imaginé de nombreuses fins au fil de ma lecture sauf la vraie. Bravo !
Publié le 15 Juin 2018

Je viens de voir que vous êtes nominé pour le prix concours pour votre livre "la fille de l'autre". Pas surprise. Félicitations à vous.

Publié le 15 Juin 2018
5
Je n’ai pas pu lâcher la lecture de « La Fille d l’Autre », pressée de connaître la suite et la suite de la suite. Il m’a fallu attendre la fin de l’histoire pour avoir la réponse à ma question. Même si je m’y suis un peu perdue à un certain moment, (paragraphe jappé pour y revenir en fin de lecture, pour mieux comprendre). Mais belle idée. J’aime cette fille intelligente, non très intelligente, courageuse, volontaire, qui ne lâche rien, qui n’oublie rien, qui n’a peur de rien, que la colère et le besoin de revanche font tenir « debout » jusqu’à rendre coup pour coup. (Plus rancunière qu’elle tu meurs.) Mais elle sait aussi décerner dans certains personnages leur bonté et leur humanité, ce qui nous la rend touchante et attachante. On lui pardonne tout. Et puis J’aime les histoires qui finissent bien. Les méchants et les gentils.
Publié le 14 Juin 2018

@anne-laure.julien
Vos étoiles et cette nomination me comblent.
Merci Anne-Laure.

Publié le 14 Juin 2018
5
Bravo pour votre nomination pour le prix concours mBs! C'est tout à fait mérité.
Publié le 14 Juin 2018

@Alexa Langlais
Votre lecture m'interpelle, car vous y avez décelé toutes les facettes de la personnalité de Soizic Kogan. Merci de ce commentaire éclairé parsemé d'étoiles.

Publié le 13 Juin 2018

@anne-laure.julien
J'aime les figures à forte personnalité, je trouve qu’elles donnent à un roman toute sa couleur et je suis heureuse de constater que c'est aussi votre cas. Je vous remercie des appréciations flatteuses de votre contribution.
Bien cordialement.

Publié le 13 Juin 2018
5
Très bonne lecture ! Elle fait partie de ces anti-héros que l'on aime autant détester. Au-delà de sa détermination et son sens aigus de la débrouillardise, elle est sacrément manipulatrice, revancharde et rancunière ! Ce doux mélange est très bien ficelé pour nous éviter de la détester. Bravo !
Publié le 13 Juin 2018

Après une longue période de pause, je viens de terminer votre roman. Le scenario est bien ficelé et l'écriture est fluide. Les personnages vont du "fort sympathique" au "franchement odieux". Soizic a bien sûr une personnalité très attachante mais j'ai un faible pour le flic désabusé et le curé de campagne bonasse adepte de la gnôle. On passe un bon moment avec eux et on leur souhaite bon vent.
Je vous recommande la lecture du "fils du père noël" de JB Hamaïde qui a obtenu le prix MBS 2017 (vous pourrez trouver le lien sur mon profil) et je vais de ce pas lui recommander votre roman.

Publié le 12 Juin 2018

@Pascal85310
Merci pour votre agréable commentaire et vos étoiles.

Publié le 11 Juin 2018

@lamish
J'ai eu l'occasion de lire quelques-unes de vos interventions que je trouve pertinentes et souvent intuitives. Pour toutes ces raisons, j'ai particulièrement apprécié le jugement sur le scénario et les personnages. En effet, pour moi, une bonne histoire servie par des acteurs hauts en couleur est essentielle, c'est ce que j'attends personnellement d'un roman. Je vous concède que certaines situations peuvent paraître improbables, mais, au risque d'enfoncer une porte ouverte, vous savez comme moi que la réalité dépasse quelquefois la fiction et qu'il est des anecdotes que l'on n'ose utiliser de crainte d'être taxé d'incrédibilité. J'espère que la chasse aux cadratins est ouverte toute l'année et qu'elle ne nécessite pas de permis, car je vais sur vos conseils m'y adonner maintenant...
Amicalement.

Publié le 11 Juin 2018
5
Une histoire qui m'a tenu en haleine, avec ses mystères et ses rebondissements. Merci
Publié le 10 Juin 2018

@riel_frce
Je vous remercie à mon tour et je suis ravie que mon roman vous ait fait passer un bon moment.
Merci pour les étoiles.

Publié le 10 Juin 2018

@lamish

Merci pour votre commentaire étoilé, je vous rėpondrai plus longuement prochainement.

Publié le 10 Juin 2018
5
Très bonne écriture avec du rythme et des descriptIons soignées des scènes. En bref un très bon moment dont je vous remercie.
Publié le 09 Juin 2018
5
Un incroyable scénario qui alpague jusqu'au bout, des personnages hauts en couleur, une héroïne à l'incroyable ténacité, déterminée et sans états d'âme... J'ai tout de suite compris l'engouement pour votre roman. Votre plume cash, rythmée, presque "masculine", suit l'évolution personnelle des protagonistes, s'adoucie au fil des pages et de leurs humeurs. Bref, j'ai aimé cette histoire rocambolesque, même si elle finit sur un improbable happy end, car moi, même improbables, je les affectionne ;). Et puis l'amour ostentatoire est communicatif, lorsque la confiance est totale, tout comme l'inverse, malheureusement. J'ai remarqué pas mal d'extraits de prose avec tiret cadratin de dialogue... Une petite relecture serait bienvenue pour leur faire la chasse. Merci pour ce sympathique partage que j'ai lu d'un trait. Amicalement. Michèle
Publié le 09 Juin 2018

@darwin
1,2,3,4,5... merci beaucoup.

Publié le 03 Juin 2018
5
1,2,3,4,5 étoiles Bravo!
Publié le 03 Juin 2018

@Claude CARRON
Pour les raisons que je vous ai déjà exprimées dans une précédente réponse, vos étoiles et votre appréciation me touchent particulièrement. Je vous souhaite également beaucoup de succès dans vos publications.

Publié le 03 Juin 2018
5
@ Alix Cordouan. Excellente histoire, chère Alix, où je me SUIS régalé à suivre l'odyssée d'une Soizic aussi futée qu’insoumise, dans cette ambiance très années cinquante dont je raffole. J'ai hâte de voir la suite, qui m'a l'air d'être des plus prometteuse... Cinq étoiles bien méritées... CC
Publié le 03 Juin 2018

@socheata
Ravie que vous vous soyez passionné pour cette histoire, je ne manquerai pas de vous faire connaître la parution de mon prochain livre. Merci pour vos étoiles encourageantes.

Publié le 02 Juin 2018

@kir
Je suis heureuse que vous ayez aimé ce roman et je vous remercie pour vos étoiles.

Publié le 02 Juin 2018
5
J'ai adoré cette histoire, très passionnante. A quand le prochain?
Publié le 02 Juin 2018
5
kir
J'ai adoré cette histoire qui m'a emportée du début à la fin. Bravo.
Publié le 02 Juin 2018

@Claude CARRON
Cher Claude.
Je vous connais déjà, je devrais plutôt dire que je connais votre parcours que je trouve très impressionnant.
C'est avec impatience que j'attends votre ressenti sur "La fille de l'autre", d'autant que nous partageons, me semble-t-il, un intérêt particulier pour les années 50.
Au plaisir de vous lire.

Publié le 01 Juin 2018

@ alix Cordouan. Bravo chère Alix. Rien que le synopsis est vrai festival. J'emporte votre oeuvre dans ma bibliothèque par manque de temps, et reviendrai sous peu pour la noter. De plus vous évoluez dans les années cinquante... CC

Publié le 01 Juin 2018

@BELLET
J'aime aussi le "cocktail" de votre commentaire et je suis ravie de vous avoir procuré un agréable moment à la lecture de « La fille de l'autre ». Merci pour vos étoiles.

Publié le 30 Mai 2018

@JessiePerrault
Que demander de plus ?...
Merci pour vos étoiles.

Publié le 30 Mai 2018
5
Une construction originale pour ce roman à tiroirs qui ne cesse de surprendre jusqu'à la fin et une galerie de portraits au caractère bien trempé animent ce récit passionnant. De l'imagination, du suspens..... un superbe cocktail
Publié le 30 Mai 2018
5
J'ai adoré ma lecture du début à la fin!!! Parfait!!
Publié le 29 Mai 2018

@nathalie1956
Vos étoiles m'enchantent tout comme votre commentaire.
Merci Nathalie.

Publié le 29 Mai 2018

@Marie Claude Lemius PM
Je suis ravie d'avoir pu partager avec vous cette histoire et je vous remercie pour les étoiles que vous avez bien voulu m'accorder.

Publié le 29 Mai 2018

@boye boye-boyeboye
Contente que ce récit vous ait plus, merci de m'en avoir fait part.

Publié le 29 Mai 2018
5
effectivement cela se lit très facilement. On s'imprègne bien de l'histoire de cette jeune femme.
Publié le 29 Mai 2018
5
J'ai adoré votre livre, quelle belle histoire, félicitations !!
Publié le 29 Mai 2018

J'ai aimé ce livre et je l'ai trouvé intéressant.

Publié le 29 Mai 2018

@Marie D.
Il est des commentaires qui vous touchent particulièrement et le vôtre est de ceux-là, d'autant que votre parcours en écriture n'est pas nouveau.
Vous avez parfaitement analysé le personnage de Soizic Kogan que j'ai voulu à la fois vulnérable et solide comme nous le sommes tous finalement à un moment ou à un autre de notre vie.
Je savoure avec délice, sous les orages de ce printemps chaotique, vos appréciations flatteuses et encourageantes. Merci pour vos étoiles.
Amitiés.

Publié le 28 Mai 2018

@serisey
Que vous ayez apprécié la lecture de mon roman m'enchante. Je vous remercie de l'avoir fait savoir et de m'avoir attribué cette gerbe d’étoiles.

Publié le 28 Mai 2018
5
@Alix Cordouan , j'ai passé une bonne partie de la journée à "engloutir" littéralement votre roman. Il est fabuleux, une histoire prenante, superbement écrite qui plonge dans une atmosphère lugubre et lumineuse à la fois. Soizic Kogan est très attachante, sa personnalité est détonnante, robuste et fragile, dure et tendre. On n'a pas envie que l'histoire s'arrête, on croit que ça arrive aux derniers chapitres mais vous relancez la "machine" pour rajouter quelques dizaines de pages jusqu'à l'inattendu... Un véritable bonheur de lecture. J'ai adoré ! Amicalement.
Publié le 27 Mai 2018

@THIDA
Merci THIDA pour vos compliments et vos étoiles qui, vous vous en doutez, ne me laissent pas insensible.

Publié le 27 Mai 2018
5
J'ai dévoré avec grand plaisir ce roman qui m'a emporté.
Publié le 27 Mai 2018
5
Cette histoire m'a passionnée du début à la fin. Servi par une écriture sensible, imagée, émaillée de personnages captivants et de situations insolites, ce récit ne laisse aucun répit au lecteur.
Publié le 27 Mai 2018

@moi09
En ce qui concerne l'inscription et la parution de votre roman sur monbetseller.com, elle est très simple, il vous suffit de suivre les indications qui sont très explicites.
La parution est immédiate et gratuite. Dès le début vous serez mis en valeur au titre des nouveaux inscrits. Bonne chance.

Publié le 25 Mai 2018

@moi09
Vous pouvez me contacter directement sur mon blog monbetseller.com, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions. Pour y accéder cliquez sur "Voir son profil" (à droite de l'écran) vous trouverez la mention "Mon blog envoyez-moi un message".
Bien cordialement.

Publié le 25 Mai 2018

@alix Cordouan
pouvez-vous m'écrire sur ma messageris svp, 09energy09@gmail.com
merci

Publié le 25 Mai 2018

@moi09
Il s'agit d'un roman et l'église comme la condition féminine ne sont que des éléments narratifs en rapport avec une époque et il n’est pas question dans ce contexte de porter un jugement.
Désolée pour la tendresse que vous n'y avez pas trouvée, pourtant, en cherchant bien...
Merci de m'avoir fait part de vos sentiments sur ce livre.

Publié le 25 Mai 2018

Je salue le résultat d'un 270 pages, il faut déjà du courage.
Le sujet est un peu délicat: l'église puis comment est considérée la femme, en bonne.
Aujourd'hui j'avais envie de choses plus tendres, je ne suis pas exactement rentrée dans tout le livre.

Publié le 25 Mai 2018

Oups, bien entendu, les étoiles n'ont rien à faire dans ma réponse à Massao65, il s'agit d'une erreur de manipulationt, merci de ne pas en tenir compte.

Publié le 25 Mai 2018
5
@Massao65 Je suis enchantée que"La fille de l'autre" vous ait procuré un moment de lecture agréable et je vous remercie de me le faire savoir. Les encouragements sont toujours bienvenus dans ces circonstances où l'on s'expose. Merci pour vos étoiles et vos souhaits de nomination.
Publié le 24 Mai 2018
5
Très vite on est embarqué dans cette histoire qui ne nous laisse pas de répit, des portraits saisissants, des rebondissements en chaîne, un voyage passionnant et addictif. Pourquoi pas une nomination pour la finale... Bravo Alix.
Publié le 24 Mai 2018

@Stéphanie Lay
Heureuse que vous ayez passé un bon moment à la lecture de "La fille de l'autre".
Merci pour votre contribution et vos étoiles.

Publié le 23 Mai 2018

@Owen Lemming
Merci de vos appréciations. Je suis ravie que mon héroïne vous ait conquis.
Je suis d’accord avec vous, l’illustration de mBS est très pertinente.

Publié le 23 Mai 2018
4
J ai aimer les différentes retomber et controversé de ce livre. Je l ai lu en 1 journée
Publié le 23 Mai 2018

@alix cordouan
Une construction audacieuse mais convaincante et justifiée. Les trois syles fonctionnent bien. On est conquis par votre personnage principal. Grenouilles de bénitier, s'abstenir ! Belle photo, mBS ! Tout à fait elle.

Publié le 23 Mai 2018

Pages