Fougueux le renne fugueur

158 pages de Laurent Lereverdy
Fougueux le renne fugueur Laurent Lereverdy
Synopsis

Une nuit de Noël. Alors que Père Noël officie au-dessus d'une cheminée, un renne, Fougueux, se détache de l'attelage et descend sur le sol. Lors de sa course dans le ciel, il a vu de ses congénères enfermés dans des enclos, dans un pays où il ne neige jamais, ou si peu. Il entend les libérer et les conduire vers cet Eldorado dont ils n'ont aucune idée: la Laponie. Ce faisant, il perd à jamais le pouvoir de courir à nouveau dans le ciel. Le chemin qu'il doit suivre désormais est semé d'embûches... et d'humour.

Publié le 11 Mai 2018

Les statistiques du livre

  822 Classement
  48 Lectures 30 jours
  1632 Lectures totales
  -58 Progression
  0 Téléchargement
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Parthemise 33
Merci pour votre commentaire qui me fait chaud au coeur. Il est dommage que mon autre parution: Brumes d'Ouest, soit considérée non activée malgré mes efforts en informatique, domaine où je suis nul. J'aurais aimé connaître votre appréciation si d'aventure le sujet effleurait votre curiosité. Merci encore et bon vent sur la Toile.

Publié le 09 Mars 2021

@Laurent Lereverdy J’ai aimé votre rêve -récit sur l’utopie d’un renne privilégié, mais qui n’oublie pas ses frères et sœurs. L’ensemble de votre roman est très agréable à lire, et je me suis régalée, comme quand je déguste un berlingot. Merci Bisous Merci pour ce bon moment de lecture.

Publié le 09 Mars 2021

@Isabelle Lestine
Merci pour votre appréciation bienveillante. Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive mais j'ai été privé de Wifi durant une longue période et j'en suis navré. Quant à mon écriture, je suis heureux qu'elle vous plaise. Elle émane d'un électron libre, c'est ce que permet l'autoédition dont vous êtes, me semble-t-il, une fervente lectrice.
On peut lire également une autre parution sous: lereverdy brumes d'ouest.

Publié le 06 Juin 2018
4
Je me suis "reposée" sur votre page par hasard, attirée par votre titre qui me paraissait répondre à mes recherches d’histoires à raconter à mes petits. "Roman" ou "jeunesse" me paraissent être plus des genres pour vos récits ? Merci en tout cas pour ce partage charmant, votre écriture est simple et douce à lire, je suis certaine qu’elle doit l’être tout autant à entendre.
Publié le 30 Mai 2018