La Paix des Tigres

196 pages de Jacques Heitz
La Paix des Tigres Jacques Heitz
Synopsis

Le temps d’écouter les sirènes du confort est-il venu quand on est comme Aurélien Nogara un « vacancier professionnel » quinquagénaire ? Il parcourt l’Italie du sud afin d’écrire un guide de voyage peu complaisant pour les mafias qui y sévissent et le menaceront quand il sera de retour en France tout en lui faisant des offres alléchantes ?
A Paris il tombe amoureux de la très séduisante Violetta et prépare un voyage dans les montagnes bleues du Kerala où va être inaugurée la plus grande réserve de tigres de l’Inde. Ils sillonneront, émerveillés, un des derniers endroits préservés de la planète. D’un continent à l’autre ce roman d’amour et de voyage célèbre la beauté de la vie humaine et animale et la lutte contre ceux qui la saccagent.

Publié le 22 Mai 2018

Les statistiques du livre

  5781 Classement
  6 Lectures 30 jours
  9050 Lectures totales
  0 Progression
  50 Téléchargement
  63 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 10 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
un régal des voyages comme ça j'en reveux, j'étais partout avec eux puisque j'ai pu y aller à dos d'éléphant aussi, mais je n'ai pas vu de tigre en 1983....mais j'ai ressenti l'amour et la chaleur humide, les moustiques et l'eau des rivières encore propres, du moins on ne savait pas leur composition chimique, les mafias étaient déjà partout, ça ne changera jamais nulle part, les enfants remplacent les parents.... mais quel régal Merci A lire absolument pour oublier nos journées de petites vieilles encore "jeune" Michèle (le mien en a 50...)
Publié le 24 Février 2021
4
Un voyage en Inde comme si on y était vous avez des qualités de narrateur. On s’émeut pour le devenir de ce vieux séducteur qui semble porter un amour sincère . Pour avoir voyagé dans ces pays pauvres j’ai revécu certaines situations que vous avez bien décrites .
Publié le 23 Janvier 2021
4
J'ai bien aimé. J'ai lu avec plaisir en sautant quelques descriptions de la faune dont je ne suis pas trop accroc..J'admire votre talent d'écrivain. Dernière chose : j'aimerais savoir ce qu'il y a de vrai dans l'histoire du Yogi ou si c'est complètement imaginé. Avec l'expresson de mes meilleurs sentiments
Publié le 09 Août 2019
4
J'ai aimé et j'en lirai volontiers un autre de votre plume.
Publié le 12 Juin 2019
4
Bon livre mais un peu trop descriptif à mon sens. Et puis il y a aussi un côté ancien combattant qui me gène un peu. Néanmoins je lirai un autre livre dont vous êtes l'auteur pour affiner mon jugement..
Publié le 15 Avril 2019
5
Merci pour ce roman!
Publié le 06 Janvier 2019

Bonsoir, je m' installe comme à un concert et déjà les premières notes m' apaisent et me séduisent.
Jusqu' au final, je vais écouter le maestro diffuser la magie des mots. Rendez vous à l' ultime point
Watt sonne

Publié le 15 Décembre 2018
5
Très belle histoire. Qui m'a rendu triste à la fin. Bravo pour ce très bon moment
Publié le 01 Septembre 2018
5
Continuez
Publié le 23 Juin 2018

"La Paix des Tigres" est le "Livre le +" du 22 juin. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/9531-jacques... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteure, elle vous répondra.

Publié le 22 Juin 2018
4
Je retrouve avec plaisir votre style et votre façon de raconter les affres de séduction d’un éternel séducteur. C’est très rigolo en fait de lire ce qu’on sent dans le regard de certains hommes, cette certitude pleine de doutes. Vous dites ça très bien. Et dans ce roman, vous racontez une Italie justement qui n’est pas celle des touristes, un comble pour un rédacteur de guide. Beau récit, fluide, qui s’étire un peu trop parfois peut-être, mais très agréable à lire, on a envie de savoir comment il évolue, comment évoluent ces personnages qui se croisent, s’ils vont se recroiser justement.
Publié le 19 Juin 2018
4
C’est une très belle balade ces voyages qui s’entremêlent, entre réalités et souvenirs, entre les femmes qu’on croisent et celles qu’on a croisées. Il y a un côté un peu vieux con (pardon, j’en suis aussi !), mais c’est marrant à lire, justement. Votre récit se lit avec facilité, évidence. J’ai regretté des dialogues un peu sur-joués parfois mais il y a toujours cette quête, cet espoir du séducteur qui se sait assez irrésistible en fait. Belle histoire, merci de l’avoir partagée.
Publié le 17 Juin 2018