La Paix des Tigres

195 pages de Jacques Heitz
La Paix des Tigres Jacques Heitz
Synopsis

Le temps d’écouter les sirènes du confort est-il venu quand on est comme Aurélien Nogara un « vacancier professionnel » quinquagénaire ? Il parcourt l’Italie du sud afin d’écrire un guide de voyage peu complaisant pour les mafias qui y sévissent et le menaceront quand il sera de retour en France tout en lui faisant des offres alléchantes ?
A Paris il tombe amoureux de la très séduisante Violetta et prépare un voyage dans les montagnes bleues du Kerala où va être inaugurée la plus grande réserve de tigres de l’Inde. Ils sillonneront, émerveillés, un des derniers endroits préservés de la planète. D’un continent à l’autre ce roman d’amour et de voyage célèbre la beauté de la vie humaine et animale et la lutte contre ceux qui la saccagent.

3546 lectures depuis la publication le 22 Mai 2018

Les statistiques du livre

  28 Classement
  639 Lectures
  +17 Progression
  4.5 / 5 Notation
  29 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Très belle histoire. Qui m'a rendu triste à la fin. Bravo pour ce très bon moment
Publié le 01 Septembre 2018
5
Continuez
Publié le 23 Juin 2018

"La Paix des Tigres" est le "Livre le +" du 22 juin. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/9531-jacques... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteure, elle vous répondra.

Publié le 22 Juin 2018
4
Je retrouve avec plaisir votre style et votre façon de raconter les affres de séduction d’un éternel séducteur. C’est très rigolo en fait de lire ce qu’on sent dans le regard de certains hommes, cette certitude pleine de doutes. Vous dites ça très bien. Et dans ce roman, vous racontez une Italie justement qui n’est pas celle des touristes, un comble pour un rédacteur de guide. Beau récit, fluide, qui s’étire un peu trop parfois peut-être, mais très agréable à lire, on a envie de savoir comment il évolue, comment évoluent ces personnages qui se croisent, s’ils vont se recroiser justement.
Publié le 19 Juin 2018
4
C’est une très belle balade ces voyages qui s’entremêlent, entre réalités et souvenirs, entre les femmes qu’on croisent et celles qu’on a croisées. Il y a un côté un peu vieux con (pardon, j’en suis aussi !), mais c’est marrant à lire, justement. Votre récit se lit avec facilité, évidence. J’ai regretté des dialogues un peu sur-joués parfois mais il y a toujours cette quête, cet espoir du séducteur qui se sait assez irrésistible en fait. Belle histoire, merci de l’avoir partagée.
Publié le 17 Juin 2018