Tectonique

136 pages de Roche François
Tectonique Roche François
Synopsis

Dans la fournaise d'un été, un homme se dresse devant une vengeance. À la fin de la guerre, un peintre andalou retrouve la source de son inspiration qu'il croyait perdue. Autour d'une vieille DS, deux frères tentent une improbable réconciliation. Sous un pont de Paris, au milieu des laissés pour compte, se réveille un vaniteux publicitaire. Dans un tramway de Lisbonne, une rencontre se fera plus douce que le miel. Onze nouvelles courtes, onze histoires, acides, tragiques, tendres, où une humanité de guingois se retrouve, s'éloigne, s'écartèle ou marche côte à côte…

263 lectures depuis la publication le 22 Mai 2018

Les statistiques du livre

  99 Classement
  263 Lectures
  +107 Progression
  5 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Mokeddem XI
Pourquoi je mens? Vous savez ce que c'est qu'un pseudo? Mais quel est votre problème à vous? Vous me tutoyez, vous m'insultez? Et tout ça pour quoi? Je vais passer votre délicate et courageuse petite prose d'énervé du clavier au CM et j'espère bien qu'il vous interdira l'accès à ce site, où vous faites quoi d'ailleurs? à part vomir sur les autres? Un livre qui devrait vous faire beaucoup de bien: De la haine de soi à la haine de l'autre, Didier Lauru, Albin Michel. Dernier message.

Publié le 13 Juin 2018

@Roche François
c'est normal, il me semble que nous sommes ici réunis pour le plaisir de la lecture et de l'écriture et rien d'autre.

Publié le 12 Juin 2018

@SOPHIE D 21 Merci Sophie pour votre ressenti. Je suis touché que cela vous ait plu et que nous ayons pu flâner ensemble entre roses et orties…

Publié le 12 Juin 2018
5
Vous lire a été un plaisir, une promenade douce et amère ... Un beau moment Merci Sophie
Publié le 12 Juin 2018

@Mokeddem XI Je me demande des fois quelle est l'intérêt subtil de poster des avis comme le vôtre? Un caractère belliqueux? Une plume frustrée par les refus et les critiques? Vous n'aimez pas? Mais passez votre chemin mon ami. Il y a suffisamment à lire ici pour trouver votre bonheur. Et par pitié, épargnez-moi les critiques hors texte, Monsieur le pharaon.

Publié le 09 Juin 2018

"Tectonique" est le "Livre le +" du 8 juin. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/9457-tectoni.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.

Publié le 08 Juin 2018

@Chris Martelli Merci, cela me donne un ressort en plus pour rebondir tel Zébulon dans le manège enchanté de l'écriture… Tournicoti tournicoton !

Publié le 08 Juin 2018
5
J’ai beaucoup aimé votre manière d’écrire, de voir, de raconter, d’avoir cet espèce de recul caustique, un peu philosophique aussi, sans surtout l’avouer. A chaque fois un monde différent dans lequel on plonge facilement, même quand l’eau est glaciale. Merci d’avoir partagé ces moments d’observation.
Publié le 08 Juin 2018

@René Sauvage

Merci pour votre commentaire élogieux, j'essaie de m'appliquer à ma tâche. Où sont vos écrits?

Publié le 02 Juin 2018
5
Vous mêlez l’art du roman et de la nouvelle. Il y a un récit, parfois deux qui s’entremêlent. C’est plaisant (le mot est faible, pardon) à lire. Et on attend une chute. C’est assez magistral. Bravo.
Publié le 02 Juin 2018