Tectonique

99 pages de Roche François
Tectonique Roche François
Synopsis

Dans la fournaise d'un été, un homme se dresse devant une vengeance. À la fin de la guerre, un peintre andalou retrouve la source de son inspiration qu'il croyait perdue. Autour d'une vieille DS, deux frères tentent une improbable réconciliation. Sous un pont de Paris, au milieu des laissés pour compte, se réveille un vaniteux publicitaire. Dans un tramway de Lisbonne, une rencontre se fera plus douce que le miel. Onze nouvelles courtes, onze histoires, acides, tragiques, tendres, où une humanité de guingois se retrouve, s'éloigne, s'écartèle ou marche côte à côte…

783 lectures depuis la publication le 22 Mai 2018

Les statistiques du livre

  1173 Classement
  42 Lectures
  -294 Progression
  5 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Boris Phillips Merci pour votre commentaire. Tout s'entremêle, c'est vrai… comme dans la vie.

Publié le 04 Septembre 2018
5
@Roche François. Des tranches de vie, de survie, d'agonie et de mort... Tout se mêle et s’entremêle ; actes et sentiments ; ressentis et gestes dans un tourbillon de langage précis. Cordialement. Boris.
Publié le 03 Septembre 2018

@lamish Merci beaucoup lamish pour vos remarques amicales, et votre œil affuté, mon dieu je corrige ça vite… Thanks!

Publié le 23 Juin 2018
5
Une plume à la fois dure et tendre, mais toujours poétique, pour un véritable plaisir de lecture. Bilans de vie, passions, amours, tout est exprimé avec sensibilité et réalisme pudique. De la force dans le verbe, dans les sentiments, mais pas de sensationnalisme... en nuances, tout comme j'aime ;). Un coup de cœur particulier pour "Le chien des nuages" dont le beauté tant du fond que de la forme m'a interpellée. Un coup de chapeau pour vos burnout qui m'ont bluffée par leur justesse... et il y aurait tant à dire, encore. Bref, vous l'aurez compris, j'ai boulotté votre partage avec délectation et vous en remercie. Amicalement. Michèle
Publié le 22 Juin 2018

@Roche François
c'est normal, il me semble que nous sommes ici réunis pour le plaisir de la lecture et de l'écriture et rien d'autre.

Publié le 12 Juin 2018

@SOPHIE D 21 Merci Sophie pour votre ressenti. Je suis touché que cela vous ait plu et que nous ayons pu flâner ensemble entre roses et orties…

Publié le 12 Juin 2018
5
Vous lire a été un plaisir, une promenade douce et amère ... Un beau moment Merci Sophie
Publié le 12 Juin 2018

"Tectonique" est le "Livre le +" du 8 juin. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/9457-tectoni.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.

Publié le 08 Juin 2018

@Chris Martelli Merci, cela me donne un ressort en plus pour rebondir tel Zébulon dans le manège enchanté de l'écriture… Tournicoti tournicoton !

Publié le 08 Juin 2018
5
J’ai beaucoup aimé votre manière d’écrire, de voir, de raconter, d’avoir cet espèce de recul caustique, un peu philosophique aussi, sans surtout l’avouer. A chaque fois un monde différent dans lequel on plonge facilement, même quand l’eau est glaciale. Merci d’avoir partagé ces moments d’observation.
Publié le 08 Juin 2018

@René Sauvage

Merci pour votre commentaire élogieux, j'essaie de m'appliquer à ma tâche. Où sont vos écrits?

Publié le 02 Juin 2018
5
Vous mêlez l’art du roman et de la nouvelle. Il y a un récit, parfois deux qui s’entremêlent. C’est plaisant (le mot est faible, pardon) à lire. Et on attend une chute. C’est assez magistral. Bravo.
Publié le 02 Juin 2018