Un coeur; un peuple; un sang

301 pages de mescalboy
Un coeur; un peuple; un sang mescalboy
Synopsis

4000 kms en mobylette en Algérie (avec un passeport marocain), dont 1500 sous escorte militaire! Croyez-moi, c'est une belle performance!
Alors l'Algérie c'est touchy, on en parle pas assez, pourtant y'en a des choses à dire et de belles en plus.
Embarquez sur le dos de la Zoufria à la découverte du Sahara, d'une populace généreuse, hospitalière dans un des plus beaux pays du monde...Une ode à la route, à l'imprévu et au non-dit!

489 lectures depuis la publication le 27 Mai 2018

Les statistiques du livre

  60 Classement
  376 Lectures
  +10 Progression
  5 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Votre périple je l ai effectué il y a quelques annee de ça. Ce pays est magnifique a qui veut le decouvrir. L'hospitalité est inné pour ce peuple.
Publié le 20 Juin 2018

"Un cœur, un peuple, un sang" est le "Livre le +" du 18 juin. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/9502-mescalb.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteure, elle vous répondra.

Publié le 19 Juin 2018

@mescalboy
C'est une écriture que j'adore, avec du rythme, de l'humour, une écriture moderne. Ne changez rien !

Publié le 18 Juin 2018

Slt,
Je sais pas trop quoi dire a part merci...merci les amis d avoir pris le tps de lire ces pages !!!!

Publié le 18 Juin 2018
5
Effectivement, belle découverte que de parcourir ce moment de vie sur votre mob. Ça m’a évoqué plein de souvenirs (beaucoup moins aventureux que les votres, mais néanmoins.) Vous avez un beau talent de conteur, car votre long monologue n’est jamais ennuyeux. Bien au contraire, comme le dit Berthe, c’est varié et gai. Cette manière que vous avez de dire ce que vous voyez, les anecdotes que vous croisez, votre sens des détails, ce qu’on ne voit pas si on ne regarde pas avec curiosité, rendent votre balade vivante et attachante. Bravo pour votre voyage (et le courage) et merci de l’avoir partagé.
Publié le 14 Juin 2018
5
J’ai adoré votre récit , c’est malin, c’est alerte . Votre manière de raconter l’Algérie est magnifique , avec finesse,humour.Et surtout, comme la littérature de voyage doit l’être c’est varié,visuel.Mais ce n’est pas non plus un roman photo,vos rencontres sont sympas à lire et cette narration pas du tout lassante. Bravo et merci pour ce voyage
Publié le 12 Juin 2018