Les cercles de l'éternité

170 pages de Ermine
Les cercles de l'éternité Ermine
Synopsis

L'humanité a découvert le secret de l’éternité, mais il y a un prix à payer. La personne qui choisit cette voie entre dans un processus inéluctable de dégénérescence, qui fait ressortir ses plus bas instincts. Le monde se divise alors, et se structure en « cercles », correspondant chacun à des stades de décadence.
Le gouvernement a retrouvé la trace d’un mystérieux scientifique dont les recherches sur l’immortalité auraient abouti. Deux marginaux sont chargés de ramener le professeur et de redonner espoir aux habitants des cercles. Pour cela, ils devront s’aventurer au-delà des terres connues, là où la barbarie a tous les droits.
Une chasse impitoyable est lancée qui les entraînera dans dans une véritable traversée des enfers.
L’éternité leur réservera encore bien des surprises.

580 lectures depuis la publication le 27 Mai 2018

Les statistiques du livre

  1163 Classement
  32 Lectures
  -123 Progression
  4.5 / 5 Notation
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Gaspard du Gévaudan

Merci Gaspard. Votre commentaire se rattache aux deux points de vue cités dans ma réponse à Hubert. Certains lecteurs s'attachent au déroulement l'aventure, d'autres moins. Vous dites que vous vous sentiez "comme un spectateur d'un film". C'est bien comme ça qu'a été écrit le roman : comme un film ! Objectif atteint donc, même si pour vous, c'est plutôt gênant, désolé ! Ceci n'empêche pas par ailleurs de donner des éléments pour comprendre les personnages ou pour passer des messages plus abstraits !

Publié le 12 Juin 2018
4
Je suis d’accord avec Hubert, c’est bien fait, il y a une intrigue qui motive d’avancer. Mais à un moment, je me suis lassé un peu. Peut-être trop de détails en effet, peut-être aussi une relative distance à la scène, un certain manque d’empathie, comme si on était que spectateur d’un film, et pas tout à fait dans l’action. Merci en tout cas pour ce partage, et l’univers riche.
Publié le 12 Juin 2018

@Hubert
Merci Hubert pour votre commentaire. Effectivement, il y a toujours deux points de vue : celui qui voudrait qu'on développe plus les personnages et les situations, et celui qui voudrait que l'on ne s'attache qu'au déroulement du scénario !

Publié le 31 Mai 2018
5
J'ai lu d'une traite, votre histoire. J'ai beaucoup aimé l'introduction, bien aimé la quête, mais trouvé plus "soporiphique" la fin. On part dans des explications, laissant de côté le rythme de l'aventure. En tout cas bravo et merci pour le partage
Publié le 28 Mai 2018