Printemps

362 pages de Jean-Marc SIMONIN
Printemps Jean-Marc SIMONIN
Synopsis

Nul ne pressent par où pénètre la lumière...
Tel est le fil rouge de cette quête d’amour et de sens, teintée d'art et de secrets, où renaître au printemps doit tout à la tendresse de surdouées, à l’affectueuse sagesse d’une nonagénaire un rien déjantée et à un mystérieux rêve en 4D qu’éclaireront trois allumettes.

Je dédie cette histoire à celles dont la perception est souvent douloureusement vécue, celles qui dissimulent leurs zébrures et renoncent à monter au « centième étage ». Qu’elles y trouvent un écho apaisant et soient encouragées à vivre leurs dons singuliers et magnifiques.Puissent les "zébrelles" s'y reconnaître.

4608 lectures depuis la publication le 02 Juin 2018

Les statistiques du livre

  138 Classement
  158 Lectures
  +26 Progression
  4.6 / 5 Notation
  41 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 13 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Hug
Magnifique le livre nous donne envie qu, il ne finisse jamais
Publié le 27 Novembre 2018
5
Une réflexion et un questionnement très sensibles sur les petites et les grandes choses de la vie, une quête universelle du sens véritable de nos misérables petites trajectoires de terriens, parachutés ici-bas par le plus grand des hasards, et le désir de ne plus en découdre avec notre propre identité... bref, les questions que l’on se pose immanquablement dès que les années commencent à s’empiler outrageusement ! Une écriture déliée, et un style à l’image des peintures impressionnistes... Bravo, et bonne continuation !
Publié le 11 Octobre 2018
5
Une véritable poésie... Votre roman est léger, aérien, beau. J'ai ri (merci Nestor, Agathe, Daniel, Kate, Rose qui ont toujours des répliques bien senties). Vous maniez les mots avec un véritable talent. Nombre de vos phrases m'ont touché au point d'avoir envie de les reprendre en citation dans mes propre écrits). Continuez.
Publié le 02 Septembre 2018
3
C'est sympa, poétique, très feminin, assez surrané. mais il faut des gens comme vous :-)
Publié le 29 Août 2018
5
Un bon roman
Publié le 16 Août 2018
4
Superbe j'ai adoré ce livre.
Publié le 15 Août 2018
5
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire “Printemps”. A me laisser porter par la quête de Daniel. Quelle bonne manne que cet accident qui lui permet de mettre à un terme à une vie faite de plaisirs insipides au point de laisser si peu de traces ! Et quelle belle recherche de soi-même au travers de l’amour des et pour les autres ! J’ai aimé la pudeur de son strip-tease, la finesse de son humour et la touche de magie qui habille sa lucidité. Les jeux de séduction sont un véritable nectar. Juste ce qu’il faut d’intellect et de profonde légèreté. Bref, vous avez su rendre très attachants votre zèbre, ses proches et ses zébrelles. Nestor m’a amusée, l’humour de Sacha m’a conquise, et Edmond m’a envoûtée par ses mots. Je ne résiste d’ailleurs pas au plaisir de citer un extrait d’une de ses lettres qui m’a scotchée : « Mais à la fin, une vie toute entière peut tenir en quelques lignes. J’ai toujours aimé cette idée : une manière élégante et définitive de ne pas encombrer. » Je trouve qu’il donne bien le ton de votre œuvre. Alors grand merci pour ce partage dont je me suis délectée. Amicalement. Michèle
Publié le 14 Juillet 2018
4
Top passionnant
Publié le 11 Juillet 2018

Merci

Publié le 05 Juillet 2018

Merci

Publié le 05 Juillet 2018

Merci

Publié le 05 Juillet 2018
4
C’est assez charmant, je dis ce mot probablement parce qu’il y a un côté hors du temps dans ce roman aux personnages parfaits. Un peu trop donc ! Comme dans une vie rêvée. Ou un film. Ou un roman ! Dont la principale mission est de faire s’évader. Légèrement. Réussie, donc. Joli livre (qui pourrait je trouve être un peu allégé de qqs longueurs).
Publié le 21 Juin 2018
5
Suite à un accident, Daniel a perdu la mémoire. Alors il cherche à reconstituer son passé. Mais il y a ce qu’il a envie de retrouver et puis le reste …. Il y a aussi la question du sens de la vie. La quête initiatique, féminine et poétique qu’il entreprend le ramènera vers une nouvelle vie et …. l’amour. C’est un livre intimiste, d’une belle qualité littéraire et optimiste sur la vie et ses opportunités
Publié le 18 Juin 2018
5
Excellent roman pour les beaux jours. Profondeur et intensité au fil des pages. Le lecteur va de découverte en découverte... Hâte de connaître la suite. A recommander !
Publié le 09 Juin 2018
5
Une histoire d’amour qui ne ressemble à aucune autre. Un beau moment de lecture avec des personnages très attachants. J’ai aimé l’humour, l’auto-dérision, et ces secrets qui se dévoilent par petites touches. Il y a des passages qui m’ont interpellé. Une ambiance que j’ai quittée à regrets à la dernière page et que j’aimerais retrouver. Il y a forcément une suite, non ?
Publié le 05 Juin 2018
5
Un roman aux multiples facettes, à la fois vivant, drôle et touchant mais aussi bouleversant et profond. Il faut le lire deux fois : la première fois pour le découvrir, la seconde pour le vivre vraiment et comprendre toutes les subtilités des personnages et tout le sens du message. Un livre positif et optimiste avec des personnages que l'on a envie de suivre encore... J'ai adoré Kate, je l'ai adoptée. Je ne peux que vous encourager à le lire. En format papier, il serait sur ma table de chevet avec les livres que j'aime, qui se relisent et qui se gardent. Vivement la suite !
Publié le 04 Juin 2018