Printemps

362 pages de Jean-Marc SIMONIN
Printemps Jean-Marc SIMONIN
Synopsis

Nul ne pressent par où pénètre la lumière...
Tel est le fil rouge de cette quête d’amour et de sens, teintée d'art et de secrets, où renaître au printemps doit tout à la tendresse de surdouées, à l’affectueuse sagesse d’une nonagénaire un rien déjantée et à un mystérieux rêve en 4D qu’éclaireront trois allumettes.

Puissent les "zébrelles" s'y reconnaître (cf. ma bio).

582 lectures depuis la publication le 02 Juin 2018

Les statistiques du livre

  36 Classement
  582 Lectures
  +23 Progression
  5 / 5 Notation
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @Finger et @Oli67460 pour vos commentaires et étoiles. La suite, c'est promis, dans quelques mois : j'écris très lentement, touches successives et lavis, puis recompose et réécris de même.

Publié le 11 Juin 2018
5
Excellent roman pour les beaux jours. Profondeur et intensité au fil des pages. Le lecteur va de découverte en découverte... Hâte de connaître la suite. A recommander !
Publié le 09 Juin 2018
5
Une histoire d’amour qui ne ressemble à aucune autre. Un beau moment de lecture avec des personnages très attachants. J’ai aimé l’humour, l’auto-dérision, et ces secrets qui se dévoilent par petites touches. Il y a des passages qui m’ont interpellé. Une ambiance que j’ai quittée à regrets à la dernière page et que j’aimerais retrouver. Il y a forcément une suite, non ?
Publié le 05 Juin 2018

@sheepandco Merci pour ces étoiles et ce commentaire qui m'a touché : quel bel encouragement à poursuivre ! Oui, vous l'avez bien senti, tout ne se révèle pas à la première lecture... Le format papier ? Tout dépendra du nombre de lecteurs et de leurs appréciations. Pour l'heure, je poursuis cette histoire dans la même tonalité, avec quelques personnages en plus. Mais Kate est plus que jamais là ! Et Rose...

Publié le 04 Juin 2018
5
Un roman aux multiples facettes, à la fois vivant, drôle et touchant mais aussi bouleversant et profond. Il faut le lire deux fois : la première fois pour le découvrir, la seconde pour le vivre vraiment et comprendre toutes les subtilités des personnages et tout le sens du message. Un livre positif et optimiste avec des personnages que l'on a envie de suivre encore... J'ai adoré Kate, je l'ai adoptée. Je ne peux que vous encourager à le lire. En format papier, il serait sur ma table de chevet avec les livres que j'aime, qui se relisent et qui se gardent. Vivement la suite !
Publié le 04 Juin 2018

Ce roman est téléchargeable gratuitement et dans son intégralité en format PDF qui respecte au mieux le format originel sur ordinateur ou tablette. Quant à la mise en forme particulière de certains passages, elle correspond à des SMS et les polices distinctes utilisées à d'autres moments correspondent à un journal et à des dialogues "intérieurs". Mais je conçois parfaitement que ce roman ne parle pas à tous les lecteurs...

Publié le 04 Juin 2018