Au fond du tiroir, tome 2

150 pages de Marina Char
Au fond du tiroir, tome 2 Marina Char
Synopsis

La suite des aventures amoureuses (que l'on peut lire sans avoir lu le 1er) de la narratrice de « Au fond du tiroir ». Le passage difficile de l’adolescence à l’âge adulte, à la fin des années 70. Elle quitte enfin temporairement son village et va évoluer grâce à des rencontres qui vont tout changer.
Une nouvelle vie commence, mais on ne se délivre pas facilement de la pression des parents,et les relations avec eux vont sérieusement se compliquer , les interdits sur les relations amoureuses continuent de peser, même si elle se libère allègrement de quelques uns.
Le récit d’une époque où, quand pour passer un coup de fil, il fallait aller à la poste, que l’on peut revivre en écoutant au cours de la lecture, la bande-son proposée.

865 lectures depuis la publication le 07 Juin 2018

Les statistiques du livre

  1013 Classement
  36 Lectures
  +65 Progression
  3 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @T.Guenard pour voire commentaire qui me fait chaud au coeur, c'est si rare d'avoir des réactions et toute critique est bonne à prendre pour évoluer !

Publié le 02 Août 2018

Histoire à la fois sympathique, légère, banale qui parle de sentiments amoureux et de
tout ce qui peut se passer dans la tête d’une jeune fille qui hésite entre plusieurs
« prétendants ». L’extrait est gai et vivant. Petit bémol, j’ai eu l’impression parfois que
cela tournait un peu en rond mais on passe un bon moment.

Publié le 01 Août 2018

Merci @Lola G d'avoir lu le tome 2. Je comprends le problème de la forme "Journal". Je vais tenter de rendre le Tome 3 plus vivant !

Publié le 04 Juillet 2018

Je trouve que le commentaire d’Annie est vraiment top. Très juste. Ton histoire, quand c’est ton journal, c’est ton histoire. Mais si tu dis la même chose en prenant la forme du roman, je peux m’identifier. Good luck

Publié le 04 Juillet 2018
3
Un 3 d'encouragement...à vous relire bien vite
Publié le 02 Juillet 2018

Merci @Douat Annie pour ce long commentaire, cette lecture si attentive et vos bons conseils ! Mais c'est un roman sous forme de journal, toutefois, comme vous me le proposez, je vais m'appliquer à rendre les protagonistes plus vivants. Merci encore !

Publié le 02 Juillet 2018

Bonjour Marina ! Sous une apparente bonne humeur, vous semblez cacher tant de blessures, de questionnements sur le sens de la vie, de l'amour...Ce tome II commence par des paroles de Jacques Higelin, hasard ou pas, elles sont percutantes et donnent déjà une idée des lignes à suivre...Vous écrivez : "le bonheur il ne faut pas le chercher, il arrive tout seul mais ! "...Mais voilà, en fin de compte il faut finalement le chercher !! Je vous le dis !...Marina vous êtes sensible à tous les sentiments, amour, déprime, illusions...désillusions ! Je veux vous dire que moi aussi "je ne pense pas qu'un jour mes parents m'ont dit qu'ils m'aimaient", c'était une autre époque et peut-être que notre génération a été mal préparée pour affronter la vie...! Marina toutes ces lignes vous appartiennent, merci de nous les avoir confiées mais il me semble qu'en plus d'éditer vos "fonds de tiroir" pour toucher un plus grand public vous devriez reprendre tout ça et le traiter comme un roman, en faisant intervenir vos personnages, en ayant plus de mouvements dans les phrases, les actions, les lieux...afin que le lecteur ne reste pas assis sur "votre lit" à simplement lire votre intimité mais qu'il partage avec vous une aventure de vie...et comme "Il n'est pas de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans son coeur", allez-y FONCEZ et OSEZ

Publié le 02 Juillet 2018

Merci @Annie Douat, j'espère que cette lecture vous sera agréable et attends vos commentaires avec impatience

Publié le 26 Juin 2018

Bonsoir Marina Char, Après avoir apprécié le tome 1, je vais maintenant commencer le tome 2, dans l'attente de découvrir d'autres belles émotions "au fond de votre tiroir" ;)

Publié le 25 Juin 2018

Pour les 490 personnes qui, à ce jour, ont lu le tome 1 de "Au fond du tiroir" je vous remercie,et vous propose la suite qui, je l'espère,vous plaira.On peut également lire le tome 2 sans avoir lu le premier.
L'écriture, comme la situation de la narratrice ont évolué, ses amours sont toujours tumultueuses et elle se pose bien des questions sur le sens à donner à sa vie.
Un commentaire, positif ou négatif, est toujours appréciable, c'est le seul retour après avoir passé des mois d'écriture. Je vous souhaite une bonne lecture en musique, Merci. Marina

Publié le 08 Juin 2018