L'alarme résonne! Humains, l'alarme nous raisonne.

20 pages de O Saraux
L'alarme résonne! Humains, l'alarme nous raisonne. O Saraux
Synopsis

Les alarmes de la chute de notre civilisations mondiale se multiplient. Cependant la majorité des personnes ne se mobilisent pas, ou pas assez. Ce court essai développe les causes et les conséquences de cette menace, qui pourrait aller jusqu’à l’apocalypse. Mais surtout, il nous appelle à agir au plus vite, sans ambivalence et positivement, contre le système suicidaire qui nous nourrit.
Certes, nous n’avons pas choisi de naitre, ni où, ni quand, ni avec quel corps. Mais nous avons la conscience d’être et la possibilité de choisir nos actions, notre comportement. Le choix de quel mode de vie suivre et dans quel but.
Alors n'oublions pas le premier de nos objectifs naturels, qu’il faut se rappeler souvent car il s’oublie vite: la survie et le bonheur des femmes et des hommes de ce monde.

363 lectures depuis la publication le 14 Juin 2018

Les statistiques du livre

  2466 Classement
  21 Lectures
  -539 Progression
  4 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Essai qui remet les idées en place à la fois dur mais peut-être réaliste. Grâce à cet essai, j’ai revu une partie des connaissances acquises au lycée en science-économique. L’homme est capable du pire comme du meilleur, il peut avoir tendance à être égoïste. Cet extrait rappelle que l’homme est enclin à suivre d’abord ses intérêts particuliers avant le reste.
Publié le 12 Juillet 2018