Au-delà de l'Horizon

437 pages de Alexandra Ceccarelli
Au-delà de l'Horizon Alexandra Ceccarelli
Synopsis

Et si, au millénaire prochain, quatre-vingt-dix pour cent de la surface de la Terre était recouverte par les eaux? Et si, dans ce milieu hostile qui voit apparaître une nouvelle race d'hommes, mi-humains, mi-poissons, trois hommes se réveillaient d'un long sommeil et cherchaient à survivre, à se retrouver et à se réconcilier? Aidés par les Hommes de l'eau et par les Chercheurs, une caste importante de ce monde fragile et déchiré, Uther, Francis et Antoine parviendront-ils à vaincre d'étranges médecins gastronomes qui convoitent leur cerveau et les poursuivent sans relâche? Parviendront-ils à faire de leur réveil une résurrection?

1079 lectures depuis la publication le 23 Juin 2018

Les statistiques du livre

  377 Classement
  77 Lectures
  +58 Progression
  4.8 / 5 Notation
  19 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@MICHEL DEFRAIN. Merci pour votre commentaire. Pour répondre à votre question: je n'ai pas prévu de suite à ce roman, mais en ce moment je travaille sur d'autres histoires de SF, qui seront bientôt disponibles. Vous pouvez vous rendre sur mon site d'auteur (www.LesEcritsdAlex.net), où vous trouverez toute mon actualité littéraire.

Publié le 06 Août 2018
5
Une merveille ; le style d ecriture, l histoire et sf hyper envoutante par ces rebondissements !!!!!! MERCI A quand la suite ?
Publié le 04 Août 2018

@T.Guenard merci pour votre commentaire. J'ai en effet tenté dans mon livre de "brouiller" un peu les codes du genre, ainsi que les époques. La Nature est aussi ce qui m'inspire dans ma démarche d'auteur et c'est l'une de mes thématiques favorites.

Publié le 18 Juillet 2018

@Nadia Bonnard merci d'avoir pris le temps de poster quelque chose.

Publié le 18 Juillet 2018
4
Non adepte de science-fiction d’habitude, j’ai bien aimé ce mélange d’humain et d’hybride, cela nous pousse à comparer le fonctionnement de l'un et de l'autre et à réfléchir sur les comportements humains. Dans ce roman, on se croirait revenu à l’époque de la préhistoire, l’âge de la pierre lorsque les humains utilisaient des armes destinées aussi bien à la chasse qu’à la guerre. L’époque de l’utilisation de lances, d’arcs et de flèches. D’autre part, cela parle d’ancêtres, d’héritage, de nature, d’animaux, thèmes qui me sont chers!
Publié le 17 Juillet 2018

J'ai cessé de faire des efforts après cinquante pages.
1- Le style: je n'adhère pas, encore moins quand les phrases s'étirent sans rythme d'une virgule à l'autre. Globalement, l'écriture me semble trop neutre, indifférenciable, manquant de saveur. Mon attention s'endort.
2- D'emblée, le temps peut bien s'être écoulé, en surface rien n'a changé, ni la langue, ni certains comportements. Je n'arrive pas à suspendre mon incrédulité devant une situation aussi curieuse. Aucun terme, aucune tournure qui vienne troubler le héros: l'absence d'étrangetés linguistiques pourtant inévitables m'indispose. D'ailleurs, ce monde qui se détache si peu du notre hormis par quelques aspects, j'ai du mal à m'y faire. De si lointains lendemains qui ressemblent tant à avant-hier? Je fais la moue, sceptique.
3- Je trouve le texte un peu trop bavard pour ne pas finir par m'agacer. J'aime bien les narrations qui avancent lentement, mais il faut qu'il y ait le moins possible de superflu. Donc là, je m'ennuie. Et je m'ennuie ferme. Et j'abandonne...

Publié le 17 Juillet 2018
5
j'adore !!
Publié le 14 Juillet 2018

"Au-delà de l'Horizon" est le "Livre le +" du 13 juillet. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/9629-au-dela.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.

Publié le 14 Juillet 2018

@Brice Epédrague
Merci pour votre lecture et votre commentaire. Et aussi d'être allé vers un genre qui ne soit pas votre genre de prédilection. Je suis ravie de vous avoir fait apprécier de la SF.

Publié le 11 Juillet 2018

@Gaspard du Gévaudan
Merci pour votre commentaire et vos cinq étoiles. Si j'ai réussi à vous emporter dans mon intrigue et mon univers, alors j'ai atteint mon but en tant qu'auteure.

Publié le 11 Juillet 2018
5
Le roman qui me réconcilie avec la sff. Un vrai récit, avec son lot d’intrigues, d’aventures, de séductions. Dans un cadre spécial, qui demande un effort d’imagination, et oblige à modifier ses habitudes de lecture. Vraiment très bien. Bravo !
Publié le 11 Juillet 2018
5
Très bon. Original, un vrai sujet, une vraie intrigue. Il faut passer les premières pages qui ne permettent pas de situer ce qu’il en est, où on va, le type d’aventures sff dans laquelle on s’apprête à entrer. Après, c’est addictif, on est scotché par cet univers étrange, par ces personnages d’ailleurs. On cherche à deviner un physique, un paysage, une population, on a du mal ! C’est ça qui est bien (aussi). Bravo pour cet intrigant récit. (vous devriez modifier votre synopsis qui, je pense, en dit trop, trop du récit lui-même, sans dire l’atmosphère particulière de votre roman)
Publié le 08 Juillet 2018