POTHOS

72 pages de PMALZIEU
POTHOS PMALZIEU
Synopsis

Pothos dans la mythologie grecque est le frère d'Eros. Il personnifie le désir.

385 lectures depuis la publication le 06 Juillet 2018

Les statistiques du livre

  77 Classement
  318 Lectures
  -6 Progression
  5 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@lamish
Chère Michèle,
Promis, juré. Je suis en train de chercher un correcteur. Je ne laisse personne lire mes manuscrits. L'écriture d'un livre, même "Martine à la plage" reste un exercice profondément impudique."Emma Bovary c'est moi" s'est exclamé Flaubert pendant son procès. Est-ce cela qui lui a permis d'être acquitté? Baudelaire n'eut pas la même clémence devant la même Chambre.
En fait, l'autoédition sous pseudonyme et éventuellement dans une langue étrangère est le meilleur moyen de se protéger.
Bien amicalement.

Publié le 24 Juillet 2018
5
Un roman profond et intéressant, à plus d'un titre. Vous y levez le voile sur le ressenti, le dialogue intérieur d'un futur médecin, la façon dont il s'auto suggère pour ne rien laisser paraître, pour garder cette distance nécessaire, lorsque l'on exerce dans ce secteur d'activité. Celle que nous ressentons souvent mal, en tant que patient ou proche. Celle qui consiste à minimiser, à vulgariser, et qui rend si différent en apparence, dans l'amour comme dans la douleur. Je me suis toujours demandé si c'était du mimétisme ou un réflexe d'autoprotection, ou encore le résultat de l'enseignement prodigué. Pour la forme, des fautes encore trop nombreuses, mais je ne vais jouer la "mère tape dur" une seconde fois ;). Je sais à présent que vous avez une circonstance atténuante de taille, puisque vous vous exprimer dans d'autres langues au quotidien. Reste à vous trouver un bon correcteur ou bêta lecteur, et le tour sera joué. Merci pour ce singulier partage que j'ai beaucoup apprécié. Amicalement. Michèle
Publié le 23 Juillet 2018

"Pothos" est le "Livre le +" du 23 juillet. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/9672-philipp.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.

Publié le 23 Juillet 2018

@Chris Martelli
Merci pour vos chaleureux mots. Pothos a été initialement écrit en anglais, cela me permettait de mettre de la distance avec l'histoire. J'ai publié la version française (la couverture était la même) mais je l'ai mise à un prix tel qu'il en décourage l'acquisition. Et puis je l'ai oublié.
En début d'année, je me suis aperçu que la version anglaise s'était mise à circuler sur plusieurs sites anglo-saxons de téléchargement gratuit. Pourtant il n'y a pas plus européen que ce roman.. Le livre m'échappait, cela le banalisait et le débarrassait de sa charge émotionnelle. Le mettre sur MBS achève le process.

Publié le 19 Juillet 2018
5
Médecin Et poète. Très joli texte, plein d’une culture inattendue, plein de sens. C’est une douce parenthèse à lire un jour d’été, sous la véranda. Il y a un côté grave, on sent au fil des pages que ça peut même être dramatique. On le redoute. J’ai bien aimé votre façon de dire, d’écrire ces douleurs, que ce soient celles de l’amour ou celles des souffrances (pléonasme !!).
Publié le 18 Juillet 2018
5
Relu, c'est vraiment bien. Mais pourquoi l'avoir supprimé de MBS?
Publié le 06 Juillet 2018